des fois propre,, des fois pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2007, 21h58
alors voilà , après le problème de la couverture( réglé en enlevant la couverture et en remplaçant par un tapis) cisko (qui a mnt 4mois presque et demi!)a encore quelques problèmes de propreté...
j'explique: quand il a besoin de faire pipi, en général, il se dirige vers une porte ou une fenêtre.
mais parfois il ne le fait pas, alors autre signe, il a les oreilles en arrière et marche la tête asez basse.
seulement des fois, il ne fait aucun de ces signes, et fait pipi dans la maison. on ne le voit jamais sur le fait, donc on ne peut rien dire, bien qu'il marche la tête basse parce qu'il sait qu'il a fait une bêtise.
comment faire pour qu'il soit parfaitement propre?

il y a aussi la nuit. il n'est pas encore tout à fait propre (normale pour un chiot) alors mon père se lève vers 00h 1h00 pour le sortirSmiley
mais je me demandais si à force il prendrait pas l'habitude. d'être sorti à cette heure ci...



un dernier petit souci: voilà il y a quelques jours, quand je l'approchais , il se couchait directement sur le ventre, les oreilles en arrière et commençait à faire pipi (ça f'sait come les bébés quand on les change et qu'ils font pipi sur la table à langer!!
Smiley )

il le faisait uniquement à moi. il ne le faisait ni à mon père, ni à ma mère et ni à mon p'tit frère. j'avoue que je n'ai pas vraiment compris pourquoi et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Smiley
voilà voilà c'est à peu près tout!! merci d'vos réponse d'avanceSmiley
Répondre
20/11/2007, 15h35
Moi mon chiot à presque 3 mois et il ne fait jamais pipi la nuit Smiley Mais dans la journée il fait parfois encore sur les journaux dans la maison ...
En général un chien qui fait pipi quand tu l'approches c'est qu'il a peur, bizarre, il le fait toujours?
Et pour prévenir les pipis dans la maison essaye de le sortir plus souvent peut-être, juste pour qu'il le fasse dehors, moi je sors le mien toutes les 2heures, quand je suis là bien sûr ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
20/11/2007, 18h51
ben je ne pense pas qu'il ai peur de moi , je suis celle qui le caresse le plus. Bon pour ce qui est de le sortir toute les deux heures, je suis en cours toute le journée 4jours sur 7!! mais je le sors dès que je vois qu'il a besoin où dès que je lui donne à boire , que j'ai joué avec lui, ou encore quand je lui ai donné beaucoup à boire.
enfin bon il ne le fait pas tout le temps, mais je trouve ça très étrange...il me l'a refait ce soir

pour ce qui est de la nuit, il en se retiens ni pour le pipi, ni pour le caca, et pour tout dire, on commence un peu à fatiguer de le sortir à 1h00 du matinSmiley ...je ne vois pas comment faire pour qu'il se retienne
(je ne pense pas que ça ait un rapport quelconque, mais on ne sait jamais, c'est un croisé labrit(la mère) et dogue allemand/rottweiler(le père) )
Répondre
20/11/2007, 19h03
Pour qu'il ne fasse plus la nuit fais le dormir dans une cage de transport, vu que les chiens ne font pas là ou ils dorment, il se retiendra jusqu'au matin. Et dès que tu le lève tu l'emmène dehors. Pareil après manger, jouer, et les autres dodos de la journée. Et dès qu'il fait dehors TRES GROSSE FETE.

Sinon pour le pipi quand tu approche je crois que c'est un signe de soumission.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion