cours d'éducation canine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2007, 17h01
Ca y est, j'amène mon Vlad au dressage canin !!!
A l'aide d'un collier électrique, l'éducateur lui a fait comprendre qu'il ne devait plus aller vers les autres chiens et... ça marche !!!!
Aujourd'hui, il a essayé l'agility... Pas mal, il saute les haies, c'est déjà ça !!!
Par contre, et c'est l'interrogation de mon post, combien coûtent en moyenne des cours d'éducation canine???
Smiley Smiley Smiley
Parce que je l'ai emmené sans vraiment savoir quel est le prix... J'espère que c'est raisonnable... Merci d'avance !!!!
Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley
A adopter avant euthanasie dans quelques mois !!!!!
Superbe beauceron de 2 ans et demi,
Très docile, gentil,
Sera très heureux dans une famille avzec grands enfants et jardin!!
Visible à la SPA de Beauvais!!!!
Me contac...
Répondre
11/07/2007, 17h09
franchement, ce metier est en vogue, et il existe tout et n importe quoi, mais comme tout ce qui est à la mode, c est chere.....
maintenant tu peux tomber dans des endroits où le gars fait ça par passion et non pour le pognon, donc là c est pas trop chère.


exemple, là où je suis, le gars fait ça par passion....
prix de l inscription par chien: 230€ pour la vie entiere du chien et 120€ pour un 2° chien.; à coté il faut renouveller tous les ans une adhesion qui coute 46€
en gros c est pas chère....

car par exemple à coté il y a un gars qui a 3 terrains dans 3 communes differentes, qui fait ça pour le pognon, il est salarié....
c est 320€ à l année minnimum et au moins 50€ de l heure en solo....
par contre il faut se réinscrire tous les ans....

et il existe certains qui font des cours et vendent des carnets de 10 cours.... qui reviennent à environ 23€ le cours....

Répondre
Avatar
11/07/2007, 17h47
Un collier électrique pour apprendre le chien à ne plus aller voir les autres chiens Smiley" Smiley" Smiley Smiley Smiley

Ca, c'est pas ma méthode Smiley Pourquoi l'empêcher d'y aller? Et le rappel alors, ça sert à quoi?

Les tarifs dépendent des conditions :
* club, affiliés ou non à la société centrale canine, avec ou sans subventions,
* éducateur particulier à son domicile ou qui vient chez toi, ...

Je suis éducatrice et comportementaliste à domicile, si tu veux connaître mes tarifs, tu peux aller visiter mon site Smiley Ce sont les tarifs pratiqués dans la région pour les cours à domicile chez un client.
Répondre
Avatar
11/07/2007, 20h26
Et bé , collier électrique pour commencer Smiley pourquoi pas la bombe atomique Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2007, 20h51
D'ailleurs, on ne doit pas dire "dressage canin" : on dresse une table et on éduque un chien Smiley
Répondre
11/07/2007, 23h03
Citation:
loloarco a écrit :
D'ailleurs, on ne doit pas dire "dressage canin" : on dresse une table et on éduque un chien Smiley
je suis d'accord à 200% avec toi... c'est révolu l'époque ou on dresse les chiens ! c'est pour ça que j'ai changé le titre...
quand à l'utilisation du collier electrique, je me passerais de commentaires sauf qu'avec ça, c'est sur qu'on dresse le chien... mais on ne l'éduque pas ! Smiley Smiley Smiley" Smiley" Smiley
Répondre
11/07/2007, 23h06
c'est quoi cet educateur de merde !!!!!!!!!!!!!!
un collier électrique et il ose se prétendre educateur !!! nan mais j'hallucine !!!!!!!!!

quite vite ce faux educateur pourri et va voir ailleurs....

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 23h29
ton éducateur devrait peut être ce mettre à la page. Il existe maintenant des méthodes douces pour apprendre aux chiens à écouter son maitre. Le collier électrique n'en fait pas parti.
Je sais que toi, tu n'y peux rien mais tu devrais peut être voir si tu n'as pas un autre club d'éducation canin près de chez toi. Franchement, celui ci me fait froid dans le dos.

Le dressage est aussi pour les dompteurs, les gros fauves pas nos petits canidés.

chaque club à un prix bien à lui, c'est à toi de voir les prestations qu'il t'offre par rapport au prix. les prix peuvent aller de 60€ à 300€ selon les régions, certains auront un tarif pour l'adhésion, puis pour les cours d'éducation, puis pour les cours d'agility par ex. D'autres te demanderont qu'un prix pour tous. Le plus chers comme le moins chers ne sont pas forcément les meilleurs. Renseignes toi bien ! bonne chance ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/07/2007, 09h22
chez nous c'est 80 euros l'année et pas de collier electrique lol . Je pense que ça sert pas a grand chose car ton chien doit ecouter même si il n'a pas ce fameux collier .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2007, 09h46
C'est surtout que c'est de la torture Smiley Est-ce que l'"éducateur" l'a mis à son poignet pendant 2 secondes pour essayer? C'est comme ça qu'on voit ce que ça donne.
Et un chien qui a mal, va écouter, certes mais par la douleur et non par l'intelligence. Une éducation donnée par le plaisir restera gravée dans sa mémoire beaucoup plus profondémment et beaucoup plus longtemps que par la douleur.
Quand je pense que ces colliers sont en vente libre, ça me rend dingue Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/07/2007, 09h49
Une bonne éducation est du à une bonne communication, avec le collier on remet l'animal au rang d'objet qui doit seulement obéir et ne pas s'épanouir !!!! Bravo à ton éducateur pour sa leçon de facilité, et si un chien tire trop sur sa laisse, il lui attache les pattes avec une corde électrique ???

Change vite d'éducateur, l'alerte est donnée Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion