demande de conseils :) !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2009, 15h43
La suite de mes histoires avec mes amis les bêtes :

J'habite pas très loin de petits villages et routes de campagne où je passe très souvent en voiture pour me rendre chez mon amie:
résultat 3 chiens trouvés en même pas 4 mois tous petits généralement jeunes et foufou Smiley ..

le 1er : un pti jack adorable qu'on a gardé 2jours le temps de retrouver ses proprio pensant bien faire et pensant qu'il fuguait ..résultat il a fini a la fourrière de chailly et a ete adopté par une famille en 1semaine car les proprio malgré tout nos messages et appels et je dois dire HEURES de galères devant chez eux aussi n'ont jamais été recupéré le pti père mais tout se termine bien ! ( je precise qu'il avait un tatouage et un collier avec des numeros de tel !)

le 2eme: un epagnol breton retourneur de poubelles
Smiley mdrrrr ...on l'a retrouvé dans des poubelles et pareil un collier un tatouage et des numeros..encore une fois au milieu de la nuit on appelle et dit au proprio de venir le récup ..le mec pas de soucis arrive de suite et tout vas bien !

le dernier : un pti fox terrier ( pas plus de deux ans ) adorable mais une vrai pile electrique..pourtant sage mais super fugueur !!
celui la a loupé de peu de passer sous les roues de mon amie !
il était dans un bas côté de la route et a deboullée d'un coup ..du coup elle s'arrête et le chien monte dans la voiture super appeuré genre je fuis en montant dans ta caisse..il était maigre et degueulasse à un point !
le soucis c'est qu'il n'a ni tatouage et qu'un bou de collier pourri..
on a carrément craqué sur ce petit monstre qui nous en fait voir de toutes les couleurs !...du coup ben c'est décidé on le garde, au bout de 2 jours et malgré nos efforts il a enfin mangé ( il ne faisait que boire..! ) du coup il a enfin fait sa crotte et on essaie de le remplumé et de lui faire beaucoup d'exercices et de le bouger pas mal la journée et le soir hop monsieur est K.O et il est tellement tranquille !!!
On ne connait pas son histoire et cela fait une semaine qu'il est avec nous maintenant et il se sent deja chez lui
Smiley !!
le soucis c'est que la famille commence a râler ( je m'en fou Smiley ) il faut l'emmener chez le véto et j'arrete pas de me dire que si il est pucé et que le veto est con ben il me réclame le chien ..je ne compte surtout pas le restituer à ses propriétaires s'il en a ! du coup j'evite un peu le coin par là-bas !!! Smiley

Bref je sais plus trop quoi penser..surtout que je vais certainement partir d'ici peu du coin et je compte bien partir avec mes trois loulous !!!
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
12/04/2009, 22h05
Katoo, mes 2 chiens sont pucés mais non tatoués !
Si un jour j'en perdais un, je serais dans tous mes états, car mes chiens, je les aime vraiment !!
Je ne comprends pas ton raisonnement : si le chien est pucé, comment peux tu dire que le véto est con de le rendre à son propriétaire ???
Tu es consciente que ce chien a peut être une famille et pourtant, tu refuses de la rechercher !
Pour moi, ton refus de la restituer à ses maîtres, c'est du vol !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
12/04/2009, 23h37
ce chien a peut-être fugué et ses maitres le recherchent peut-être. C'est dommage que tu n'ai pas été voir le véto pour vérifier si il était pucé.
J'ai pas compris quelque chose... quelle famille commence à s'énerver ? les maitres du chien ?

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
12/04/2009, 23h50
moi j'ai rien compris Smiley Smiley

ni le coup des 3 chiens qui partent avec lui alors que deux sont rendus Smiley
ni le titre du post, quels conseils sont demandés? Smiley
ni le truc de ne pas vouloir vérifier que le chien est pucé? Smiley"
ni quelle famille râle? Smiley
Répondre
13/04/2009, 00h08
swann, d'après ce que j'ai compris, le 1er se retrouve en refuge car les maitres n'en voulaient plus, le 2ème a été récupéré par le maitre et le 3ème.... c'est là où je n'ai pas compris Smiley

en plus, pourquoi trois loulous Smiley"

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/04/2009, 00h11
Je suis comme vous, je décortique, mais j'ai rien compris Smiley Smiley
sauf qu'il y en a un qui doit être identifié, mais la personne ne veut pas le rendre Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/04/2009, 00h13
Smiley Je vous rejoins également Smiley
Je n'est pas tout compris, mais c'est la fin du week-end, on n'est peut être fatiguer Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/04/2009, 00h15
non, il reste lundi pour se reposer... Smiley !!! c'est peut-être l'heure Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/04/2009, 00h16
Je sais pas mais c'est bien "nébuleux" toute cette histoire .... Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
13/04/2009, 00h32
Citation:
katoo a écrit :
Bref je sais plus trop quoi penser..surtout que je vais certainement partir d'ici peu du coin et je compte bien partir avec mes trois loulous !!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/04/2009, 00h45
re re re ..

Je sais pas par où commencer..en faite je crois que j'ai du vraiment mal m'exprimer pour que vous ne compreniez pas ce que je dis ou la terre tourne pas de le meme sens pour nous Smiley
ok pour ceux qui le savent pas 3 loulous c est mes chiens avec le dernier que j'ai trouvé et que je garde pour le moment ..et quand je parle de partir c'est parce que dans mon autre poste je parlais de demenager !!!
Biensur que si je vais aller chez le veto c est une évidence je suis pas inconsciente ..
Apres mon chien a moi aussi est pucé et il est enregistré mais la n'est pas le soucis meme avec des appels auprès des gendarmeries et quand aucunes fugues n'est declaré ni un perte ou sont les proprietaires ???????????????
ce que je t'expliquais c 'est que dans le cas ou le chien n'existe pas et aupres de personnes je prefere le garder plutot que de lui faire subir les chenils de fourrières surblindées !! et je sais ce que je dis Smiley ..
Donc voila pour ceux qui n'auraient toujours pas compris lool je demande des conseils car je me demandais qu'est ce que je pourrais faire d'autres ???????? et est ce que je peux le garder ??????

Merci beaucoup !!! Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
walzswann
14/04/2009, 00h50
Ben commence par vérifier si il est identifié Smiley"

si il ne l'est pas ok pour le garder Smiley

Mais il a aussi pu fuguer et se retrouver loin de chez lui. Par conséquent la gendarmerie ou les vétos près de chez toi ne sont pas au courant. Un chien qui suit des odeurs de femelle en chaleur peu parcourir un bon nombre de km
Répondre
14/04/2009, 01h04
Bien évidement que je vais chez le véto c'est prévu pour cette semaine mais en aucuns cas on peut savoir si c'est un abandon ou une fugue et après avoir appelé toutes les gendarmeries que je pouvais s'il n'est pas pucé ???? Je n'ai aucunes garanties c'est pour cela que je souhaite le garder ..
Je pense pas avoir à me justifier de me comportement puisque c'est des conseils dont j'ai besoin pas de jugements Smiley ni de remorts face à des propriétaires qui n'existent pas pour le moment..sauf que le temps passe et cette petite bête va deja beaucoup mieux Smiley

Donc pour les maquerelles qui posent des questions qui servent a rien pas besoin de rép Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
14/04/2009, 01h05
Smiley Smiley Smiley Smiley Katoo
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
14/04/2009, 01h13
Je rép a CRAZY DOG :
par crazydog le 12/4/2009 22:05:11

Katoo, mes 2 chiens sont pucés mais non tatoués !
Si un jour j'en perdais un, je serais dans tous mes états, car mes chiens, je les aime vraiment !!
Je ne comprends pas ton raisonnement : si le chien est pucé, comment peux tu dire que le véto est con de le rendre à son propriétaire ???
Tu es consciente que ce chien a peut être une famille et pourtant, tu refuses de la rechercher !
Pour moi, ton refus de la restituer à ses maîtres, c'est du vol !!!


Ce n'est pas du vol puisque je l'ai trouvé !! Smiley puis je n'ai pas a courrir derrière des gens qui ne recherchent peut etre pas LEUR chien !! J'ai fait le necessaire et prévenue Véto et gendarmeries donc après je m'occcupe du petit bout d'ailleurs bien abimé Smiley ..il va déjà beaucoup mieux !!! Perso a moins que cela fasse 3 ans qu'il est dehors je ne sais pas comment il aurait pu se retrouver dans cet état !!!
Quand je parlais de véto "con" je sous-entendais que si c'est un abandon ils vont prévenir les proprio et surement par peur de represailles ils le recupereront et il en ai hors de questions pour qu'ils l'abandonnent deux jours plus tard dans un autre departement !!!
d'ailleurs c'est un mal pas une femelle Smiley ...
Et je comprends toujours pas comment ce se fait que le tatouage et la puce ne soient pas obligatoires !!!!!

Merci bikou ... Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
walzswann
14/04/2009, 01h16
Pour commencer Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ton premier message n'était pas très clair quand même Smiley

si tu vas chez le véto Smiley si il est pucé tu entreprendras surement les démarches nécessaires pour retrouver les maîtres.
Pour éviter la fourrière explique au véto que tu t'en occupes et que tu le gardes chez toi le temps de trouver les proprios.
Ca se trouve ce sont des gens qui vont êtres supers contents de retrouver leur chien. Et dans le cas contraire si ils ne s'en occupent pas, ça m'étonneraient qu'ils voient un inconvénient à ce que tu le gardes.

Et puis si il n'est pas pucé ben bonne route à vous deux Smiley
Répondre
14/04/2009, 01h17
Je disais ça, car je voyais que tu montais dans les tours Smiley .

Perso, je n'est pas trop suivi ton post, car je n'avais pas tout compris, mais si tu as fais TOUTE les démarches pour retrouvé les propriétaire, et que cela fait un BON moment qu'ils sont chez toi, et bien, tan mieux.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
14/04/2009, 01h17
par TERANGA le 12/4/2009 23:37:56

ce chien a peut-être fugué et ses maitres le recherchent peut-être. C'est dommage que tu n'ai pas été voir le véto pour vérifier si il était pucé.
J'ai pas compris quelque chose... quelle famille commence à s'énerver ? les maitres du chien ?

No c'est ma famille et celle de mon amie qui commence a râler de ne rien savoir Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
walzswann
14/04/2009, 01h18
P-s : l'identification du chien est obligatoire mais si tout le monde respecté les lois cela se saurait Smiley
Répondre
14/04/2009, 01h23
par swann le 14/4/2009 1:16:42

Pour commencer

Ton premier message n'était pas très clair quand même

si tu vas chez le véto si il est pucé tu entreprendras surement les démarches nécessaires pour retrouver les maîtres.
Pour éviter la fourrière explique au véto que tu t'en occupes et que tu le gardes chez toi le temps de trouver les proprios.
Ca se trouve ce sont des gens qui vont êtres supers contents de retrouver leur chien. Et dans le cas contraire si ils ne s'en occupent pas, ça m'étonneraient qu'ils voient un inconvénient à ce que tu le gardes.

Et puis si il n'est pas pucé ben bonne route à vous deux

MERCI Smiley de ta réponse et je pense que oui j'ai du mal m'exprimer disoler Smiley ..mais en meme temps les rep a mon post aie aie aie quoi Smiley ...je doute quand même du fait qu'il soit pucé Smiley ..j'en aurais le coeur net d'ici quelques jours Smiley !
je veux juste connaitre son histoire et les conditions de son non retour chez ses proprio c est tout avant de trop m'attacher et de m'avancer un peu trop .. Smiley et puis tu sais des gens qui reprennent leur chien après abandon il y en a...et qui les ré-abandonnent Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
14/04/2009, 01h24
merdi de rép parce que j'avais des doutes Smiley !!
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
walzswann
14/04/2009, 01h27
Franchement des fois y a des fous qui postent n'importe quoi comme conne*** sur ce forum !! Ce qui explique un peu les interrogations des autres membres Smiley
Y a eu des posts avec des réponses nettement plus explosives vraiment. Là ils ont fait comme moi, essayer de comprendre le fond Smiley

Si il est identifié tu vas vite voir à la tête des gens si ils sont contents.
Tu peux aussi y aller sans le chien, en disant que tu l'as vu dans le coin pour tester leur réaction
Répondre
14/04/2009, 01h28
il n'y en a qu'un lool le petit fox terrier les autres on repris leurs petites vies ! j'ai parlé des autres loulou pour mettre en contexte et expliquer un peu ce que j'vais vécu avec ses petits trésors trouvés sur le route à côté de chez moi Smiley

Oui c est vrai que je me suis un piti peu ennervé parce u'on a pas compris ce que je disais ou je me suis mal exprimer mais t"inquiete Smiley
Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
14/04/2009, 01h30
Citation:
Y a eu des posts avec des réponses nettement plus explosives
C'est bien vrai!!!!

Smiley Bikou
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
14/04/2009, 01h30
Smiley Smiley alors.
Et n'oublie pas de donner des nouvelles Smiley
Répondre
14/04/2009, 01h36
ça me concerne ce dont tu parles ? ( Franchement des fois y a des fous qui postent n'importe quoi comme conne*** sur ce forum !! Ce qui explique un peu les interrogations des autres membres ) ????????????????

Au mieux les gens qui ne savent pas tout ca auront appris quelques choses
Smiley
et je trouve pas que de dire que je vol un chien est une interrogations Smiley ..bref de manière je suis pas la pour créer de l'activité à ceux qui cherchent a dire n'importe quoi sur ce forum Smiley ..alors bon desole de pas attendre qu'on me dise deux fois que je vole un chien dont on ne connait pas l'hisotire Smiley !!!!!
De manière s'il y est pucé je verrais bien les prioprietaires sans le chiens afin de comprendre pourquoi est ce qu'il fait même pas 3 kilos (pour un fox a taille adulte ! ) et qu'il est abimé et craintif comme ca Smiley ...
MERCI ! Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
14/04/2009, 01h40
no pas de soucis !! ce sera ausi un moyen de fermer le clapet aux trops parleurs loooll ... et desole mais je ne me laisse que tres rarement juger par des gens derriere un ordi mais je ne cherche pas d'histoire on ne se connait juste aux travers d'histoires dont les sujets nous rapprochent donc je ne voit pas pas ce que viens faire : jugement et tout ce qui s'en suit !! Smiley
Bref , j'ai du caractère et la patience qu'il faut mais des fois les titillements no mer ci Smiley

allez sans rancunes bon dododododododo a tt lmonde et merci Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
walzswann
14/04/2009, 01h40
Non c'était pour t'expliquer pourquoi t'avais eu ces réponses.

Pour le vol du chien, ça vient de ce que tu as écrit là:
"le soucis c'est que la famille commence a râler ( je m'en fou ) il faut l'emmener chez le véto et j'arrete pas de me dire que si il est pucé et que le veto est con ben il me réclame le chien ..je ne compte surtout pas le restituer à ses propriétaires s'il en a "

Crazydog a du penser que c'était la famille du chien qui ralait, d'où son Smiley . Avec les explications plus précises de ce soir, c'est nettement plus simple à comprendre et à apprécier ce que tu as fait
Répondre
14/04/2009, 01h44
AIE AIE AIE je comprends mieux sa reaction ..merci de l'eclairage ! Smiley
bon ben a y est on se comprends mdrrrrr merci SWANN Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
14/04/2009, 08h39
hou là là ! Smiley c'est nettement plus clair maintenant Smiley

d'après l'état du petit bout, il a été abandonné bien sûr, mais si il est pucé tu dois retrouver les maîtres pour qu'ils acceptent de te le laisser et faire le changement d'adresse et de maitre. La carte est conçue pour retrouver rapidement le maitre mais aussi pour changer le nom dans le cas où il y en a !

Tu n'as malheureusement pas le choix... si tu ne le fais pas il ne sera jamais à toi ce chien et les maitres auront le droit légalement de le reprendre...

Mais dis toi que c'est peut-être un chien qui a longtemps erré et s'est perdu aussi. Il vaut mieux te préparer au pire.


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion