Crise de panique en voiture!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2007, 00h49
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon grand danois de 1an et demi. Lorsque que nous voulons l'amener en voiture et elle y monte sans aucune hésitation par contre lorque l'auto est en marche c'est très différent, elle ne cesse de se lamenter....!!!!! Depuis un bout nous la laissons à la maison mais nous trouvons décevants de ne pouvoir amener notre chien avec nous!!! La première fois qu'elle est monté en voiture c'est lorsque qu'elle a été séparée de sa maman, c'est sur qu'il y a un lien avec sa!!!! Mais nous ne savons toujours pas comment régler le problème. Nous avons aussi remarqué que lorsque qu'on étais sur le chmin de retour vers la maison elle cesse tout!!!!! Alors svp aidez-moi a trouver une solution!!!

Merci!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2007, 00h50
il faut la réconforté cette chienne. tu es a coté ou quelqu'un d'autre pour la rassuré ?
Répondre
15/06/2007, 00h55
Nous le faisons pratiquement chaque fois mais rien a faire, j'ai même essayé de lui donner des gâteries mais elle ne veux rien savoir......!!!!!
Répondre
Avatar
15/06/2007, 01h04
as tu essayés un peu par jour de lui faire un petit bout de route pas très long genre 5 minutes et tu reviens a la maison ensuite 10 minutes et tu rentres et tu y va progressivement de plus en plus longtemps ca devrait l'habitué a la voiture.
Répondre
15/06/2007, 02h32
Son probleme en fait n'est pas d'aller en auto mais je crois qu'elle a peur qu'on l'Amène pour ne plus qu'elle revienne. C'est que mon copain l'a embarqué la première fois dans l'auto pour la séparé de sa mère alors j'ai l'impression qu'elle est traumatisée depuis ce temp.....
Répondre
Avatar
15/06/2007, 07h27
Tous les chiots ont été séparés de leur mère et sont partis en voiture .... Essaye de l'emmener faire un truc qu'elle aime bien (ballade, nage etc .... )
Répondre
15/06/2007, 08h40
Bonjour,

Personnellement, je n'ai aucune explication. Mais le mien couine ininterrompu en voiture QUAND IL NE SAIT PAS OÙ IL VA.
Smiley
Alors il a fallu improviser des parades, parce que c'est totalement insupportable pour les oreilles et dangereux pour les nerfs de la personne qui conduit. Et instaurer des "routines".
Donc je parle à mon chien (toujours les mêmes phrases) "on va faire ceci ; on va voir les petits poneys ; on va chercher untel..." Toujours en rapport avec des situations qu'il connait. Et cela marche. En plus, il a un vocabulaire de folie à présent... Smiley

Par contre, quelques fois, il n'a quand même pas envie d'être dans la voiture (style "tu sais ce que je leur dis à tes Petits Poneys ? J'ai pas enviiiiiiiie !!!!! Smiley ")
Dans ce cas j'ai un autre subverfuge Smiley Je repère les autres animaux qui se trouvent sur notre chemin et je lui dit "Oh ! un petit chien (ou un petit oiseau, ou un petit chat... Smiley ). Et lui se jette plein d'enthousiame contre la vitre arrière en disant à sa manière "Où ça ? Où ça ? Smiley "...

Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Parfois il ne regarde pas du bon côté...[/size] Smiley

En tous cas ça l'occupe. Smiley

Bon j'ai honte, je m'en vais, je suis nulle en éducation canine Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/06/2007, 08h45
Oups, j'ai oublié de dire que je l'emmène partout avec moi. Même s'il est énervant de couiner comme ça, quand il le fait.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/06/2007, 09h28
Moi la mienne couine légèrement en voiture (surtout quand elle reconnaît le lieu ex : quand on rentre chez nous, qu'on va chez ma mère) mais c'est parce qu'elle adore être en balade dans la voiture.

Je pense aussi que tu devrais faire des balades en voiture progressivement. Au début, tu fais le tour de ton quartier puis tu allonge la route et tu l'emmène se promener, courir, nager et là, il va comprendre que la voiture c'est pour aller s'amuser. Smiley
Il faut persévérer, il va s'habituer Smiley
Bon courage Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
15/06/2007, 10h15
Vasco, c'est pas une super idée de parler à son chien en voiture Smiley Déjà, tu n'es plus concentré sur la route en plus tu l'excite à aller voir un truc imaginaire et il va se jeter contre la vitre Smiley Pas trop cool.

Sinon, pour le dogue : as-tu essayé de lui laisser la voiture ouverte dans ta cour avec le moteur qui tourne? Juste pour voir sa réaction? Mais je te rassure, il n'y a pas de lien avec sa séparation avec sa mère. Comme Sylvie le disait, tous les chiens ont été séparés de leur mère et beaucoup (voir tous) y sont partis en voiture.
Par contre, peux-tu préciser quelle est sa place dans la voiture, s'il est attaché, ...

Autre suggestion : bien souvent c'est parce que les maîtres sont inquiets que les chiens le sont. Avez vous essayé de ne pas vous en occuper voir même de chanter dans la voiture? Pas forcément à tue-tête mais seulement de mettre la radio, de parler entre vous en rigolant, de chanter, ...

Et comme tout le monde le dit : prenez la voiture souvent avec lui. Balades, tour de quartier, aller chercher le pain, ... Mais pas de changement d'attitude : le chien ne doit pas penser qu'il y a quelque chose d'inhabituel pour quelque chose qu'il craint. Donc, pas de parlotte, pas de blabla, pas de "t'inquiètes pas on va revenir", pas de "on est presque arrivés", ... Non, on monte dans la voiture, on va faire ce qu'on a à faire, on revient, point barre. Attitude normale des maîtres donne attitude normale du chien.
Répondre
15/06/2007, 10h57
Smiley Lolo !!!!

1) je suis concentrée, justement, et je souhaite le rester
2) il ne se cogne pas contre la vitre, il se met debout sur ses petites pattes et regarde partout (sauf que quelques fois, c'est du mauvais côté)
3) les animaux que je lui désigne ne sont pas imaginaires ; je ne mens jamais à vasco Smiley (en plus, je n'ai pas intérêt, parce que la fois d'après, il ne me croira pas, il est comme ça).

Chacun fait comme il peut, avec les moyens du bord, en fonction des personnalités et des situations.

__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/06/2007, 13h19
Bonjour
j'ai un dogue allemand aussi et un jour on m'a dit que le dogue fonctionnait un peu comme un cheval c'est a dire qu'il ressent toutes tes emotions, bon tous les chiens le font un peu je sais mais lorsque par exemple tu as peur de quelquechose le chien va avoir la meme peur que toi, j'habite honfleur et il y a un bassin au milieu de la ville sans aucune sécurité et lorsque je le longe je suis paniquée j'aime pas du tout et mon chien fait de meme, il panique.
C'est vrai que le rapport avec la separation de sa mere n'est pas la raison, je pense meme qu'il a oublié ce jour, mais les vibrations du moteur,les bruits de la voiture peuvent peut etre lui faire peur, est il craintif en dehors?
__________________
[img align=right]http://img267.imageshack.us/img267/8621/dsc01767to9.jpg[/img]
Répondre
15/06/2007, 14h39
Voyez vous elle n'a aucune crainte à embarqué dans la voiture et quand je dis qu'on a tout essayé c'est vraiment vrai!!!!!!!!! On l'ignore totalement et elle s'en fout!!!!! Que ce soit dans n'importe quelle voiture elle y monte, on n'a qu'à dire son nom et hop et elle est déjà rendu dans l'auto. C'est sa qui est bizarre!!!!! Aussi je tiens a spécifier que plus on roule vite moins elle se lamente!!!!!! Peut-être a t-on adoptée une accro de la vitesse!!!!!!!!!!!!!!!11 Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2007, 14h47
Mais ton premier message disait qu'elle se lamentait Smiley En fait, elle ne se lamente pas, elle est excitée par le voyage ... c'est tout autre chose.
Répondre
15/06/2007, 15h07
Je ne crois pas... plus on roule vite, plus on est sur l'autoroute Smiley ou sur une 4 voies... ça les berce. Avec Vasco le problème se pose essentiellement en ville.

Et lui aussi monte volontier dans la voiture. Mais il CHOUINE vraiment ! C'est un peu comme les enfants qui disent "quand est-ce qu'on arrive ?" toutes les 10 secondes...
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/06/2007, 22h58
Ben voila vasco c'est exactement sa qu'elle fait aussi!!!
Répondre
15/06/2007, 23h02
Nous aussi c'est la panique en voiture, nous avons un berger allemand de 2 ans et c'est pareil à chaque fois que l'on prend la voiture c'est l'enfer, il monte sans probleme mais alors il se met a aboyer à hurler c'est l'horreur il fait sa car il reconnait la route et il c'est qu'il va aller courrir dans les champs ou gratter dans la terre quand on va à la peche, on a tout essayer aussi et rien à faire, mais maintenant on vient d'avoir un petit bébé qui a 4 mois maintenant alors pour ne pas qui lui abime les oreilles on evite de le prendre en voiture , on cherche aussi une solution pour le calmer, car on aime enormement notre chien et ça nous fait mal au coeur de le laisser a la maison quand on part. Mais franchement sa me rassure de savoir qu'on est pas les seul dans ce cas.
Répondre
16/06/2007, 00h13
Récapitulons Smiley

Un chien couineur en voiture , peut couiner :
- parce qu'il ne sait pas où il va Smiley
- parce qu'il sait où il va et qu'il a trop trop hâte (en fait le mien le fait aussi pour certaines destinations de plaisir pour lui)
- parce qu'en ville, on ralentit, on s'arrête au feu rouge et que ça "sent l'écurie"....

Smiley

Quant aux solutions... Les rituels verbaux que j'ai créés avec le mien ne sont pas toujours efficaces, mais ils aident. Et ce sont toujours des phrases simples qui font référence à quelque chose qu'il aime. Si je lui dis "On va voir les petits poneys", je peux lui dire 3 fois sur les 25 km qui nous en séparent. Mais Lolo, il ne m'est jamais venu à l'esprit de lui dire "on est bientôt arrivé"... Car cela n'aurait absolument aucun sens. Absolument aucun.

A part ça, ignorez-les, ils chouinent. Disputez les, ils chouinent. Ayez en bien marre, ils chouinent quand même. Smiley

Ah si ! Smiley J'ai un remède très efficace ! Smiley Une fois, j'ai tranporté dans mon coffre une agnelle pour la conduire en bretagne. Elle a bêlé quasiment tout le long des 500 km...

Au moins 2 mois de tranquillité par la suite Smiley Vasco se tenait à carreau de chez carreau. Je pense qu'il avait eu l'impression de s'être fait disputer pendant 5 heures. Et dès qu'il se relachait, par la suite, il suffisait de faire "bêêêê" pour qu'il se taise... Mais après il a oublié Smiley

Donc je ne vais pas vous recommander de tranporter un mouton stressé et à la voix tonitruante pour faire taire votre chien... en plus c'est interdit Smiley

Bon, ben bon courage ; il y a toujours la solution des boules Quiès. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/06/2007, 00h22
Je me rends compte que j'ai de la chance. Mes chiens sont habitués à la voiture, elles savent qu'il y aura la ballade juste après.
g qu'un mot à dire et elle sautent dans le coffre. Bien sur g u ossi le lot de pleurs o début, mais je les ai rassuré. Elle se sont habitués o bruit du moteur, g fait des courtes distances et progressivement et ca a fonctionné. Pour vous dire qu'elles aiment la voiture, une fois g laissé le coffre ouvert car il faisait chaud et je les ai retrouvées endormies dedans. Pour les habituer, j'ai mis leur laisse, pour elles c le signe de la ballade. Pendant le trajet, je les ignore mais je jette un oeil.
Mais quel exercice peut-on mettre en place pour que le chien apprenne à surveiller la voiture en mon absence ?

La voiture c une habitude à prendre pour le chien. Pas de stress et ca ira. Bonne route.
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
Avatar
16/06/2007, 08h54
Alors, bon, du coup, c'est plus le même sujet que celui de départ, comme quoi, il vaut être mieux précis dans ses questions Smiley

Donc, si ton chien s'excite par le voyage et par la même qu'il couine, t'as plusieurs solutions :
- la caisse de transport : où il se sent en sécurité, et où il verra pas la route donc moins d'excistation, il dort et il ne couine pas.
- lui chuchoter des ordres : "coucher / pas bouger" et lui dire "c'est bien" mais tout ça en chuchotant.

Sinon pour celi : normalement, un chien garde naturellement ta voiture (qu'il considère comme SA voiture) lorsque tu n'es pas là. Pas besoin d'exercice. C'est d'ailleurs déjà assez dangereux car si un enfant ouvre la porte, tu ne sais pas ce qui peux se passer.
Ensuite, il y a des règlementations par régions : selon la chaleur, il est interdit de laisser un chien dans une voiture, même vitres ouvertes. La température monte très vite dans une voiture car la carosserie fait "chauffage". Alors, qu'il garde ta voiture en ton absence, soit, mais en hiver Smiley

PS : je rappelle tout de même que légalement parlant, un chien ne doit pas être libre dans une voiture. C'est une question de sécurité aussi bien pour le chien que pour les humains. Il peut être une cause d'accident ou, en cas d'accident, il peut tuer quelqu'un. Un ami à moi s'est retrouvé paralysé des membres inférieurs car son chien était libre et que lors d'un accident, le chien s'est retrouvé projeté vers l'avant et il cela lui a touché la colonne. Le chien est mort et lui est paralysé.
De plus, en cas d'accident, et que l'on doive vous désincarcérer de l'auto, un chien libre sera euthanasié par les pompiers qui doivent vous sortir à toute vitesse de la voiture et qui ne doivent pas prendre de risque avec votre chien.
Donc, un chien doit être soit en caisse de transport, soit dans un coffre style break avec une barrière de sécurité qui l'empêche d'aller devant, soit attaché avec un harnais à une ceinture de sécurité.
Répondre
16/06/2007, 21h44
j'avais le même probleme avec mon petit chien et c'est passer car ,il faut rassurer votre chien le mettre en contacte avec vous et lui parler tout doucement faites comme moi!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion