D'JAÏNA a eu sa 1ère séance d'éducation aujourd'hui!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2009, 15h20
C'est une comportementaliste qui s'occupe d'elle, vient à notre domicile!!!!

D'JAÏNA a super bien travaillé, tout d'abord en longe dans notre cour...
Puis nous sommes sortis faire un tour dans le quartier de 20 minutes.
Je n'ai pas reconnu ma chienne, qui d'habitude est si infernale ....

J'ai vu ma chienne marcher au pied pour la 1ère fois, je n'en croyais pas mes yeux!!!! Smiley

La prochaine séance aura lieu le 4/05...

Smiley

Martine
Répondre
20/04/2009, 15h24
c'est géniale il faut que tu m'explique comment elle a fait !! car moi c'est pareil , elle est infernal en laisse

Smiley et bravo Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
20/04/2009, 15h44
merci pour ton mp Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Avatar
20/04/2009, 15h45
Si c'est si bien que ça, il faut le mettre sur le forum et pas en MP Smiley Ca servira à d'autres personnes.
Répondre
20/04/2009, 17h19
oui oui oui!
fait nous partager les bonnes choses ! Smiley
Répondre
20/04/2009, 17h46
Alors je vais vous expliquer ce que j'ai vu de très loin, car la comportementaliste a demandé à ce qu'on aille dans un coin en retrait pour suivre la séance, afin de ne pas perturber la chienne!!!!

Lorsqu'elle a débuté la séance en longe, si D'JAÏNA s'éloignait trop d'elle elle l'a faisait revenir au pied grâce à un coup ferme , LUI disait "Au pied"
Elle l'a faisait aussi s'asseoir et coucher constamment puis lui donnait l'ordre "Reste-Pas bouger"!!!!

Une fois dans la rue, laisse courte et détendue... il fallait voir ma chienne se mettre parfaitement au pied... lorsqu'elle lui donnait l'ordre. J'ai halluciné...
D'JAÏNA qui nous arrache à moitié l'épaule d'habitude!!!!

La comportementaliste a besoin de la prendre en main 5 séances, et ensuite elle pratique le transfère sur le maître et autres membres de la famille!!!!

Smiley Smiley

Smiley

Martine
Répondre
20/04/2009, 18h49
c'est peut etre normal qu'avec un professionnel (qu'en plus elle ne connait pas), ta chienne obéisse au doigt et a l'oeil. ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment elle réagit avec toi, lorsque la comportementaliste n'est pas la.
je ne veux pas être défaitiste, bien au contraire... mais un peu réaliste...
en tout cas c'est chouette dit comme ça!!! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2009, 08h08
Coucou Martine,

c'est super pour Djaina d'être prise en main ..
moi au club quand le "moniteur" prend Django en main ..suis "frustrée", rouge, verte ..bref un arc en ciel ..ce n'est pas le même ..son au pied est nickel -chrome du 1er coup ..avec moi il s'assoie d'abord comme une "chèvre" Smiley" Smiley et après se met correctement ..
et là Guy me dit toujours en me rendant mon toutou "je comprends pas , il est génial ton chien " ........................donc j'ai encore du boulot !!

et moi je reste Smiley" Smiley" Smiley"

bien à toi et caresses à la louloutte boubou !
Répondre
Avatar
21/04/2009, 09h53
Alors cette personne est peut-être comportementaliste mais dans le cas de figure dont tu parles elle est surtout dresseur, à ne pas confondre Smiley
Personnellement, je ne suis pas pour cette méthode (mais cela ne regarde que moi). Je peux en effet prendre n'importe quel chien en laisse et il va marcher à MES pieds en 10 secondes chronos (et en plus, perso, j'uilise la méthode positiove et donc sans tirer sur la longe). Mais ce n'est pas parce que les chiens m'obéissent qu'ils vont obéir à leurs maîtres. Et 5 leçons que TU vas payer pour que le chien l'écoute ELLE, je trouve ça pas piqué des vers Smiley"
Ensuite, elle va te passer son savoir faire, certes, mais un éducateur (et non un dresseur) va également te donner son savoir faire grace à son faire savoir au moment des leçons et pas après.

Personnellement, pour apprendre à un maître à ce que son chien marche au pied, c'est une leçon et au maximum 2 leçons. Et généralement, c'est pour toutes les personnes de la famille.
Si c'est 5 leçons, et encore une fois, avec les proprios et pas moi toutes seule avec le chien, c'est pour apprendre la marche en laisse, le rappel, les positions, le "reste" et quelques règles de vie et de sociabilisation.

Désolée de m'importer mais les pro qui profitent des gens, ça m'oripile Smiley
Répondre
21/04/2009, 10h35
Je suis comme Lolo,un bon éducateur doit éduquer le chien et le maitre,et non pas dresser le chien en demandant au maitre de rester à l'écart... Smiley .Le maitre doit participer,sinon,quel est l'intéret d'avoir un chien qui obéit au dresseur ? Le but c est de savoir comment faire pour avoir un chien bien éduqué,et non pas regarder de loin son chien obéir à un inconnu..
__________________
Répondre
21/04/2009, 18h36
Je suis désolée de vous vexer...

J'ai oublié de vous préciser que cette dame est en fait éducateur canin et comportementaliste à la fois!!!!!
Et que dans ces 5 séances il n'y a pas que la marche au pied... Mais toute l'éducation de base pour avoir un bon chien!!!!

