Crise d'adolescence et propreté?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2009, 10h53
Bonjour,

Ma chienne de 5 mois (cocker anglais) a un comportment un peu étrange depuis 1 semaine... Elle n'arrive plus à etre prope.

A ma grande fierte, cela faisait 1 mois qu'il n'y avait plus eu d'accidents à la maison. Mademoiselle avait compris que les besoins se faisaient dehors (elle arrivait à se retenir meme les dimanche matins jusqu'à 9h00...)

Depuis 10 jours, elle ne se retient plus (fait de gros pipis partout), son veteo m'a dit qu'elle etait entree dans l'age de la puberte, est ce que cela peut etre la cause de ses accidents?Que dois- faire?

Merci Smiley
Répondre
18/02/2009, 11h12
Coucou, ce que tu dois faire, c'est continué son apprentissage de la propreté, comme si elle ne l'avais pas encore assimilé.

Qu'elle est ta réaction quand elle fais ses besoins a l'intérieur?
Tu nettoie comment? devant elle?
Et quand elle l'es fais dehors?
Elle est sorties souvent? combien de temps?

Je pense qu'il faut persévéré, et surtout ne pas s'énerve, resté calme, et prendre son mal en patience, sa viendras.....

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
18/02/2009, 11h17
Si le véto dit que ce n'est pas pathologique et qu'elle fait ça à cause de l'adolescence, donc que c'est comportementale alors ce n'est pas un problème de propreté mais un problème de marquage ou de remise en question hiérarchique. Fait un boulot de "prise de pouvoir" hiérarchique vis à vis de ta chienne et elle arrêtera de pisser partout. Surtout que les cockers ne sont pas les derniers pour vouloir être les chefs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion