Demande des conseils pour calmer un chiot cocker de 2 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 14h34
Je viens d'adopter un chiot cocker de 2 mois le samedi dernier. Il est très mignon. Quand on l'a amené dans la voiture, il n'a pas peluré, ni aboié, il est ultra sage.

Quand il arrivait chez nous, cela le catastrophe commence. Il est très très attaché avec nous. Je pensait que c'est normal. Il vient d'être séparer à sa maman et ses freres et soeurs. La premiere nuit, il dormait dans la chambre avec moi(je mettait sa panier dans la chambre vide). Mais le landemain, quelqu'un me conseillait de le mettre dans la cuisine. Donc moi et mon mari pense que c'est mieux dans la cuisine que dans la chambre, car il sera toute seule.

Mais ce qui se passe, quand la nuit tombe, il n'arrive pas à dormir toute seule. S'il dort, une demi heure plus tard, il se reveille et il a commencé à pleurer. Et on l'a calmé pour qu'il dort. Et ca fait deja 2 nuit qu'il est là, et il pleure chaque fois qu'il se trouve seule. Pas seulement la nuit, mais le jour aussi. Si'll voit personne, il se crie. Même si j'essaye de lui faire calmer, c'est vrai, des fois, il est très très tetu!!

Pour moi, c'est grave parce que peut etre ca va pour cette semaine, car je suis en vacances. Mais la semaine prochaine, je ne peux pas si presente que aujourd'hui. J'ai tte donne, des jouets... mais ce que je comprends, il veut notre presence, qui est d'près moi, c'est un peu trop. O n ne peut pas le laisser toute seule seulement dans une petite quadre heure.

Quelqun peut me donner des conseilles? Je suis vraiment desesperé. Je n'ai pas evie non plus de le rendre à son ancien maître, parce que j'aime bien mon petit cocker(parce quil est très calin, et si on est là, il est très très très sage).
Répondre
Sic
Sic
18/02/2008, 14h50
D'après mon expérience personnelle, son comportement est assez "normal". Il ne faut pas céder, continuer à le laisser dormir seul, et il finira par s'habituer! Ce n'est qu'une question de temps..
Courage!!
Répondre
Avatar
18/02/2008, 14h58
moi j'ai choisi qu'il dorme ds la chambre dans son panier avec nous, et ca ne pose aucun probleme qd je le laisse seul la journée...mais si tu penses que ca pourrai etre pire alors comme te l'a dit Sic, persévère encore un peu, il fait ses tits caprices de chiot c'est normal Smiley . Il a besoin de s'habituer à sa nouvelle vie et son nouvel environnement. Bon courage et donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
18/02/2008, 15h10
Toute d'abord merci de m'encourager (ce conseil est plutôt pour moi, non?). Ca ce que ma voisine m'a dit, pour que je sois plus patiante(il a fait de bruit toute la nuit et tous le gens de batiment attendent ses caprices). Vous imaginez ça? Bon, j'espère que ce soir il ne commence pas à nous reveiller toute une demie heure. Nous n'avons pas dormi hier soir juste pour lui apprendre de dormir seule. Pas encore la journée... il n'arrive toujours pas de rester seule à la maison (même si je suis là, mais dans la salle sepré, suis dans la chambre et il est dans sa cage dans la cuisine). Je ne sais pas du tout est ce que c'est normal ou pas...
Répondre
18/02/2008, 15h17
Dormir avec nous... ce n'est pas possible, mon mari est allergic des animaux, surtout ses pellicules. Jusqu'à maintenant, ca va. Il n'a pas trop d'allergic. Même des fois, il se promene avec le petit. (qui peut resister le charme d'un chiot?). Mais bon, je vais toujours essayer de lui laisser de dormir seule dans sa cage. Merci à vous 2.
Répondre
Avatar
18/02/2008, 16h44
Je peux demander pourquoi vous avez pris un chiot si ton mari y est allergique Smiley Smiley
Répondre
18/02/2008, 17h00
Et si il pleure, ne pas aller le voir...il va finir par s'habituer.
Répondre
18/02/2008, 17h03
Au fait, il est allergic au pollen. DOnc, peut être c'est plutôt à cause de pellicules. Mais jusqu'à maintentat, il n'a pas trop de probleme (on l'a que 2 jours). Purtant le bébé cocker change sa peau tous le 4 jours. Je pense, il n'a pas de problème s'il n'est très proche et que le chiot sent pas mouvais.
Répondre
18/02/2008, 17h09
Bon si je l'ai deja laissé pendat 1/4-20 minutes, il arrive à ne pas arreter de pleurer!!! Qu'il est très très tetû!!!
Répondre
18/02/2008, 17h09
Smiley Mais mets toi 5 secondes à sa place !...
Ton bb vient de perdre TOUS ses repères et le seul lien qu'il a avec ce qu'il connait (sa vie passée) c'est VOUS ! Donc normal qu'il ait besoin de vous ! Surtout à 2 mois !

Alors certes, il va s'habituer mais tu peux l'aider : lui mettre une bouillotte dans son panier, un réveil qui fait tic tac (battements de coeur), une peluche, un diffuseur DAP (phéromones appaisantes), la radio doucement, de l'homéopathie, un vêtement avec ton odeur, ....
Y a plein de choses à faire ! Smiley
Répondre
18/02/2008, 17h11
Un chiot de 2 mois séparé de la meute est en danger de mort ! C'est pas "être têtu", cest "être perdu" ! Smiley
Répondre
18/02/2008, 17h21
Merci isawell pour tes conseils. Bon, pour l'instant, nous, on va partager le travail, moi et mon mari. Demain, ca sera lui qui garde le bébé, et le landemain ca sera moi pour qu'il ne sent pas seule.

Oui, je peux comprendre qu'il se sent perdu et triste sans famille. Tiens, je viens de lui donner mon T-shirt que je met. J'essaye de ne pas lui donner trop de pression. Merci.
Répondre
18/02/2008, 17h22
mais il a que 2 mois ce chiot alors il faut etre patiente et bien tu as pas finis alors si il te prends la tête en une semaine et que tu veux le ramener Smiley Smiley
je pense que vous avez pas reflechis avant de le prendre Smiley Smiley Smiley

2 mois Smiley Smiley

Smiley
Répondre
18/02/2008, 17h35
Non, c'est pas ça que je veux. Je suis juste un peu surprise de voir un chiot qui est si attaché que ça! Et il est très dependent de nous. T'imagine, tous le 1/4 h pendant qu'on dort, il commence à pleurer. Quand on reste à coté de lui le soir pour qu'il dort, après il dort, dans 30', il se reveille et commence à pleurer. Donc, y a deja 2 nuit qu'on dort pas. Est ce que c'est normal? Si tu dis qu'il faut attendre, bon ok, nous allons attendre et faire d'effort qu'il se sent chez lui, de lui donner les jouets. En plus, nous sommes très très calins avec lui! Lui amene de promener 3/4 fois par jour, quand il pleure assez longe, je lui sorti de sa cage et je le laisse dormir sur mon pied. Mais, j'ai peur qu'il est devenu plus attaché.
Répondre
18/02/2008, 18h24
oui c'est normale qu'il pleure mais il va s'habituer Smiley
t'inquiete pas Smiley
Smiley

Bonjour, je m'apelle Bounty. Il y a 2 jours que j'habite dans une nouvelle famille. C'est une nouvelle aventure pour moi et pour eux!! Moi, j'aime pas rester seule, parce que avant, j'ai ma maman et mes 9 freres et soeurs. Je me sent un peu seule içi. Mon maître me donne bcp de jouets, mais j'aime pas jouer tte seule!! Je veux mon maître!! Ils sont trop occupés!! Mais ils m'aiment quand même!![size=medium]cela fait que deux jours que tu l'as !!![/size] Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est ton premier chien Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h05
" Je suis vraiment desesperé. Je n'ai pas evie non plus de le rendre à son ancien maître,"
Coucoune, je te sens inquiète comme moi d'ailleurs .....
Répondre
18/02/2008, 19h06
Içi, en France oui. Quand g t ché moi avec ma famille, j'ai deja plusieurs chiens, labrador, shi tsu, races mixes, golden retriever. Mais maintenant, c la premiere fois que j'ai mon chien aussi dans l'appart, avec mon mari. Donc y a que nous 2 qui va s'occuper de lui, pas d'aure personne.
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h08
?????? Smiley Smiley
Répondre
18/02/2008, 19h14
Bon, si vous dites qu'on ne reflechi pas assez, peut être oui c'est vrai. Je ne pensait pas que çava si dûr que ça. Ce n'est pas parce que j'aime pas le chien, mais c'est parce que je voulais qu'il soit bien.
C'est facile de gater le chien, de lui faire plaisir, mais le plus difficile, c'est de l'eduquer. Je vous demande de conseils, c'est tout. De toute façon, s'il fait de caprices tte la nuit, c'est nous qui allons pas dormir. S'il pleure tte la journée pendant qu'on est pas là, ca sera les voisins qui sont pas contents. Donc, personne est content, ni les chien, ni les voisins, ni nous. Voilà!
Répondre
18/02/2008, 19h24
mais on est tous passer par la Smiley Smiley

je ne comprends pas vraiment Smiley Smiley

tu ne peux pas demander a un chiot de ne pas faire de bruit ,de dormir toute la nuit et toute la journée , Smiley

au bout de deux jours Smiley Smiley

oui sylvie je suis tres inquiete Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
18/02/2008, 20h02
tout le monde sait qu'il faut une bonne dose de patience pour éduquer un chiot Smiley
je dis toujours qu'un toutou ça se mérite, personnellement je trouve d'ailleurs qu'ils grandissent trop vite Smiley

maintenant si ton chiot "embête" tout le monde, trouves lui une bonne famille Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
18/02/2008, 20h22
Pauvre chiot....en voilà encore un qui est tombé dans une famille qui achète un chiot comme on achete un jouet !!! Smiley

Il est petit, il est perdu car séparé de sa fratrie et de sa maman, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques.
Répondre
18/02/2008, 22h31
Bonne nouvelle!! Apres un ptit balade, de rester un peu avec nous pendant qu'on regarde la télé... de lui donner plus de de jouets et de donnes mon t-shirt... il vient de coucher dans sa maison, tranquillement, sans fait de caprice, de pleurer!! Voilà le resultat. Je ne sais pas qu'est ce qui va arriver si'l se reveill mais ce soir, à 22h30 il a bien dormi!! Merci pour tous qui me donne de bons conseils. Mais s'il y en a entre vous qui pensent que nous somme trop dur... et oui, j'apprends!! C'est pour ca que je vienne dans ce site!!
Répondre
Avatar
18/02/2008, 22h40
Je comprends que tu sois "embêté" mais nous sommes tous passé par là...un chiot c'est comme un enfant, faut le prendre apres longue réflexion...pour que ton chien soit "bien" comme tu l'as cité plus haut, il faut que tu l'éduques et que tu t'en occupes...ce ne sont pas de jouets, ca ne marche pas tout seul...quand à l'allergie de ton mari, je ne comprends pas trop votre choix...
Dans tous les cas, je crois que tu tiens à ton chien sinon tu ne serai pas parmis nous...alors je vous fais confiance, un peu de patiente, de persévérance, beaucoup d'amour puis un soupçon de compréhension envers ce tit toutou et le tour sera joué! N'hésitez pas à le rassurer aussi...les caresses et les regards font passer bien souvent des messages!
Courage
Répondre
Avatar
19/02/2008, 09h36
Surtout, ce que je voudrais savoir et qui n'a pas été précisé c'est : quelle est ta réaction (ou celle de ton mari) quand le chiot pleure? Vous allez le voir, le caresser, le câliner, vous lui dites "non", vous vous fâchez ?
Répondre
YUGO_vlc
19/02/2008, 10h18
lui laissé le temps de grandir
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
19/02/2008, 10h42
Faut laisser le temps au temps...Deja vous commencez a voir le bout du tunnel, c'est un bon début! Ne désespère pas, laisse juste le temps a cette petite boule de poils de s'acclimater a son environnement! Dans quelques jours, ca sera passé! Rassure-le, faut qu'il se sente en securité!

Quand j'ai eu ma Lilou, je lui ai donné une peluche à moi et un vetement tout doux tout chaud avec mon odeur dessus et la première nuit s'est passé sans pleurs. Bon apres j'ai pas resisté a la faire dormir dans ma chambre (pas bien je sais Smiley ) mais elle dort que dans son panier. Elle est reglée comme du papier a musique, a 7h30 madame se réveille, petit pipi et gros calin a Bambou, mon autre bébé.

Et je suis bien d'accord, nos loulou grandissent tellement vite...

Bon courage Smiley
__________________
Lilou, mon amour...
Smiley
Epagneul tibétain, 2 ans, la plus belle Smiley[img align=left]http://img98.imageshack.us/img98/3841/lilou2reduitehk6.jpg[/img]
[img align=right]http://img220.imageshack.us/img220/149/lilou4reduitewy0.jpg[/img]
Répondre
19/02/2008, 14h15
Aujourd'hui Bounty a fait de progres. La veille il se reveillait tous les une demie heure, mais hier soir, il arrive a dormir toute seule tous le 2 heure. Sauf à partir de 2 h du matin, il commence a se reveillé souvant. Peut etre parce que il en a marre de dormir. Donc a ce moment là, je lui amené avec moi de dormir dans le salon. Et apres, il se reveille plus jusqu'à matin. Quand il se reveille, bien sur que je lui fait des caresses. Mais c vrai que la 2em nuit, je suis énervé s'il, parce que je suis vraiment fatiguée (le 1er nuit il se reveillait souvant même j'ai dormi avec lui). Et aujour'hui, je travaille et mon mari reste à la maison pour s'occuper de lui (on ne peux pas encore le laisser tte seule à la maison parce qu'il va pleurer. Bon, mon mari prend son congé paternel Smiley Malgré tous nos limits, nous essayons de faire le mieux que nous pouvons.
Bounty est un chiot cocker très gentil. Tous les monde adorent. Quand on se promenait, les gens de residences tte suit veut le caresser. Il est tte bébé, tte petit, avec les 4 beaux pates. En plus il est sympa et courieux. Même les chiens de notre residences sont attirés par lui, mais bon, pour l'instant, il ne peut pas en contacte avec eux parcequ'il n'est pas encore vacciné. (2em). Voilà ses nouvelles. Je vous tiens au courant ok ce qui se passe avec lui!
Répondre
19/02/2008, 14h16
Il est trop mignon ton lilou, Missou!!
Répondre
19/02/2008, 23h39

Smiley sans commentaire .... je rejoins Fannybart .....en espérant me tromper !!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion