Dark attack !! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 14h39
Désolé, vu que je suis au boulot j'ai écris un peu vite et je comprend que certains passages ne soient pas clair Smiley .

Ton chien se prend pour le chef. C'est le chef qui protège tout le monde. Le couvercle lui a fait peur, d'où son éxitation. Ce que tu pense avoir fait pour le calmer l'a en fait conforté dans sa peur, pour lui à ce moment, le couvercle est dangereux. Et outrage ou bétise, tu ose t'approcher de ce truc dangereux. Il t'a donc sauvé la vie (pour lui en tout cas).

Ce qu'il faut faire quand un chien à peur d'un truc : soit dire "NON", demander un "couché" et aller s'occuper du machin. Soit, détourner son attention sur autre chose (friandise ou balle) et ne lui donner cette récompense qu'après avoir éxécuté un ordre.

Pour le coup des caresses : les chiens n'ont pas notre vocable ou notre gestuelle pour s'exprimer. Par contre ce sont des animaux sociaux et ils ont donc besoin de communiquer et ont donc développé un code propre à eux.

La meute est organisée suivant un système hiérarchique (ça tu t'en est rendue compte Smiley ). Lorsqu'un subalterne s'approche d'un dominant ou recherche son contact, il va montrer son respect en approchant de façon un peu recroquevillé sur lui-même, la queue plus ou moins entre les pattes et va donc se retrouver plus bas que le dominant. Tout contact arrivant par le bas est donc plutot une approche de subalterne.

Une fois arrivée au contact, si le subalterne cherche le contact, il va faire comme les chiots avec les adultes : lécher sous les babines, se frotter sous le cou du dominant.

Il y a des exeptions mais pour généraliser, des contacts à ce niveau sont des signaux de soumission (tu m'étonne qu'il apprécie ton cabot Smiley ).

Le fait que tu te mette au dessus de lui pour le caresser sous le poitrail ou sous le menton fait partie de ces signaux contradictoires que tu envoie à ton chien (je te monte dessus car je suis la chef mais je cherche à t'appaiser par des signaux de soumission).

En ce qui concerne les contacts sur le dessus du corps, vu que le subalterne se recroqueville à l'arrivée du dominant, le dominant se retrouve au dessus. S'il cherche le contact, surtout après une confrontation, il va donc lécher le dessus du crane de son subalterne ou lui lécher les sécrétion auriculaires (ça déclenche une cascade d'hormones apaisantes). Si il est encore un peu énervé de l'altercation ou si il veut simplement montrer son autorité, il va saisir le subalterne au niveau de la nuque ou du museau.

Pour les calins, tu peux faire autant de calins gratuits que tu veux, le tout étant d'en être l'initiateur dans 80% voir 90% des cas avec ton chien. Et de l'envoyer promener s'il est trop insistant.

On ne va jamais déranger un chien dans son panier quand il dort. Tu peux l'appeler à toi mais ne va jamais le toucher quand il dort, tu risque de te faire mordre pour de vrai ce coup là. Le beauceron n'est pas de bonne humeur au réveil Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2009, 16h35
Etant donné l'état des relations, ne serait-il pas préférable de construire un enclos avec niche et que ce soit le conjoint qui s'en occupe exclusivement Smiley
Parce que l'alternative cage/chaîne c'est pas top ......
Répondre
26/03/2009, 10h56
En fait je suis d'accord avec l'idée du chenil, mais pas d'accord avec l'idée de ne plus m'approcher du chien...je trouve ça plutot idiot d'avoir choisi un chien, de l'aimer de lui vouloir que son bien, meme si c'est pas simple tous les jours, et de l'enfermer dans une cage et de le laisser choir...
à quoi ça sert alors d'avoir un chien..je suis seule toute la journée à la maison, mon conjoint travaille, le matin lui fait une balade, rentre à 12h et lui fait faire une balade et le soir apres le travail aussi.
et le reste du temps je devrais laisser mon chien dans une cage ou attaché....le but était d'avoir un chien de garde, s'il reste dans une cage ça sert à rien...mais oui pour sa protection et pour eviter les betises (bouffer des plantes) la solution de la cage ou de la chaine est à mon sens la meilleure.
mais moi je l'aime ce chien malgre la frustration et le sentiment de trahison; et si je commence a admettre l'idée de l'enfermer et que ce ne soit que mon conjoint qui s'en occupe, je pourrais donc plus jamais m'en occuper, il ne me connaitra plus, me prendra pour une etrangere...
quelle solution alors ?
je vais encore travailler quelque semaines ce principe de hierarchie et dejà avec les conseils de mic max au niveau des caresses pour le moment je gere ça...le reste "son endroit sacré" je verrais ça avec mon conjoint ensemble" depuis deux jours il ne m'a pas mordu.
J'aime mon chien, je veux pas m'en séparer meme si je l'ai dit...je le pense pas au fond de moi...alors je vais tout faire pour le recadrer, tant que je suis pas aller au bout du bout, ni a l'hosto, tant que je suis debout...je laisserais pas faire...
les derniers conseils que j'ai reçu m'ont regonflé le moral...
merci encore
Laurie
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
26/03/2009, 12h03
Bonjour dark-Angel

Je suis d'accord avec tout les conseils qui t'ont été donnés ici. Et comme les autres membres, je pense qu'il ne s'agit que d'un problème de positionnement hierarchique entre ton chien et toi. Toutefois au stade où tu en est les conseils du forum ne seront pas suffisants car seule une personne qui te verras évoluer avec ton chien pourras déceler ce qui ne vas pas. Vous n'arriver pas à communiquer c'est évident !! juste un exemple dans un post tu dis que tu a repris le contrôle et que d'ailleurs "tu n'as plus de voix" hors toi tu penses que ton chien à bien compris qu'il devait obeïr lorsque tu cries alors que lui il a bien compris que tu n'étais pas sûre de toi et qu 'il avait donc de bonnes chances de prendre la place du chef (ce qu'il ne manqueras pas de tenter de faire à la première occasion qui se présenteras) !! Ca peut paraître être des détails mais ils ont leur importance surtout dans la situation où tu te trouves, sans vouloir te faire peur il y a danger.
Ta manière de te tenir lorsque tu 'adresse à lui tout comme ta manière de le caresser lui laissent peut être penser que tu lui est soumise alors qu'à d'autres moments tu vas peut être te comporter comme le leader, résultat ton chien à "le cul entre deux chaises"
Sylvie à parler de chenil, cela ne peut être que provisoire mais un bonne solution pour le remettre vraiment à sa place de chien avec l'aide d'un professionnel ou d'un club.
Arréter le mordant pendant quelques temps me paraît également important !!
Je te souhaite beaucoup de courage mais ne désespère pas à 8 mois tout va rentrer dans l'ordre.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
13/04/2009, 20h58
bonsoir nous n'avons un beauceron que depuis 2 mois et je ne peux répondre sur son caractere sans être certain de ne pas me tromper mais nous avions un malinois (décédé en juillet) suite a paralysie et nous avons rencontré le même problème. nous étions quatre a la maison pere , mere et deux enfants, il voulait être le numéro 1 de la maison facile de le faire passer a la place 2 mais pour ma femme un peu plus dur quant aux enfants c'était presque la "GUERRE" mais il a bien fallu qu'il comprenne qu'il était numéro 5 et cela est passé par quelques "corrections" quelquefois un peu plus sévères que d'autres mais sinon c'était l'accident (bien sur épaulées par le numéro un donc moi ) . ensuite, une fois qu'il a compris sa place plus aucun probème jusqu'a son dernier jour. je ne sais pas encore si ce sera le cas avec notre beauceron (qui s'apelle aussi dark) surtout que maintenant nous ne sommes plus que deux a la maison mais nous sommmes prêt a faire comprendre au jeune homme , s'il le faut, qu'il sera numéro 3 et ce sera ainsi, sachant qu'il devra aussi se montrer sage avec les petits enfants. je vous conseille d'être très stricte et très vite afin d'éviter que le chien ne finisse a la piqure. nous ne sommes pas des pros mais depuis quarante ans de mariage avons eu 4 chiens (berger allemand, malinois et maintenant ce fameux beauceron ) et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Répondre
20/04/2009, 19h04
Merci pour tout ça...mais en fait je laisse tomber, je dis plus rien, je m'en occupe que quand il le faut et je joue avec lui que lorsque j'ai envie et le temps...le reste du temps je m'en fous, j'ai plus de patience j'aime mon chien mais je me fou de la place qu'il a tant qu'il ne m'attaque pas ni ne me mord, il a sa place dehors, il ne rentre plus dans la maison il joue, il bouffe, il sort qd il faut avec mon conjoint dans les champs il fait sa vie, je veux pas faire de lui un champion que quoi que ce soit, il a beaucoup de caractere et est tres tetu mais moi j'ai juste decidé d'en faire un chien comme il doit etre...obéir aux ordres simples ne pas faire de conneries ni bouffer le voisinage...le reste je m'en fous..en ce moment il est assez calme je me laisse pas faire mais c'est tout j'insiste pas...et puis j'ai pas le temps de me prendre le chou !!
Donc s'il mord, il se retrouve dans sa cage, s'il detruit un truc, pareil, s'il aboie n'importe comment la meme chose....et ainsi de suite
Voilà je ne me bats pas je ne le frappe pas et je ne hurle plus des NON qui ne servent a rien....je le puni comme ça et s'il comprends pas je recommencerais jusqu'a qu'il s'arrete mais sans m'enerver sans en devenir dingue...il a besoin de temps et d'etre puni plusieurs fois pour comprendre meme si ça mets plus de temps qu'une trempe ou une education hyper severe...bon et bien tant pis....
certains ici liront ce message et se diront que agir comme ça avec un chiwawa c'est pas mal mais avec un beauceron c'est extrement risqué...oui et bien le jour ou il me saute a la gorge et me fait gicler la jugulaire il prendra comme un autre chien un coup de fusil ou une piquouse c'est ça ???bein non ce sera de ma faute et puis c'est tout !!
voilà
ceci clos a mon sens le sujet de Dark attaque !!
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
21/04/2009, 10h26
Ok!Moi,j aurais pu faire pareil avec Calypso,l isoler à chaque betise,donc ne pas partager grand chose avec elle,j ai préféré lui trouver un nouveau foyer qui lui apporte ce que je n arrivais pas à lui donner...ce que j ai fait,et,malgré ma peine,elle va mieux et vit la vie qui lui convient.Si ton chien partage des choses avec ton conjoint e que ca se passe bien avec,et qu il est heureux comme ca,c est bien pour lui. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
21/04/2009, 11h53
A condition de ne louper ni la hiérarchie ni la sociabilisation le beauceron est Smiley , en même temps c'est vrai de tout chien à gros caractère ........
Répondre
Avatar
04/09/2009, 00h33
Un truc soumé le tu le plaque les 4 pattes en l'air et tu le baigne, temps qu'il ne mais pas la queue entre les pattes, ces une methode dure mais efficace.
Une analyse comportementaliste s'impose.
T'on gros ai peut etre mal canaliser au mordant, ou tout simplement il te crain pas.
Soi plus dure avec lui, plus sec, si il faut casse le (tu le fait volé en laisse ex).
Ces méthode v'on choquer certaine personne du site, mais dans le cas d'un gros dominant ou gros caractaire il faut pas ésité.
Pousse le a la faute et tien lui tete il n'y a que comme sa que tu pourra le faire plié.
Autre chose il faut peut etre mieux le stopper au mordant pendant un temps.
Répondre
04/09/2009, 07h03
tu conseille bien de casser le chien ???
plus je te lis, plus je me demande si t'as pas été cassé toi aussi petit, ou bercé trop près du mur, ou un truc comme ça.....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
04/09/2009, 07h25
eh oui nanou Smiley
Répondre
04/09/2009, 07h28
Nanou j'te kiffe... Smiley Smiley

Eh oui Agentcyno le problème pour toi (et pour nous), c'est que tes conseils sont à la hauteur de ta syntaxe.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
04/09/2009, 07h30
moi je prend bonne note surtout

lorsque mon mari, forte tete, ira trop loin, je lui plongerai la tete sous l'eau Smiley
Répondre
04/09/2009, 07h32
Nan moi je choisi de le faire tourner au bout de sa laisse...... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
04/09/2009, 09h31
Non les filles, vous n'avez rien compris Smiley Les mecs, c'est comme les chiens, c'est par ce qu'ils ont de plus chers qu'il faut les tenir Smiley (Pardon à Vega, MicMax, Champ et les autres Smiley)

Je me souviens avoir déjà dit ça ici mais je vais le redire pour les nouveaux et pour me faire plaisir aussi : Certaines personnes se comportent avec leur chien de manière totalement tyrannique uniquement parce que leurs couilles, ils les mettent au bout de leur laisse Smiley
Répondre
04/09/2009, 11h26
Euh alors attends deux scondes...... Smiley .....des couilles au bout d'une laisse...... Smiley hinhinn......interressant.......ça doit être pour ça que lorsque j'avais dis à mon copain que son bull en avait des plus grosses que lui, ça lui avait plu moyen..... Smiley"

Pretresse j'te kiffe Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/09/2009, 11h42
oauis, toi de toute façon tu kiffes tout le monde ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/09/2009, 12h07
Agentcyno c'est un peu horrible tes méthodes .
en plus j(avais compris tu le baignes du verbe baigner donc je voyais déjà transporter le chien dans la baignoire lui mettre les pattes en l'air
lui demander d'arrêter et après je le lâche et........ je me fais bouffer..
je comprends pas les épreuves de forces ....il doit y avoir d'autres moyens Smiley
Répondre
04/09/2009, 13h33
Citation:
nanou2 a écrit :
oauis, toi de toute façon tu kiffes tout le monde ! Smiley
Nan c'est pas vrai du tout Smiley ....mais Agentcyno est dans mon top ten, ça c'est vrai Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/09/2009, 13h41
Citation:
agentcynophi a écrit :
.... Ces méthode v'on choquer certaine personne du site...
Smiley" certaines personnes ! à mon avis ta méthode choque près de 99 % des personnes ...

__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
04/09/2009, 13h47
et les 1% restant se sont planqués.
Répondre
04/09/2009, 14h14
....ou ont été bannis...... Smiley .......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
walzswann
04/09/2009, 17h05
Citation:
nanou2 a écrit :
tu conseille bien de casser le chien ???
plus je te lis, plus je me demande si t'as pas été cassé toi aussi petit, ou bercé trop près du mur, ou un truc comme ça.....
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/09/2009, 17h24
j'ai un chien dominant mais heureusement que ses couille sont encore la pour procree
ce chien et pertuber le mordant doit lui etre interdit un chien equilibré mais dominant ne reagit pas comme ca il doit manqué une case au chien .
ne pas le laisser faire ne signifie pas qu'on doit lui mettre ses couille dans sa bouche la laisse et un bon moyen de rectifier certain chien dominant mais opur le tien il faut vraiment un professionelle ou alors un jour ce sera un enfant qui en patiras
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
04/09/2009, 17h48
Rha la vache, c'est de l'or en barre ce topic..... Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
04/09/2009, 17h51
t'as raison Smiley
"ne pas le laisser faire ne signifie pas qu'on doit lui mettre ses couille dans sa bouche " Smiley Smiley
Répondre
04/09/2009, 17h54
DE LA BOMBE................... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/09/2009, 17h59
topic interessant sur l'education canine
je pense que certaine personne doivent etre eduqué y a des gens tres dominant sur terre
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
04/09/2009, 22h49
Citation:
loloarco a écrit :
Non les filles, vous n'avez rien compris Smiley Les mecs, c'est comme les chiens, c'est par ce qu'ils ont de plus chers qu'il faut les tenir Smiley (Pardon à Vega, MicMax, Champ et les autres Smiley)

Je me souviens avoir déjà dit ça ici mais je vais le redire pour les nouveaux et pour me faire plaisir aussi : Certaines personnes se comportent avec leur chien de manière totalement tyrannique uniquement parce que leurs couilles, ils les mettent au bout de leur laisse Smiley
Un jour tu a dit on le tarte alors ............
Vous avez raison, faut etre doux avec un chien qui saute au visage.
Je me demande se que je fait encore ici, appars 2 personne.
Bref réconpence le quand il veut te gnaqué vue que ces se que l'on te conseil.
NaNou et lolocaro je ces pas se que je vous ai fait bref des gens comme vous pour moi ces au poubelle et que de la gueule.

LA BAVE DES CRAPOS N'ATTEIND PAS LES ETOILES
Répondre
04/09/2009, 22h52
faut pas confondre fermeté et cruauté...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion