de retour avec bagheera

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2009, 21h36
bonsoir.c'est devenue une belle chienne malheureusement toujours aussi possessive et craintive.son caractere a changé et depuis le deces de mon mari je n' ai pas pu redresser la barre car j' ai eu ma part de soucis enfin.le probleme s' est que l' autre jour elle s' est attaquee a ma petite chienne de 14 ans et demi,lui a fait un trou dans la gueule et un sur le dos,j' ai du emmener ma pepette en urgences en clinique veterinaire et elle a tenu 3 jours et decedee le 14 mars .elle a ete tres choquéee et ne s' en est pas remis.et bagheera maintenant se tient en permanence dans son panier et ne veut pas que le labrador s' en approche et le mordrait violemment ce qu' elle a essayer de faire ce soir mais j' etais là .elle m'a tuee ma pepette et pour vous avouer elle me fait peur.elle ne veut meme pas que le gros s' approche de moi.mon veterinaire m' a dit que ça devenait dangeureux.alors que faire ave cmes enfants tout ce passe bien mais on ne siat jamais comment elle va prendre part au jeu.de toute maniere j' attends un peu et apres je vais aviser .elle a 27 mois.ma voisine qui s' en occupait maintenant a peur de rentrer car elle l' a grogne.
__________________
ma famille et mes chiens
Répondre
17/03/2009, 22h11
merçi de me dire ce que vous en pensez.lç j' ai un serieux probleme je pense.
__________________
ma famille et mes chiens
Répondre
17/03/2009, 22h33
Je ne sais pas quoi te dire, d'autre membres vont te répondre patience Smiley Smiley
Je dirai quand meme que son attitude est dangeureuse et vraiment inquétante.
Je pense qu'il faut donner plus de renseignements pour que les autres t'aide.
a t elle déja mordu un humain? Toi?
En quelle occasion te grogne-t-elle dessus?
Où dors t elle?où et quand mange-t-elle?
Comment sont ses relation d'habitude avec les autres chiens que tu as? et a l'extérieur? Est-elle la dominante?
je pense que toutes ses questions pourrons éclairer les autre sur le "cas" de ta chienne.

amicalement Marine.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/03/2009, 08h45
Alors bon, je suis allé faire un petit tour dans tes anciens messages.

Apparemment ta chienne à toujours été "difficile" de par sa trouille.

Je suis vraiment désolé pour ta petite chienne de 14 ans mais dis toi que c'est déjà un bel âge pour un chien. Une mort pareille c'est vraiment bête mais des bagarres entre chiens ça arrive tous les jours. On ne sait pas toujours pourquoi ça arrive, c'est leurs histoires, et dans quelques rares cas ça se finit mal. Surtout si l'un des deux chiens était un peu âgé.

En ce qui concerne ta malinoise, étant déjà fragile à la base, elle ressent ton état de faiblesse depuis le décès de ton mari et tes différents soucis. Ton manque de confiance en elle contribue aussi à son état de stress et j'imagine que depuis la mort de ta petite chienne ça n'a pu qu'empirer.

Et tout chien craintif et stressé est potentiellement dangereux.

Je ne te blâme pas du tout, de telles réactions seraient tout à fait normales au vu de ta situation.

C'est TRES rare que je dise ça mais je pense que tu devrais penser à te séparer de ta chienne. Sachant que sa seule chance serait que tu la place chez quelqu'un de compétent et à qui tu auras dis toute la vérité sur le caractère et les antécédents de ta chienne. Si tu l'amène à un refuge, il y a peu de chances qu'ils la gardent.
Répondre
Avatar
18/03/2009, 08h54
D'accord avec MicMax sur tous les points.

Je pense que tu n'es pas en état psychologique pour effectuer le très gros travail qu'il y a à faire sur cette chienne. Toi et elle sont stressées et cela peut devenir dangereux. Avant qu'il y ait un souci, le mieux serait que tu lui trouve un nouveau maître. Quelqu'un habitué aux malinois serait le mieux pour elle. Bon courage.
Répondre
19/03/2009, 20h49
bonsoir et merçi.
alors en fait elle m'adore et prends le relais
elle dort dans mon sous-sol 60 m2 avec les autres.
elle a sa place à elle mais j' ai ete obligé de les attacher car elle s' attaquait à ma porte de garage depuis ils sont en liberte totale.
elle a ete perturbée dans son jeune age
des copains de mon fils peuvent rentrer mais pas tous
elle est sociable avec les membres de ma famille
elle est servie la derniere pour manger en fait elle s' assoit et attends
mon petit dernier lui fait pas de cadeaux et elle ne lui dit rien,ils ont 3 mois d' ecart et ont ete eleves ensemble.
à 6 sem jusqu'à 3 mois elle dormait la journee en haut et la nuit en bas car les autres ne l' acceptait pas,apres ça ete.
j' aime ma chienne mais sa mere et sa soeur n' ont pas eu de dressage et tout va bien.
une fois dans son panier elle est bizarre et depuis la mort de la petite elle reste dans son panier
maintenant j' ai un autre soucis du fait qu' ils aboient j' ai eu la gendarmerie et je dois les enfermer sinon on me les retire.
je precise ils ne sont pas dehors toute la journee mais ma nouvelle voisine ne supporte aucun bruit mais du fait que je suis seule je suis une proie tres facile.tous mes voisins ont des chiens qui aboient sans cesse.c' est la vie je peux comprendre
dehors elle joue avec le gros et des fois elle le chique .elle est tres anxieuse et fait toujours la fete .mais elle veut dominer.
je sais qu' elle nous protege mais m' en separer serait une catastrophe.
mon frere la tiens bien en main mais il ne pourra pas la prendre car sa femme est nourrice voilà .depuis ma baguette lui fout la trouille.c'etait la premiere fois que je l'a tapais.
c'est une chienne qui est malheureuse dans sa tete de part son comportement.voilà.
__________________
ma famille et mes chiens
Répondre
19/03/2009, 20h58
ah oui elle n' a jamais mordue quelqu' un et en fait ma voisine hier est venue et la chienne lui a fait la fete,je pense que l' autre jour ma voisine ayant eu un accident n' etait pas bien et la chienne l' a sentie.
les gens qu' elle ne connait pas elle les suit par l'arriere et prete a chiquer. je suis quelqu' un de tres solide mais mes chiens ne sont pas malheureux et elever un chiot et un bebe est une grande erreur pour ma part.
de plus malgre ma douleur pour ma petite chloe je ne peux pas la mettre de cote ,elle fait partie integrante de la famille.et je dors bien avec elle en bas.je suis peureuse de nature.bon j' espère vous avoir eclairer.et merçi beaucoup.
__________________
ma famille et mes chiens
Répondre
Avatar
19/03/2009, 22h18
C'est une blague ou bien Smiley
Répondre
20/03/2009, 18h40
ben non pourquoi j'explique et je suis pas toquée.c'est fou ça!!!je ne me suis jamais permise de juger autrui alors à bon entendeur...
__________________
ma famille et mes chiens
Répondre
20/03/2009, 18h41
merçi il est beau ton staff j' explique tout en dessous mais on pense à une blague de toquée mais c' est serieux.
amicalement
__________________
ma famille et mes chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion