crottoir sur un balcon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2010, 08h25
J'emménage dans un appartement après avoir vécu à la campagne dans une maison avec jardin. Vu que la terrasse est très grande, serait-il envisageable d'y installer un crottoir?

L'idée n'est pas de priver le petit chien de promenades. Il s'agit plutôt de pouvoir le soulager le matin et le soir, au réveil et avant de dormir. Il s'agit aussi de pouvoir faire la grasse matinée un dimanche pluvieux sans culpabiliser, d'une part, et de ne pas laisser les jeunes enfants seuls dans l'appartement le temps de la promenade hygiénique, tôt le matin ou tard le soir quand ils dorment encore ou déjà.

La terrasse est en bois. L'idée serait un bac en bois de deux mètres de long sur un mètre de large et de 50 centimètres de haut. Le chien pèse environ 3 kilos.

C'est peut-être une idée bête mais c'est une situation tellement nouvelle... Smiley

Rien trouvé dans une recherche rapide sur le web en français mais trouvé cette idée sur une site américain.

http://www.doggysolutions.com/doglitterbox.htm
Répondre
15/05/2010, 09h59
Je comprend votre souci quand je dormais chez ma soeur qui vivait en appart je devais sortir les chiens tres tot des le reveil et tard le soir car il ne sont pas habitué a sortir a des heures fixes (heureusement que c'etait qu'une nuit en general)

Je pense que du moment qu'il a toujours ses promenade dans la journée (3 au minimum ) et que vous nettoyé a chaque fois pour les odeurs je ne pense pas que se soit betes comme idée tant que le coté hygiene et promenade sont respectés

mais n'oublié pas d'interdire les enfants de jouer dessus Smiley

Quelle taille fait il ce balcon exactement ?
Répondre
16/05/2010, 10h23
Une quinzaine de mètres de balcon au total sur deux côtés, en angle.
Pour le nettoyage, pas de problème.
Répondre
16/05/2010, 16h27
Moi aussi je ne trouve pas l'idée si bête que ca, mais pour un chien qui a toujours vécu a la campagne, est ce qu'il va comprendre a quoi sert le crottoir?

Le chat sait ou est sa littière en généra, mais le chien???

A testé. Donne nous des nouvelles parce que moi aussi je prévoi de prendre mon appartement avec balcon obligé et (forcément) j'emmènerais mon Bull. Je ne le priverais pas de sortie non plus.
J'ai, dans ma chambre actuelle chez mes parents, une porte fenêtre qui donne sur le balcon, mais Vasco sait très bien qu'il ne faut pas faire dans la maison, balcon compris. Donc ce crottoir peut s'avérer être une solution de dépannage assez avantageuse.
Répondre
17/05/2010, 14h52
Citation:
Vasco73 a écrit :
est ce qu'il va comprendre a quoi sert le crottoir?
Le chat sait ou est sa littière en généra, mais le chien???
Je pense que oui. Il y a aussi des produits qui incitent les chiens à faire leurs besoins là où l'on a versé quelques gouttes.

En cherchant plus, aux USA il y a plusieurs modèles plus ou moins sophistiqués, y compris avec arrosage automatique du gazon et des formules d'abonnement pour renouveler la livraison d'un nouveau gazon chaque semaine, etc... On peut aussi lire des témoignages élogieux sur le site des fabricants mais je n'ai pas encore posé la question sur un forum américain pour avoir un avis sur le long terme.

Le système le moins cher que j'ai trouvé est au Royaume-Uni, livrable en Europe. Environ 40 euros + frais. C'est juste une grille avec un tirroir dessous. Pour un chien mâle, cela manque de bordure et si c'est pour dehors, cela manque d'un toit pour protéger la litière. A bricoler soi-même.
http://www.puddlepetcare.co.uk/acatalog/UGODOG_Puppy_Toilet_Training_Aid.html

Je vais continuer les recherches et la réflection. Smiley
Répondre
17/05/2010, 15h01
Citation:
Le chat sait ou est sa littière en généra, mais le chien???
Si, si, il sait très bien !
ma chienne (qui est toute petite donc mini pipi et mini crotte) en a un petit dans la cuisine. (on est en appartement aussi)

Seulement pour le matin en cas de grasse mat' et pour le longues absences.

Et ça marche très très bien !!
le tout c'est d'avoir une bonne hygiène derrière.
par contre, elle sort 4 fois par jour minimum avec aussi de longues ballades et elle sait très bien que les pipi caca se sont dehors, elle le fait très bien.
sauf que quand elle ne peut pas sortir, elle sait ou aller.
je trouve cela très bien mais le seul bémol que je voie par expérience, c'est que cela n'incite pas le chien à se retenir.

Donc la mienne ne fait pas assez cet effort et si je ne veux pas qu'elle utilise le "pipissoir" dans la journée, j'ai intérêt à la sortir souvent car sinon, elle ne retient pas, elle sait ou aller... Smiley

Comme ca a été dit, le tout c'est que cela ne soit pas une solution de facilité pour moins sortir le chien...

mais bon, moi j'avoue j'ai utilisé cette technique, c'est peut-être pas top, mais je sais que quand je dois partir 6 ou 7 heures, les besoins seront fait où il faut et elle ne se sera pas retenue comme une malade ou fait partout...

Est-ce un bien ou un mal, je ne sais pas, je m'interroge toujours...
Une chose est sûre, elle sort beaucoup donc je n'ai pas mauvaise conscience à ce sujet !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
17/05/2010, 15h30
Trouvé un avis long terme d'une utilisatrice satisfaite et pas n'importe laquelle puisqu'elle consacre un blog aux petits chiens "Small dog paradise". Elle parle de l'Ugodog cité plus haut et d'un système similaire. (en anglais)
http://www.smalldogsparadise.com/dog-supplies/wizdog-vs-ugodog/
Dans mon cas, le bac serait sur le balcon donc hors d'accès pendant la journée en mon absence.
Répondre
17/05/2010, 15h53
Oui, je trouve que c'est une bonne idée de dépannage. Ma chienne a été habitué a se retenir. Maintenant, lorsqu'on part la journée, on sait qu'elle ne fera pas dans la maison. Elle a l'habitude d'être dehors la journée, mais quand on part, on la rentre car on a deja essayé de nous la voler, donc...

Mais ta chienne a été habitué petite a la litière (ou pipissoir, c'est plus joli lol)?
Répondre
17/05/2010, 21h02
Citation:
Mais ta chienne a été habitué petite a la litière (ou pipissoir, c'est plus joli lol)?
Vasco, je ne suis pas sûre que tu t'adressais à moi, mais je crois que oui alors je te réponds.

oui, ma chienne a été habituée toute petite, dès ses premiers jours à la maison car quand on l'a eu elle n'a pas pu sortir de l'appartement pendant 10 jours car il lui manquait des vaccins important (notamment la Parvovirose). donc elle vite pris le pris et je l'ai gardé aussi de mon côté !

par contre, super pratique le "pipissoir" dans le lien...


__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/05/2010, 15h51
Citation:
par contre, super pratique le "pipissoir" dans le lien...
Lequel? Le premier en bois avec toit de doggysolutions ou le Ugodog ? Pour un mâle et pour un balcon, le premier semble plus adapté mais tellement plus cher.

Sur ce blog, en anglais, il y a une comparaison de plusieurs modèles. Aussi voir comment en frabiquer un soi-même facilement et à peu de frais avec deux grands bacs superposés. Dans le bac supérieur on perce des trous avec une visseuse, un peu de litière, et voilà. En photos :
http://wepuppy.blogspot.com/2006/11/litter-box-for-dogs.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion