cours d'éducation avec chien de 8 ans ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2008, 17h22

Retro va avoir 8 ans en juin et a toujours fait ce qu'il a voulu.... mais à changement de vie, changement de règles mdr

croyez vous que je puisse l'emmener en cours d'éducation canine ? aurais-je un minimum de résultat ?
sachant que c'est un chien qui n'a jamais obéit de sa vie Smiley
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
11/03/2008, 17h25
mieux vaut tard que jamais pour les resultats, je sais pas, de toute facon tu peux toujours y aller 1 fois pour voir
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
11/03/2008, 17h41
Il n'est jamais trop tard, par contre, il faudra que tu appliques, aussi à la maison, les conseils donnés en club, sinon ça sert à rien ! Smiley
Répondre
11/03/2008, 18h01
ok
enfin si c'est que des conseils, je reste sur le forum et je garde mes soux lol
je veux que les éduc me montrent comment le faire obéir et que je puisse copier ça à la maison
parce que là c'est un peu la cata quand meme

d'ailleurs, je sais pas trop si je vais le garder, j'ai déja essayer de le ramener à la SPA mais j'ai pas eu le courage
au pire peut etre lui trouver une autre maison ?
mais bon ce genre de chien c'est galère à placer
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
Avatar
11/03/2008, 18h07
Citation:
onigiri a écrit :
d'ailleurs, je sais pas trop si je vais le garder, j'ai déja essayer de le ramener à la SPA mais j'ai pas eu le courage
au pire peut etre lui trouver une autre maison ?
mais bon ce genre de chien c'est galère à placer
Essayes de l'éduquer avant de renoncer et de l'abandonner, c'est sûr qu'un chien de 8 ans dont on ne connait pas le passé c'est plus difficile à éduquer qu'un chiot mais c'est le risque de l'adoption en refuge.....allez, au boulot, tu vas y arriver !!
Répondre
11/03/2008, 18h13
on connait bien son passé !
gaté-pourri par une mamie et 0 éducation

donc à la maison il me sollicite sans cesse (aboit pour réclamer ce qu'il veut)
et dehors, pas un regard, sortir sans longe > c'est mission impossible pour le faire rentrer à la maison (ou meme le faire revenir à moi)
à part le bourrer de friandises, rien ne fonctionne (enfin sachant que 2h plus tard, faut tout recommencer...), et puis bon c'est je viens prendre ma friandise et me re-casse tout de suite

c'est quand meme ma quatrième adoption de chiens adultes , mais là l'indifférence totale dehors et les aboiements dedans c'est dur !
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
11/03/2008, 18h13
tu viens de l'avoir ce chien ou pas Smiley

je ne comprend pas Smiley
Répondre
11/03/2008, 18h16
ça doit faire 3 semaines-1 mois qu'il est là
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
Avatar
11/03/2008, 18h20
pas d'age limite pour commencer les cours d'éducation Smiley

à 8 ans il n'est pas trop tard, une main ferme dans un gant de velours Smiley
au club, les gens sont la pour te montrer oui, sinon ca servirait à rien Smiley
va faire un tour et regarde comment ca se passe Smiley
Répondre
11/03/2008, 21h02
D'accord avec les autres membres, il n'y a pas de limite d'age pour l'éducation mais cela peut prendre un peu plus de temps qu'avec un jeune chien.
Un club n'est jamais inutile car le chien est éduqué mais le maitre aussi (ce qui est important pour la relation de "couple" 2 pattes /4 pattes) et des fois on en a plus besoin que les poilus Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
11/03/2008, 21h09
oui c'est comme un homme ca se dresse a n'importe quelle age !!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

pardon Smiley
Répondre
11/03/2008, 21h16
Ca y est !!! Coucoune a encore avalé un clown !!! Smiley Smiley

Bon, trève de plaisanterie , et pour répondre à ta question ... OUI, un chien s'éduque à tout âge. Il te faudra plus de patience qu'avec un chiot mais avec du temps, de la patience et une grosse motivation, tu devrais y arriver.
Alors relève les manches et fonce !!!!

Bon courage et je te souhaite de réussir.

Tiens nous au courant de l'évolution Smiley
__________________
Répondre
12/03/2008, 12h58
OUououoiiiiiiiiiiii, complètement d'accord avec les autres avis (même celui de Coucoune Smiley ).
Un chien s'éduque à tout âge !!

S'il te plait, prends patience et laisse lui une chance ... Smiley c'est trop dur de renvoyer ce p'tit Retro au refuge Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
12/03/2008, 14h46
Bonjour, onigiri vous avez deux chiens , car le 27 fevrier , vous disiez que vous aviez des problemes avec Valcom un croise braque dogue que vous aviez ammene a un comportementaliste ,je vous avait demande car je voulais emmene Ulana qui vient aussi de la spa, donc vous avez aussi un chien de 8 ANS DEPUIS UN MOIS???? dites nous! merci moi ma chienne ulana nous l'avons depuis un mois et demi, et e il faut du temps pour quelle s'adapte a nous , je ne la ramenerais pas a la spa quel horreur .
Répondre
14/03/2008, 22h57
j'ai déja 3 chiens et Retro est le petit quatrième
Valcom a été diagnostiqué hyper actif récemment, ce qui explique nos soucis avec lui (soucis qui s'estompent et avec lesquels on apprend aussi à vivre)

malheureusement, Retro repart au refuge demain, franchement cela ne me réjouit pas mais nous allons avoir un bébé dans 4 mois et faire cohabiter un chien dominant et colérique avec un enfant en bas age n'est pas une bonne idée

au niveau obéissance il progresse plutot pas mal mais au niveau du comportement à la maison, c'est vraiment dur
bon j'arrive à esquiver les morsures mais j'ai trop peur pour mon bébé
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
15/03/2008, 11h10
Conséquence logique quand on ne connait pas les chiens, quand les règles hiérarchiques ne sont pas appliquées, quand on prend les chiens uniquement pour des êtres de compagnie ou des enfants et quand on ne cherche pas à comprendre comment ça marche. Rien à dire, simplement triste pour ce chien qui n'a eu à faire qu'à des personnes, je ne parle pas de maîtres, incompétentes et irresponsables.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
15/03/2008, 14h19
Pauvre petit Rétro... Smiley
Répondre
15/03/2008, 14h21
la mamie la abandonnee parce qu'elle n'arrivait pas la l'eduquer???? LA PAUVRE CHIENNE DOIT ETRE COMPLETEMENT PAUMEE , a force de changer de maitre, pourquoi adopte plusueurs chiens quand on va avoir un bebe ? CES CHIENS QUI VIENNENT DE LA SPA ont deja un passé donc c'est pas facile de s'adapter a eux et eux a nous surtout en si peu de temps nous, nous avons un seul chien qui vient de la spa et il faut le readapter avec nous mais je ne l'aurai pas ramene au chenil , les pauvres chiens c'est pas faciles , il faut reflechir avant , moi ça me rend triste de lire tout ça , amities
Répondre
Lancer une nouvelle discussion