DESESPERE !!!!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 15h25
Bon ba je suis allée voir les deux spitzettes en compagnie de Gipsy, et bien c'était une catastrophe !!!

Pourtant on lui a fait voir les deux l'une après l'autre, pas en même temps, et elles faisaient à peu près la même taille qu'elle, mais rien à faire, complètement paniquée, elle s'est fait pipi dessus deux fois en les voyants s'approcher, et elle leur à aboyer dessus.

Bref elle était paniqué alors que je pensais que ça allait mieux. Mais non, en fait la seule raison pour laquelle elle reste calme dans la rue, c'est qu'elle a compris que les autres chiens ne pouvaient pas la toucher, mais sinon elle a toujours aussi peur !!!

Pourtant il y a 1 an et demi d'efforts derrière, avec pleins de conseils appliqués, genre quand elle grogne je lui dit NON, quand elle se cache derrière moi je l'ignore, quand elle a un bon comportement je la félicite à fond, j'ai été plusieurs mois dans un club d'éducation, j'ai vu un comportementaliste, RIEN N'Y FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais qu'est ce qu'il faut que je fasse pour qu'elle n'ai plus peur, je suis désespérée moi, elle a toujours aussi peur !!!!!! Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 18h45
Personne ne répond ? Je remonte mon post.
Répondre
Avatar
26/03/2008, 18h50
ben j'avais lu mais je veux pas te dire de bétises...
peut etre la remmener en club en expliquant pourquoi tu viens et qu'il faut qu'elle ait des contacts avec les autres toutous,pas uniquement en laisse...
un bon éducateur devrait assez connaitre ses toutous pour la mettre en contact avec des loulous qui ne craignent pas.
ce n'est qu'un avis.
Smiley
Smiley et bon courage
Répondre
26/03/2008, 19h08
Là ou j'allais les chiens étaient toujours en laisses...
Et on s'occupais pas trop de moi par ce qu'elle écoutait bien les ordres (assis, couché, au pied...), ils s'occupaient surtout des gros chiens Smiley

L'ennuie c'est que je n'ai pas de club tout près, et pas de voiture alors pas très pratique...

Mais la dame aux spitzttes à dit que je pourrais revenir, et cette fois on essayerais qu'avec la plus calme. Tu pense que ça pourrais aider ?

Par ce que dans la rue c'est vrai que son comportement est bon, donc maintenant ce que j'aimerais c'est pouvoir aller chez des gens qui ont des chiens sans qu'elle soit à la limite de la crise cardiaque.
Répondre
26/03/2008, 19h24
Dans le post où tu indiquais que tu rendais visite à cette dame, quelqu'un t'a conseillé de faire rencontrer vos toutous dans un lieu neutre. Je trouve bonne cette idée.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
26/03/2008, 19h31
bien oui.je suis d'accord avec shipscirrus;un terrain neutre est plus propice déja;parce que les spitzettes de la dame avaient quelque part un"avantage",une "force" que n'avait pas ta chienne:elles étaient sur leur territoire et on du le lui faire sentir Smiley
Smiley
Répondre
26/03/2008, 19h48
Oui mais comme je l'ai dit, il n'y a aucun endroit ou on peut détacher nos loulous dans la ville.

En plus les chiennes ne cherchaient même pas à défendre leur territoire, l'une voulait la renifler et l'autre jouer.

Parce que je veux bien les faire rencontrer aux parc, en laisse, mais ça je le fait déjà avec d'autres chiens, et comme ils sont aussi en laisse elle ne dit rien.
Répondre
Avatar
26/03/2008, 19h53
elle n'avaient pas à défendre leur territoire,ta louloute savait qu'elle était chez elles Smiley sont trop forts nos loulous!
peux tu essayer de les faire renconter chez toi?pour voir si elle se comporte différement.
Smiley
Répondre
26/03/2008, 19h59
Heu je veux bien essayer mais là a mon avis Gipsy va pas apprécier ! lol

Tu la verrais quand une personne ou un chien passe devant la maison, elle aboit et elle grogne comme une folle !!

Mais je demanderais à la dame aux spitzettes si elle veut Smiley
Mais on fait les présentations avec une spitzette à la fois, pour pas trop stresser la mienne, en commençant par la plus calme.

Merci pour tes réponses k-sius Smiley
Répondre
26/03/2008, 20h07
Meme en sortant un peu de la ville, y a pas un bois, un lac, quelque part ou tu pourrais la détacher?
Répondre
Avatar
26/03/2008, 20h21
ça n'a pas fonctionné comme tu l'aurais souhaité OK, persévers, dans la vie tu apprendras que rien ne tombe tout cuit,
pas étonné de cette rencontre

maintenant, les choses ne vont pas s'arranger en UNE seule rencontre, tu as du travail à faire avec ta chienne, et là tu as une CHANCE de rencontrer une dame, visiblement agréable, prête à t'aider, alors au boulot tu organises avec son accord les rencontres et tu les multiplies, l'occasion de vous rencontrer, les résultats vont être là PATIENCE et ENDURANCE ...
Répondre
26/03/2008, 20h31
Oui en fait ça m'avais foutu une déprime à ce moment là, mais j'ai pas l'intention d'abandonné, t'inquiète pas. Smiley

Je vais y retourner les mercredi aprem. J'espère que ça va lui faire du bien. Mais cette fois j'attend qu'elle ai fait pipi avant de l'emmener lol, elle puait tellement que j'ai été obligé de la laver !

Sinon, non, plus aucun endroit ou on peut les lacher, même autour du lac (qui es quand même à 1h30 de chez moi, je l'ai fait une fois j'ai été obligée de la porter au retour elle était crevée), il y a les panneaux "tenez votre chien en laisse", ils en ont mis vraiment partout !!! En plus aucun des parcs n'est cloturer, et la fois ou je l'avais lachée en présence d'un chien elle s'était enfuit sur la route alors j'évite maintenant.

Mais je vais perseverer, merci pour vos réponses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 20h36
des panneaux des panneaux ils y en a partout

bon ben tu l'as pas vu Smiley

oups desolé et puis c'est tout
il y a bien des horraires où il y a moins de monde dans ce parc !!! une longe Smiley plein de possibilités Smiley
Répondre
26/03/2008, 21h18
Citation:
petitsloups a écrit :
des panneaux des panneaux ils y en a partout

bon ben tu l'as pas vu Smiley
Faut que je change de lunettes lol Smiley

J'avais pas penser à la longe pour ce cas là tiens, je vais essayer Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 22h44
effectivement ici aussi c'est interdit partout mais on les lâche tout le temps, tant pis si on se fait prendre...un "j'avais pas vu" le 1er jour, un "y a personne, mais on les rattache, désolée" etc...puis à force ils nous disent : "rattachez les au moins quand on passe"... puis sinon quand on arrive à anticiper les monsieur de la gendarmerie...rappel...longe...ils arrivent et hop...ils ne savent plus si il étaient en longe ou détaché et par conséquent, trace leur chemin Smiley

en tout cas, persevere tu as raison, a force a force elle prendra confiance en ces tites spitz...j'espere que ca passera Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 16h20
Coucou!!

Il n'y a pas de Caniparc vers chez toi? J'ai cru voir que tu etais de la région parisienne, je sais que dans le 93 il y en a quelques un apres dans le 91 je sais pas trop mais renseigne toi, c'est bien pratique et puis comme ca personne ne peux rien te dire et ca permet a ta louloute de se defouler... et de rencontrer des copains sur terrain neutre Smiley

Bon courage!!! Smiley


Smiley a toutes les deux
Répondre
27/03/2008, 16h28
Louve, tu appréhendais la rencontre.
Ta louloute a dû le ressentir et a réagit en conséquence... Si elle est peureuse, fais comme si de rien n'était, surveille la prochaine rencontre et essaye de rester neutre quelque soit ses réactions.
Pas de réaction de ta part = pas de danger.
Cela ne se réglera pas en 1 fois... Ne lâche pas l'affaire... on est avec toi et on sait que cela n'est pas évident Smiley Smiley

__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
27/03/2008, 17h23
Voila ce que j'essaierais à ta place: tu emmènes ta chienne chez cette gentille dame. Je ne sais pas si la rencontre c'est faite dans une pièce ou un jardin. Le jardin serait le mieux. De toute façon il faut suffisamment d'espace pour lui laisser le champ libre. Il ne faut pas un endroit confiné. Il faut un autre chien ou chienne super sympa, qui ne répond pas à l'agressivité. Vous laissez les deux chiens et vous partez. Tu laisses ta chienne se débrouiller toute seule. Tu laisses faire la nature. Pour sécuriser l'histoire il faudrait te cacher dans un endroit d'où tu peux surveiller sans qu'elle t'aperçoive et tu observes. N'intervient que s'il se passe quelque chose de grave. TU la laisses gérer sa peur. Je sais que c'est difficile mais souvent la nature a des solutions que nous n'avons pas.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
27/03/2008, 17h35
Merci à tous pour votre soutient Smiley

Je ne connais aucun caniparc ici, mais je vais me renseigner.
La rencontre avait eu lieu dans le jardin, mais c'est vrai que j'était un peu stressée.

Je vais mieux me comporter la prochaine fois ! Et on fera avec la tite orange, Gipsy en avait moins peur car elle était plus calme que la tite noire !

Encore merci ç tous !! Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 20h50
Tu les laisses entre elles et t'en profites pour prendre l'apéro avec l'autre maîtresse Smiley Ca destresse Smiley

Non, sans rire, le fait de chanter ou de fredonner une chanson détend ton corps et le chien ressent cette détente. Avec mon premier chien qui attaquait tout ce qui passait à côté, quand on travaillait la sociabilisation en club, je paniquais litéralement. C'est un des éducateurs du club qui m'avait dit ça et ça a été radical. La seule chanson qui me venait en tête c'était "il était un petit navire". Tout le monde était plié de rire, ce qui a aussi aidé. Et pendant quelques semaines, quand je sentais mon chien se tendre, je reprenait cette chanson et il se détendait aussitôt.
Répondre
28/03/2008, 09h49
Tiens c'est une bonne idée ça !!!! J'y avait pas pensé !!!
Maintenant j'ai "il était un petit navire" dans la tête Smiley

J'essairais de chanter mercredi prochain, merci loloarco Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion