Deconnecté en balade, besoin de conseils.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/06/2012, 10h19
Salut à tous !
pour ceux qui se souviennent...car sa fait super longtemps que je suis plus venue sur le forum, je suis proprio d'un Mâle border collie qui a 4 ans aujourd'hui, et sa fait 3 ans déja qu'il est chez moi, adopté dans un refuge.


Quand je l'ai adopter on m'a dit OK pour chien OK pour chat.
au bout de 3 semaines chez moi, il s'est avéré qu'il ne supporte pas les gros chien ! j'ai beaucoup eu de soucis avec sa je suis allé en club canin 1 an mais c'était encore pire !

je le bossé chez moi lors des sorties, je le maîtrise beaucoup mieux qu'au début, mais le soucis aussi se sont LES CHATS !

pourtant chez moi j'ai une chatte de 13 ans adorable, il la supporte mais l'aime pas ! quand il peux l’embêter il le fait et parfois et de façon violente! je le laisse jamais faire mais c'est plus fort que lui !

quand je le promène (en laisse) il suffit qu'on croise un chat sauvage il deviens hystérique, me traine, m'a même fait tombé, j'ai beaux faire comme on m'a appris en club canin, beaux le crier, et je l'ai aussi tapé des nerfs...il recommence ! il écoute les ordres mais quand y'a un chat c'est MORT !

j'aimerai vraiment l’emmener a mon terrain ou ya mes chevaux, mais j'ai peur de le perdre car c'est dans la campagne & y'a pas mal de chat !! même beaucoup ! j'ai pas envie qu'en coursant l'un deux il répond plus aux appel et que je le perde dans la colline....

sa me tente quand même d'essayer au moins il cours et s'amuse mais s'il commence a faire n'importe quoi..sa va pas le faire...

si vous avez des solutions, ou rencontré le même soucis, merci d'en discuter Smiley
Répondre
22/06/2012, 13h24
Bonjour,

As-tu envisagé un collier de dressage (électrique ou à vibration)?

Avec ce genre d'outil, il assimilera très vite "je pars en sucette = aîe ça pique !" et réfléchira à deux fois avant de partir.

Au début, tu travailles en laisse, pour le retenir, ce qui ne le dispensera pas de se prendre une chataîgne. Puis, la laisse disparaît, mais la peur de la chataîgne reste.

Certains trouvent que ces colliers sont des instruments de torture. Pour l'avoir testé, je ne suis pas nécessairement d'accord. En revanche, je suis d'accord pour dire que c'est du dernier recours.

Un collier étrangleur pourrait suffir à le dissuader... Ou une bonne griffure de chat Smiley
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
22/06/2012, 15h43
Citation:
allumette a écrit :
Bonjour,

As-tu envisagé un collier de dressage (électrique ou à vibration)?

Avec ce genre d'outil, il assimilera très vite "je pars en sucette = aîe ça pique !" et réfléchira à deux fois avant de partir.

Au début, tu travailles en laisse, pour le retenir, ce qui ne le dispensera pas de se prendre une chataîgne. Puis, la laisse disparaît, mais la peur de la chataîgne reste.

Certains trouvent que ces colliers sont des instruments de torture. Pour l'avoir testé, je ne suis pas nécessairement d'accord. En revanche, je suis d'accord pour dire que c'est du dernier recours.

Un collier étrangleur pourrait suffir à le dissuader... Ou une bonne griffure de chat Smiley
Merde alors ! je me bats tous les jours contre ces types de conseils !
Répondre
22/06/2012, 15h48
je connais un chien de chasse (par sa race) et de compagnie (par son mode de vie) qui partait aussi dans ses idées en balade, le collier electrique a super bien marché là où tout le reste a échoué, sans donner une seule décharge: le "biiip" suffisait à le ramener "sur terre".
L'utilisateur est plus important que l'outil Smiley

par contre concernant les chats... dur dur...
Répondre
22/06/2012, 15h52
Employer la correction physique ! ...
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

Cette phrase est tirée d'un texte adressé aux humains pour exprimer la difficulté de se comprendre, alors que dire avec un être beaucoup moins intelligent ? ? ! !
Employer le collier électrique et croire que le chien va croire ce que l’on désire ou que l’on voudrait qu’il comprenne il y a un énorme fossé !
.
Alors conseiller cet outil sans aucune précaution me dépasse !


Smiley
Répondre
22/06/2012, 17h16
Bonjour lebaron,

Je ne conseille pas "sans précaution", car, vu le nombre de posts de felie, je ne pense pas qu'il / elle soit novice en la matière... De surcroît, il me semble bien avoir utilisé le tèrme "dernier recours", ce qui illustre à mon sens, le caractère exceptionnel de cette démarche, et de fait, l'attention toute particulière à donner dans l'usage de ce genre d'outils.

Ici, ce n'est qu'une idée que je propose. Si l'auteur du post s'intéresse à cette option, alors oui il faudra débattre sur les limites d'utilisation.
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
22/06/2012, 17h46
Citation:
allumette a écrit :
Bonjour lebaron,

Je ne conseille pas "sans précaution", car, vu le nombre de posts de felie, je ne pense pas qu'il / elle soit novice en la matière...
on peut être bavard sans être calé Smiley

Répondre
Avatar
22/06/2012, 20h13
Merci d'avoir répondu,
concernant mes poste je me souviens plus car sa fait super longtemps que j'étais plus venue, mais c'est vrai que j'ai du demandé de l'aide.

Le collier électrique, pourquoi pas, parce que sacadé avec le collier c'est pas mieux, (méthode de mon club) , j'essaie sinon d'anticiper en l’intéressant avec un bruit euuh sa dure 1 seconde et puis c'est reparti pour son hystérie.

Il fait 20 kg mais il est pas facile, au club c'était le plus dure alors que les autres chien faisait le double de son poids ! (bon je m’égare sa veux rien dire mais bon)

combien coute ce type de collier ? et ou se le procure t-on?
sinon parfois tellement que j'en ai marre je me dis je le lache il fait sa vie & il reviendra quand il veux ! (j'ai envie d'essayé ca au terrain de mes chevaux) mais un peu peur de le perdre, je vais prévoir un gros ruban rouge avec mon numéro écris en gros !!

quand je vois la rott de mon ami en liberté total & qui suis nos chevaux a la trace sa me donne envie Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2012, 13h08
bon beh aujourd'hui je pense que c'est le jour J.


J'emmène mon chien au terrain des chevaux, y'a pas mal d'éléments perturbateur comme chat, mes chevaux/Poney, et la ferme plus haut qui a des moutons, poules, et chiens...

j'espère qu'il va pas me faire remarquer en montant chez la ferme, mais qu'il va rester avec la chienne de mon ami qui elle vie sur place et est très habitué à cette vie libre.

je stress un peu, j'ai écris au feutre mon numéro sur son collier, je vais bien le faire dépensé en laisse avant de le lâcher.

bizz à tous...Smiley
Répondre
23/06/2012, 16h02
Bonjour,

Personnellement je ne l'aurais pas lâcher dans cet environnement qui va de surstimulation... d'autan que c'est un border qui sont déjà très speed... Donc la à part le rendre plus speed et auguementer les risques de prédations je vois pas trop... Smiley

Après le lâcher c'est quitte ou double... Soit il sature tellement qu'il va se poser soit ça va le speed encore plus et il va courrir après tout...

Perso j'aurais tabler pour poser en longue, et l'habituer à se nouveau lieu et animaux.., si trop peur de se faire trainer mettre l'extrangleur sur la longe et juste se balader avec .... Si il se bloque sur un truc ( chat ect) se bloquer dans ses bascket et le laisser aller se prendre une galipette tout seul au bout de la longue .... Il va se sanctionner tout seul.... Smiley En contrepartie travailler le rappel sur vous et la fixation... On parle d'un border quand même c'est un chien qui sait très bien se concentrer ....
Je bosserais ça au clicker... Vous voyez un chat rappel ou ordre pour le calmer sur vous et au moindre regard click et bouffe...

Après Je sais très bien que pour les chiens à forte prédation c'est compliquer de les détourner car souvent rien n'est plus top que le truc a poursuivre... D'où l'interet de le familiariser avec tout ça histoire de la lasser un peu... Si il veut aller voir laisser le mais en longe ( pour la sécurité des chats).....

Après le collier électrique je suis pas contre quand il est bien utiliser dans certains ça... Mais je suis pas sur que se soit bien de le brandire directe comme solution....

Et surtout faut bien de faire conseiller sur l'utilisation, notamment du bip et du voltage et de quand et comment sanctionner...

Et faut aussi savoir que pour certains chiens la prédation est tellement forte que même avec le collier électrique le plus fort possible... Le chien stoppera pas... La motivation en face est trop forte.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2012, 18h42
Merci pour ta réponse, tu as raison vaux mieux pas le lâcher directement dans un milieu avec autant de tentation, je l'ai fait quand même & je vais vous expliquer...

Donc au départ en laisse, il couiner et uriner sur tous les arbres qu'il voyais... il se demandé ou il était mais il était très content !

je descend voir les chevaux (toujours en laisse/Longe)et la petite catastrophe les chevaux sa fait trop peur alors j'attaque Smiley Smiley il a chopé en premier la tête de mon cheval mais je l'ai tirer fort donc il a stoppé, je l'ai engueulé ! je continu plus loin ou y'a mon petit poney shetland 90 cm au garrot donc tout petit Smiley & la pareil mais cette fois ci mon chien l'attaque vraiment et le poney très en colère lui a foutu des coups de sabots ! j'avais la trouille !! mon chien avait du sang sur les babines mais il a du se faire mal a la langue rien de grave du tout !

je décide donc pour qu'il visite ' seul ' car j'ai l'impression que la laisse le rend fou, de le lâché, & la petit miracle il me suis , visite mais pas loin de ma zone, n'approche pas les chevaux de lui même , même s'il grogne de loin...

il s'est bien amusé ne quitté pas ma zone, s'est même allongé tranquillement jusqu’à ce qu'un petit chien apparait de nul pars, mon chien par contre la j'ai eu du mal a le rappeler, je suis alors parti le chercher avant de rentrer à la maison...

Voilà Smiley dites moi ce que vous en pensez pour ceux que sa interesse, j''aimerai avoir des avis bisous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion