demande de renseignements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2012, 17h29
Bonjour, je viens d'acheter un chiot labrador de 4 mois.Quand je me trouve dans le jardin avec lui, il me suit partout. Mais quand je lui mets sa laisse, il se couche et ne veut plus se relever, j'ai beau tirer, il se laisse traîner.
Que puis-je faire pour qu'il marche en laisse.
Merci de vos réponses.
Répondre
05/01/2012, 17h40
C juste qu'il ne connait pas la laisse, persévére, vas y doucement et prend un jouet ou quelques friandises au début pour l insité à te suivre.
Répondre
05/01/2012, 17h43
Bonjour,

Tu peux c'est lui mettre le collier et jouer avec lui puis tu fait pareil mais avec la laisse.

Dès qu'il accepte le collier et la laisse tu peux le motiver avec un jouet ou/et une friandise mais surtout ne tire jamais sur la laisse et si il veut aller voir quelle chose, tu ne le suit, il tire tu d'arrête.
Répondre
05/01/2012, 21h29
Ahhhhhh je reconnais bien le labrador là Smiley
Quand ils ne veulent pas faire quelque chose ils se couchent sur le dos et plus moyen d'en faire quelque chose Smiley
Il faut donner de l'intérêt à ce qu'on veut que le chien fasse. Ne pas hésiter à prendre une voie de cartoon, des friandises (ils adorent en général) ou un jouet.
Pour ton soucis de laisse je pense que tu devrais essayer d'y mettre et de la lui laisser sans que tu le tienne pendant une bonne demi heure (ou moins si vraiment il ne bouge plus). Ensuite tu le laisse faire et dès qu'il bouge alors la c'est la grosse fête. Par la suite tu te rapproches de ton chien de plus en plus et dès que tu sens que cela sera possible tu reprends la laisse en main.
Le maître mot dans l'éducation des chiots est la patience et surtout il faut rester cool Smiley
Répondre
05/01/2012, 22h15
à l'intérieur, tu lui laisses la laisse au collier. vérifies quand même qu'il ne reste pas accroché qqpart.

PS : pourquoi arrive t il à 4 mois ? pourquoi pas plus tot ?
Répondre
06/01/2012, 09h19
Bonjour.
Ce chiot a été abandonné par sa mère et son ancien maitre, donc je l'ai repris avec moi pour qu'il ne soit pas placé dans une SPA.
Je vous remercie de vos conseils
Répondre
06/01/2012, 09h19
Merci de votre réponse
Répondre
11/01/2012, 10h10
Bonjour, j'ai bien reçu ton message. et je t'en remercie.
J'ai donc appliqué tes dires et j'ai commencé a qu'il accepte le collier, le pas de problème, puis je lui est mis la laisse en restant a coté.
Toujours pas de problème, mais il reste coucher, une minute sans le regarder et la laisse en deux et Monsieur très content.
Donc si tu as d'autres conseils a me donner, je suis preneur, je precise quand je me promène avec lui dans mon jardin, il me suis parfaitement.
Bonne journée en attente te tes conseils.
Cordialement
Répondre
11/01/2012, 10h22
Salut Slam !

un chiot n'aime pas être entravé, il faut donc associer la laisse et le collier à quelque chose de plaisant pour lui ! Avec un labrador rien de plus facile : la bouffe Smiley
Quand tu es dehors avec lui et que ce petit monsieur fait sa caboche :
- ne pas tirer ! ce n'est pas agréable pour lui, il va se braquer et tu n'en tireras rien de bon
- mets toi à quelques pas de lui, laisse détendue, accroupi et tu l'appelles avec tout l'enthousiasme possible ds la voix en lui faisant miroiter une petite friandise
- dès qu'il fait un pas vers toi, tu l'encourages Ouiiiiii ! c'est biennnn ! bref tu lui montres que tu es content de lui. Tu lui dis XX, au pied ! et tu continues à l'encourager.
- ainsi de suite jusqu'à ce qu'il avance avec toi
- vas-y progressivement, étape par étape
Le fait de l'y habituer ds ton jardin est une bonne idée car au-dehors c'est impressionant pour lui et il aura ss doute des réticences aussi, mais il faudra faire de même, jusqu'à ce que le petit loup ait pris confiance en toi .... et en lui.

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/01/2012, 14h14
J'ai bien reçu ton message, jolie la petite Fanny.
Bon, je vais tenter ce que tu me dis, et j'espère que cela marchera.
Je te souhaite une bonne journée Cordialement
Répondre
18/01/2012, 10h21
Bonjour Choupynett.
Un petit résultat avec Rex, depuis deux jours, le début de marche est un peu dur puis il suit avec quelques réticences et par la suite normalement, donc pour le petit Monsieur c'est un début et pour moi une grande joie.
Cordialement Slam
Répondre
18/01/2012, 11h38
Bonjour Slam !
Smiley ...
Les labradors (comme les Golden) sont des chiens têtus et ils ont l'intelligence qui va avec Smiley
Rien ne sert de s'égosiller, s'impatienter, les brusquer ... (j'en ai fait l'expérience).
On n'obtient pas forcément tout avec de la patience .
Perso ma lutte incessante est le boulotage de crottes des copains le long des chemins de promenade, ça me rend Smiley , Smiley mais parfois je Smiley et je Smiley avant de Smiley ...

Par la douceur et la répétition constante l'on obtient l'apprentissage intelligent où le chien finit par comprendre ce qu'on attend de lui et voit son intérêt à satisfaire son maître (récompense, caresse, jouet ...) et non pas craindre la sanction ...

Sa réticence actuelle au démarrage de la balade est peut-être due au froid Smiley
Quelle température as-tu en ce moment ?

Ici (Alsace = -8°C ) je peux te dire, qu'une fois dehors, Fanny se dépêche de faire le nécessaire le matin au réveil ... Smiley et se précipite vers la maison pour aller prendre son p'tit déj' !

Bonne continuation avec Rex et n'hesite pas à nous montrer sa bouille Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/01/2012, 20h32
Bonjour Choupynett, nous en Bretagne sud la température est bonne le matin 5° et environ 10 à 12° l'AM.
Donc pas de problème pour cela, mais tout marche bien lors de notre promenade, ce soir, il a fait son premier pipi en laisse, donc, nous sommes sur la bonne voie.
J'ai du mal a le faire sortir de la maison en laisse et quant nous rentrons, il ne veut pas rentrer, donc tout est bon pour moi, la patience sera récompensée.
Comment fait-on pour mettre une photo avec le message?
Répondre
21/01/2012, 20h56
Bonsoir Slam !
Smiley le petit rex prend ses marques et confiance en toi comme en lui, c'est bien !

Pour intégrer une photo, il faut que tu utilises un site hébergeur d'images.
Perso, j'utilise casimages.com. Tu vas sur la apge d'Accueil, tu sélectionnes la photo que tu veux dans ton album à l'aide du bouton Parcourir.
Une fois ton choix validé, selon la taille de ta photo, tu choisis d'afficher la miniature ou directement l'image. Tu copies l'adresse du lien qui correspond directement ds ton post.
Tu prévisualises ton post avant de valider afin d'être sûr que la taille de l'image n'est pas trop grande sinon cela déforme la page sur le topic.
... et le tour est joué !
J'ai hate de voir la bouille de petit Rex !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion