Dégats des chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2008, 14h35
Bonjour,

J'ai adopté il y a 4 ans une chienne Bichon (malade du coeur). Elle faisait sans cesse ses besoins chez nous. J'ai mis ca sur le dos de son jeune age et du fait que c'était de la moquette.

nous avons ensuite adoptés un Berger Australien, (agé de 1.5ans).

Je précise que nous habitions dans un petit appart (mais qu'on nous avait bien précisez que cela ne posait pas de probleme...)

le berger a commencé par manger les mur et les meubles... On a mis sur le dos de la taille de l'appart.

Aujourd'hui nous avons eu la chance d'avoir un appart qui fait le double en m² (87m²). Nous pensions que cela allait calmer le berger (la chienne ne faisant quasiment plus de bétise).

Or malgré l'espace ils continuent et pire la chienne recommence faire ses besoins tous les jours un fois que nous sommes couchés. Bien sur je précise que nous les sortons deux fois par jours et qu'elle fait aussi et surtout ses besoins dehors...

Nous ne savons plus quoi faire, nous avons envisager de nous en séparer car ils détruisent même les jouets de notre fils... Ce matin le berger a encore chopper mon parapluie (en haut d'un meuble) et la détruit....

je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Titeletis
Répondre
05/06/2008, 14h42
Tu sors tes chiens combien de fois par jour et combien de temps??
Répondre
05/06/2008, 15h56
Vous en séparer....................alors que le problème vient peut etre de vous!!!!comment vous comportez vous quand vous partez de chez vous ou quand vous revenez???? vous lui dite bonjour des gros calins ou encore "on revient vite" si vous faite tout ca ca s'appele de l Hyperattachement !!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Y a juste a résoudre ceci faut voir aussi si les durée de promenade sont acceptables !!!
moi aussi je suis en appart de 80m² ben la louloutte est sortie tout la journée toute les 2h voir 3 h
puis le soir elle a droit a une big ballade en compagnie des chevaux de la nature et de l'eau bref quand elle rentre elle est morte
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
05/06/2008, 16h11
quand méme elo pas toute les deux heures. alors il leur faut minimum 4 sorties par jour,le fait que vos chiens fassent leur besoin a l intérieur est normal car le temps de sortie est trés limité 2 fois par jour c est vraiment pas assez ,de plus c est normal que le berger mange tout il ne se dépense pas assez ,il faut les sortir a heures fixes pour qu il prennent une forme de routine et se retienne jusqua que vous les sortiez et vu qu ils auront leurs heures il feront leur besoins dehors et ce défouleront a volonté pour aprés rentrer chez vous et dormir!!!
je précise que ca prendra surement au moins 2 semaine pour qu ils s habituent a ce rythme,si vous vous y tenez confort garanti plus vie en commun trés agréable par la suite...
bonne chance
Répondre
05/06/2008, 16h17
Oki, j'avais la tete ailleurs,

Alors pou info en Italie, tu te choppe une amende s'il est avere que tu sors tes chiens moins de 3 fois par jour. C'est assimile a de la maltraitance.


Celon moi, 4 sorties par jour c'est normal, 3 seulement doit etre exceptionel.

C'est pas des peluches a pile que vous avez, essaie de te retenir 12-13 heures d'affilees et tu verra.

Et bien sur une sortie c'est pas 15 minutes, popo et basta. Au moins une fois par jour, une des sorties doit durer au moins 45 minutes pour que le chien ai bien le temps de se defouler.
Répondre
05/06/2008, 16h20
je suis de l'avis de micmax, faut assumer que diable !!
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/06/2008, 16h23
Max a raison. 2 sorties/jour ce n'est vraiment pas assez. Je sais que quand on travaille c'est pas évident. On rentre, on est fatigué et on a la flemme de sortir le chien. Mais pourtant, il faut le faire. C'est important pour son équilibre comme pour la propreté. Et puis ça leur fait du bien de se défouler, de courir et de prendre l'air.
Un chien c'est plein d'amour, de tendresse et de complicité mais c'est aussi des inconvénients et des responsabilités. Il faut assumer.
Bon courage
Répondre
05/06/2008, 18h03
Je vais partager mon expérience : ma chienne de type berger vivait dans un appart de 70m² et avait accès à un jardin matin et soir à volonté + petites sorties dans la journée. Bébé cela suffisait, elle avait assez d'espace mais en grandissant elle a commencé à faire des petites bêtises puis des grosses (elle a mangé un mur, troué ce mur et arraché la tapisserie et la prise électrique...). Smiley Face à cette situation nous avons déménagé et aujourd'hui elle profite de 1500m² de jardin de 7h du matin à 23h!! Elle s'est métamorphosée !! plus aucune bêtise, même petite (sauf un trou dans le jardin de temps en temps je reconnais). Elle est devenue très calme et sereine. Parfois elle reste seule dans la cuisine durant 12heures et même l dans cette situation extrême elle ne fait pas de bêtise !! Il y a par ailleurs beaucoup de choses qui ont changé dans son comportement depuis le déménagement. Bref tout ça pour te dire que le berger australien a lui aussi besoin de se dépenser beaucoup beaucoup! Soit tu te débrouille pour lui accorder beaucoup de temps la journée soit tu te trouves un jardin !!
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Lancer une nouvelle discussion