Arrivée au terme de ces 10 séances elle propose de nous faire rentrer dans un groupe de chiens, à son domicile... Afin de travailler la sociabilisation comme en Club.
Répondre
Avatar
21/04/2009, 18h40
simbou, tout éducateur canin qui connait son boulot peut prendre n'importe quel chien et lui faire faire ce qu'il veut. normal il n'a pas la meme relation sentimentale qu'obligatoirement tu entretiens avec ton chien Smiley c comme ca.
la véritable éducation commencera lorsque TOI tu prendras ton chien en main Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2009, 23h43
Citation:
simbou a écrit :
Je suis désolée de vous vexer...

J'ai oublié de vous préciser que cette dame est en fait éducateur canin et comportementaliste à la fois!!!!!
Et que dans ces 5 séances il n'y a pas que la marche au pied... Mais toute l'éducation de base pour avoir un bon chien!!!!

Arrivée au terme de ces 10 séances elle propose de nous faire rentrer dans un groupe de chiens, à son domicile... Afin de travailler la sociabilisation comme en Club.
Mais je suis pas vexée du tout, ne t'inquiète pas. Je répondais comme ça car pour moi, une telle personne te vole les 5 premières leçons. Même si c'est pour faire du travail de base, c'est à toi de le faire et elle doit te l'expliquer mais pas le faire à ta place. Ca ne sert à rien sauf à te piquer du pognon. De telles personnes t'en mettent plein les yeux et profitent de toi. Et la sociabilisation, on peut la faire faire également dès la 1ère séance. Enfin, à la limite, on fait une première séance individuelle pour expliquer la tenue de la laisse au maître mais ensuite, direct en groupe. Les leçons particulières sont faites pour des gens qui n'ont pas envie d'aller en groupe ou pour une leçon sur un sujet précis ou parce qu'il faut le faire au domicile de la personne car le problème est à domicile mais si tu vas en goupe après, pourquoi faire les 10 premières leçons tout seul?

Par curiosité, elle te prend combien? C'est pas pour comparer, c'est juste vraiment par curiosité. Si ça t'embête de le dire, c'est vraiment pas grave Smiley

En plus, on n'est pas en concurence, je suis à l'autre bout de la France Smiley
Répondre
walzswann
22/04/2009, 00h06
Moi c'est ce que l'éducatrice a fait avec nous. A la maison parce qu'elle n'avait pas encore de terrain pour travailler. Mais elle nous montrait une fois le bon geste et la bonne attitude à avoir avec le chien et ensuite c'était à nous de le faire correctement.
D'ailleurs ce qui fonctionnait parfaitemant avec elle, le chien au pied, attentif, etc ben c'était pas la même dès qu'on reprenait la laisse Smiley

Si elle ne me l'avait pas fait faire ça n'aurait servi à rien.

Pour info elle prenait 20 euros, sans durée prédéfinie pour 3 chiens.
Répondre
22/04/2009, 01h08
Smiley" Moi je trouve ça normal que l'éducatrice travail un peut sur le chien avant de travaillé sur le maitre.

Mais c'est vrai que si elle attend 5 séances avant de le faire, on peut surement penser qu'elle en profite. Smiley

Citation:
En plus, on n'est pas en concurrence, je suis à l'autre bout de la France
Petite Pub au passage pour les Sudistes. Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/04/2009, 07h53
Loloarco, je me suis tournée vers elle... Car désespérée d'avoir une chienne que je n'arrive pas à gérer toute seule!!!!!
J'en ai eu des chiens, mais D'JAÏNA est la première à me poser tant de problèmes... Je pensais même m'en séparer tellement elle est SPEED
trop SPEED pour moi!!!!

L'éducatrice- comportementaliste m'a dit que je peux l'appeler dès que j'ai un souci, ce que j'ai fait hier... Et elle me donne des conseils.


J'en ai essayé des techniques, j'en ai acheté des choses... En passant du Licol (HALTI) au Harnais Stop (Easy Walk), mais rien n'y fait!!!!
D'JAÏNA est trop pleine d'énergie pour une Bouvière Naine de 25 Kilos.

Au salon de toilettage, elle est également très épuisante, car excitée par les odeurs et les autres chiens!!!!
Hier après-midi j'avais 2 femelles à toiletter, 1 BICHON + 1 croisée Griffon (grande chienne)... D'JAÏNA est allée chez les deux, qui grognaient... Malgré l'avertissement elle voulait jouer avec elles!!!!
J'ai été dans l'obligation de l'enfermer comme d'habitude, avant qu'elle ne se fasse mordre.

"A l'intérieur c'est un amour cette chienne, mais dès qu'elle est dehors elle est INFERNALE... Je passe les portes en 1ère position, je suis le chef, mais rien n'y fait!!"

Martine
Répondre
Avatar
22/04/2009, 11h29
Mais tu as raison de faire appel à un éducateur Smiley C'est les méthodes de cet éducateur (ou plutôt dresseur) qui ne me plaisent pas, c'est tout Smiley

Quand ta chienne va voir les autres chiens au toilettage et qu'elle continue d'y aller alors qu'ils grognent, l'idéal serait que tu la laisse y aller jusqu'à ce qu'elle ait compris. Un chiot va insister et insister jusqu'à comprendre alors que si on ne le laisse pas faire, il apprendra jamais. Mais c'est sûr que ça doit pas être évident avec les chiens de tes clients.

PS pour Manu : je ne fais pas de pub pour moi sur le forum, jamais, j'ai assez de clients. Je précisais justement que dans ce cas là, ce n'était pas une réaction de concurrence, au contraire.
Répondre
22/04/2009, 16h14
Citation:
j'ai assez de clients
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion