demenagement et gros souci help plz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2010, 20h46
bonjour tout le monde,

nous avons un cocker anglais de 2 ans et demi et nous avons toujours eu quelque souci avec lui (très tetu et a caractère assez dominant le pepère, aboie au moindre bruit), nous avons donc contacter un éducteur canin qui nous a aider a resoudre deux trois truc (il nous a dit qu'on avait instaurer de bonne bases dés le départ: pas d'accès au chambre, pas de canapé...bref les ti truc bateaux mais qui lorsqu'il ne sont pas respecter sont très mauvais), bref on avait reussi a surmonter ses crises nocturnes mais voila on vient de demenager!

pendant un mois on a emmener le chien voir régulierement le nouvel appartement, l'emmenant avec nous pour les travaux pour qu'il s'habitue, hier nous avons passez notre première nuit dans ce nouvel appart et PATATRAC......crise nocturne de nouveau!

on a pas d'autre choix que de lui mettre une muselière pour atténuer le bruit (sinan on va se prendre tout les voisins a dos....on a deja connu sa on veut pas recommencer) mon mari s'est lever constamment, lui disant d'une voix grave et basse "non", il lui a mis des bonne trempe aussi, il se calmai quant il etait a coter mais dés qu'il revenai au lit, il se remetait a aboier.....(il dors dans son panier dans le couloir, porte de chambre fermée)

quelqu'un a-t-il deja vécu cela?? si oui, comment a t-il surmonter cette angoisse de demenagement?
Répondre
05/09/2010, 20h58
essaie de lui mettre un t shirt ou autre vetement a toi dans son panier moi sa a marcher en ce qui concerne les trampe comme tu dis sa ne sert a rien c est pas parceque tu va lui donner une claque que sa va arranger les choses au contraire en plus de faire des crises la nuit il va devenir un chien peureux moi je te deconseil de continuer comme sa
Répondre
05/09/2010, 21h05
mon mari y a penser au t-shirt ou une chaussette lui appartenant, le souci c'est qu'il était 2h du matin et que tout est dans les carton.....les seul vetement de dispo etait des vetement plein de peinture (donc excluSmiley) on va essayer pour se soir on vera bien le resultat. J'espère que sa va vite passer non seulement pour nous qu'on puisse dormir, pour les voisins aussi et pour lui (sa ma fait mal au coeur ce matin de sentir ses ti yeux tout tremper....)
Répondre
walzswann
06/09/2010, 00h42
Commence par prévenir tes voisins que comme vous venez d'aménager ton chien est un peu nerveux.

Souvent de parler aux gens ça désarmoce alors que faire l'autruche risque de vous attirer des ennuis.

Une fois que les voisins sont prévenus, ben laissez le pleurer quelques nuits. En effet si vous vous levez quand il pleure, il n'a aucune raison de s'arrêter. Même si il prend une trempe ( idée stupide en passant! ) pour lui ça reste de l'attention, même négative, qu'on lui porte.

Si pendant deux/trois nuits personne ne se lève, il devrait comprendre que ça ne sert à rien et se calmer tout seul...

Vous pouvez aussi lui donner de l'homéo pour calmer son stress

Répondre
06/09/2010, 03h23
Il existe un collier anti-stress qui marche assez bien (j'ai aussi un cocker anglais avec lequel je viens de déménager à l'autre bout du monde), parles-en à ton vétérinaire. Pauvre chien, il doit être super anxieux, et une claque ne va sûrement pas l'aider à se calmer... Range rapidement tes cartons pour que le chien sente qu'ici c'est son nouveau chez lui, et petit à petit il s'habituera (il ne faut surtout PAS se relever la nuit pour l'engueuler). Mais effectivement, parler à ses voisins est une excellente idée... Bon courage.
Répondre
06/09/2010, 07h04
Alors cette nuit sa c'est beaucoup beaucoup mieux passer! Smiley

On lui a laisser un t-shirt, on a laisser la porte de la chambre entrouverte (en mettant un sac plastique a l'entrée pour l'entendre au cas où il essaie d'entrer) il a commencer a aboier, mon mari s'est lever un "non" ferme, sa muselière (qu'il supporte très bien je precise!) sa l'a bien calmer, deuxième série d'aboiement cette fois c'est moi qui me suis lever pour lui resseré sa muselière (qu'il avait desseré le malin!) lui est foutu le t-shirt sur la tronche et HOP plus entendu de la nuit gros dodo pour tout le monde!

On va voir comment sa se passe se soir, si sa va encore mieux tant mieux, si on voit que c'est bancal, on vera au véto pour le collier anti-stress que tu me dit EhTartine.

En tout cas on le laisse pas encore tout seul la journée, on prefère le ramener à l'ancien appart (la cuisine et le couloir où il était rien n'a bouger sa devrait pas le perturber plus que sa) je prefere au cas où e***** XX XXXXXXX de voisin qui avait porter plainte contre nous et qui nous avait harceler a coup de mot anonyme sur la porte (le genre de voisin qui fait plus de bruit que tout le monde dans l'immeuble et qui gueule dés qu'une mouche pete si vous voyez ce que je veux direSmiley).

On essaiera la journée quant déjà sa se passera bien la nuit, on commencera par 1h ou 2h le week end puis de plus en plus long jusqu'à arriver au 6h (temps qu'il est seul par jour....pas la mort non plus, je travail en demi journée!)

[size=medium]Edit Naomi : les insultes sont interdites.
Merci d'aller lire la charte du forum.
Merci.
[/size]
J'ai remplacé par des XXX
Répondre
Lancer une nouvelle discussion