Demande d'aide pour l'education d'un labrador trouvée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2010, 17h11
Bonjour ,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l' orthographe francaise


Bien que mon sujet ne soit pas clair j'espere que certain(ne) pourront m'aider .

J'ai "trouvée " il y à maintenant un peux prés 3 mois dans la rue à paris un labrador dans un mauvais etat , je me suis permisse d'appeler le 17 qui mon trés gentiment répondue débrouille vous ...
Je me suis debrouiller et l'est emmener chez un véterinaire qui ma confirmer au vue des nombreuse cicatrice et fracture mal resorbee qu'il etait mal traite
les blessures dont il souffrait ete sa patte droite ( d'ailleurs a l'heure actuelle sa patte n'est toujours pas droite ) et plusieurs cote de casse
Le veto la soigner et je les bien entendue garder avec moi
je lui est donner le nom de HULK d'aprés le veto il aurait 6 ou 7 ans
je n'est jamais eu de chien avant et je ne sais comment faire
Hulk est peureux une personne qui eleve la voix il tremble et s'allonge par terre pareille pour les portes qui claques ou la sonnette de ma porte d'entre
pour le promener c'est trés complique
j'essaie de gagner sa confiance en jouant avec lui mais la encore un geste trop ample et il a peur j'ai essayer les friandise les calins pour le rassure mais rien ne fonctionne
peut etre qu'une personne pourrais me donner un conseil
j'aime beaucoup mon chien et j'aimerais bien lui offrir une belle vie
merci pour votre aide

Josephine
Répondre
22/06/2010, 17h21
Tu as la chance d'être a la capital..(Paris déborde de professionnel digne de ce nom).

J'pense que tu devrais prendre contact avec l'un d'entre eux, surtout si c'est ton premier chien. (et au vu des séquelles comportementales d'Hulk)

Si tu as besoins d'adresse, je peux t'en donner... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/06/2010, 17h25
Bonjour Manu 7841 ,

Si vous pouviez en effet m'indiquer le nom d'un professionelle ,
car je ne sais pas a qui m'adresse , je vous en serez reconnaissante

merci beaucoup


josephine
Répondre
22/06/2010, 17h43
Pour lire tes messages, il faut aller sur la rubrique de gauche, puis dans messages. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/06/2010, 23h00
La il va te falloir de l'aide car c'est delicat de t'aider dans le sens ou le chien à deja subit pas mal de traumatismes et au vu de son age ça va prendre un certain temps et il vaut mieux pas que tu fasses d'erreur. Pour l'aide choisi la avec methode douce pas la peine de prendre quelqu'un qui a une methode un peu brusque.

Deja bravo à toi de l'avoir recueilli, et vis à vis de toi ce que je ferai c'est que je laisserai venir le chien dans le sens ou c'est à lui d'apprendre à te connaitre, je laisserai de coté les jeux ou autres choses pour le moment je serai plutot du style à m'asseoir dans un coin avec un bouquin et je le laisserai venir quand il a decidé et la je lui ferai une carresse ou je lui laisserai me renifler la main ou encore une super friandise comme le foie, histoire qu'il prenne totalement confiance en toi, qu'il n'ait plus peur et qu'il t'associe avec un truc de super agreable mais faudra etre patiente car tout ne se resoudra pas en quelques semaines, avance par micro progres ne brule pas les etapes.

S'il a peur de quelque chose ignore son comportement et ne le caresse pas, ne lui dit rien non plus tu continues tes occupations comme çi ce truc etait banal. Pour un objet s'il en a peur pose l'objet et laisse le decouvrir par lui meme s'il va renifler ou qu'il s'interesse la tu peux le feliciter avec un oui aiguë et une bonne friandise.

La meilleure des solutions sera une aide pour t'aider à avancer avec lui et lui redonner gout à la vie Smiley
Répondre
24/06/2010, 13h27
bonjour
d'abord bravo d'avoir recueilli et adopté Hulk : ne vous dévcouragez pas; j'ai moi même adopté ds un refuge un labrador qui avait été maltraité ( pas de trace de fracture heureusement , mais qui était vraiment très traumatisé : il a fallu plusieurs mois pour qu'elle me fasse confiance : nous avons smaintenant une vraie belle amitié ; les réactions de peur avec les étrangers et les imprévus sont encore bien présents : mais que de progres en 12 mois Smiley Smiley grace à un éducateur comportementaliste ( education douce) et une approche très "paisible" ( les renforçateurs alimentaires et aussi le clicker la rassurent ... et nous avançons doucement et regulièrement )
c'est pour vous deux une belle aventure. courage .
Répondre
01/07/2010, 10h42
Bonjour ,

Et je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon silence de c'est derniers jours

HULK a re subi une autre operation ou il a perdu son oeil et sa patte !!!

En toute franchise si je retrouve sont ancien " maitre " je le t..!!

Donc voila ou nous en sommes

En tout cas je vous remercie pour vos gentil message et vos encouragement
et on ne le laissera pas tomber
on reussira a lui offrir une belle vie il le merite

Josephine
Répondre
01/07/2010, 10h46
Courage Joséphine Smiley

Dur moment a passé, mais Hulk peut tout a fait avoir une belle vie comme tu le dis si bien Smiley

Dans un premier temps, il faudrait mettre en règle ses papiers, puis contacter une association pour tenter de faire quelque chose contre ce propriétaire. Smiley

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/07/2010, 11h00
Re Bonjour Manu ,

Merci Manu je vais suivre vos conseils et mettre en regle ses papiers
Je vais deposée plainte
pour sont ancien "maitre " j'espere qu'on le retrouveras pour qu'il soit puni

Encore une fois merci beaucoup

Josephine
Répondre
01/07/2010, 14h48
bonjour,
bon courage à Hulk et à vous !
vous connaissez l'ancien propriétaire ? la plainte a t elle des chances d'aboutir ?
ce genre de comportement doit être sanctionné , mais c'est rarement le cas malheureusement
le jour où les gens comprendront qu'un animal n'est pas "un être inférieur" mais notre égal sur le plan des émotions, de l'affection, de la peur , les choses iront peut etre un peu mieux / la science a prouvé que les animaux avaient des émotions , souffraient et avait un langage ( non verbal mais qu'elle importance ?) / certains - et je crois que c'est vrai-leur prête même la capacité de penser "visuellement" "en images" : tous ceux quio aiment leur chiens ou leur chats le savent bien : aux intello de le comprendre aussi car scientifiquement ça tient la route /
ma lilia est un super chien , mais elle reste peureuse ... Bonne vie à vous deux /
Répondre
28/07/2010, 11h57
Bonjour tout le monde ,

J'ai enfin un peux de temps pour tous vous remercier pour vos encouragement.
HULK et sortie de la clinique aprés un operation du foie ....
il va beaucoup mieux même si ' l'entonoir ' qui la autour de sont coup le gene beaucoup , j'ai l'impression que le plus dur physiquement du moins et passer ( ouf )
Nous partons en vacance mon mari et mes deux filles avec hulk dans le sud , j'espere que le soleil et une bonne nourriture finiront par le remettre sur pied
et au mois de septembre hop chez un comportementaliste pour l'aider au sujet de c'est peur

Voila les dernieres nouvelles du nouveau membre officielle de ma famille et oui j'ai enfin les papiers de HULK
josephine
Citation:
liloutte a écrit :
bonjour,
bon courage à Hulk et à vous !
vous connaissez l'ancien propriétaire ? la plainte a t elle des chances d'aboutir ?
ce genre de comportement doit être sanctionné , mais c'est rarement le cas malheureusement
le jour où les gens comprendront qu'un animal n'est pas "un être inférieur" mais notre égal sur le plan des émotions, de l'affection, de la peur , les choses iront peut etre un peu mieux / la science a prouvé que les animaux avaient des émotions , souffraient et avait un langage ( non verbal mais qu'elle importance ?) / certains - et je crois que c'est vrai-leur prête même la capacité de penser "visuellement" "en images" : tous ceux quio aiment leur chiens ou leur chats le savent bien : aux intello de le comprendre aussi car scientifiquement ça tient la route /
ma lilia est un super chien , mais elle reste peureuse ... Bonne vie à vous deux /
Répondre
28/07/2010, 14h23
Salut Joséphine Smiley

Merci pour les news Smiley

Passe de bonne vacance, en essayant quand même de limiter les situations anxiogène pour Hulk Smiley

Et donne nous des nouvelles en septembre, voir avant même... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/07/2010, 09h36
Bonjour Manu ,

pour les news pas de probleme ....
Par contre mon dico francais - suedois na pas trouve la traduction de ton mot = anxiogene
pourrais tu m'expliquer ???

L'ancien proprietaire de HULK a ete retrouver ( hulk a une puce dans sa patte arriere ) grace a ca on en sait un peux plus entre autre qu'ila ete acheter quai de la megisserie et qu'il a fait 3 proprietaire et la SPA ma fait savoir que cette personne avait 14 chiens de categorie A ?????Mon francais n'est vraiment pas bon donc j'ai pris un air inflige devant cette dame quand elle ma dit ca . tous les chiens on ete retire de la garde de cette personne

DE plus les papiers de hulk sont en regle grace a l'aide de la SPA si non je devais attendre 4 mois

Bonne journée

Josephine
Citation:
manu7841 a écrit :
Salut Joséphine Smiley

Merci pour les news Smiley

Passe de bonne vacance, en essayant quand même de limiter les situations anxiogène pour Hulk Smiley

Et donne nous des nouvelles en septembre, voir avant même... Smiley
Répondre
29/07/2010, 10h13
Salut Joséphine Smiley

Quand je parle de situations anxiogène, je parle de situation qui font tension pour Hulk, des situations inconfortable pour lui, des situations qu'il n'arrive pas a gérer émotionnellement, des situations qui lui font peur.

Mais au faite, on n'a pas eu la chance de voir notre Hulk en photo. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/07/2010, 23h55
La vache!!! Tu veux dire que cette personne avait 14 chiens catégorisés et que tous lui ont été retirés???!!! Y a vraiment des Smiley
Pauvres animaux....heureusement Hulk a eu la chance de croiser ta route, bon rétablissement et bonne vacances Smiley
Répondre
30/07/2010, 10h27
Bonjour ,

Pour les situations ou il pourrait avoir peur on deja fait la liste : pas de cage en voiture on essayer dans un magasin et ca ete catrastrophique pour les arrets voitures nous quitterons l'autoroute pour aller le promener les airs d'autoroute sont bcp trop bruyante pour lui et il y a grand risque a ce qu'il est peur , nous allons emmener sont coussin et tt c'est jouet ainsi que c'est deux bols dans lequel il mange nous disposons d'un grand jardin ce qui nous permettras d'eviter de le sortir de plus la maison est en retrait par rapport a la ville donc pas trop de bruit de voiture ni de voisin trop bruyant . pour la maison j'espere que arrive dans un environement qu'il ne connait pas ne lui fera pas trop peur aussi on fera comme a paris on le laissera dormir sur le lit avec nous ( oui je sais c'est pas bien ) sont coussin dans la chambre des filles . pour les visites ( la famille de mon mari vie dans le sud ) on a deja prevenu pas de cris , pas de geste brusque quand au enfant je fais confiance a mes filles pour les empechers de faire peur a hulk....
Pour les photos je vais en prendre d'autre au mois d'aout des que l'on peut lui enlever l'entonnoir ....
Josephine
Répondre
30/07/2010, 10h34
Bonjour 4pattes ,

D'aprés la SPA oui il avait 14 chiens qui sont de catégorie A ne me demandez pas ce que ceux la veut dire car je n'est pas compris mon francais n'est pas suffisament assez bon . Je sais par contre que sur les 14 chiens 8 on ete pique .... Smiley
Bizarre moi perso c'est le maitre que j'aurais fait piquer Smiley

Josephine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion