Destruction quand on est absent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2011, 20h43
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un problème quand je laisse ma chienne seule ( boxer de 4 mois) quand je suis avec elle, c'est un amour, elle va jouer dans le jardin, reviens dans la maison, joue avec ses jouets: elle est assez autonome même si elle adore les câlins!! En revanche des qu'on la laisse toute seule, Ca devient un démon!!! Je ne comprend pas, elle fait des bêtises énormes, elle a dechicté tous les rideaux aujourd'hui.. On me propose la cage, ou de la laisser dans le jardin mais je ne suis pas sûre que ma chienne soit heureuse si j'opte pour ces solutions.. Je souhaiterai pouvoir la laisser dans la maison ( comme actuellement) mais lorsque je rentre ne pas voir ce spectacle de désolation car vraiment defois Ca fait peur.. Avez vous deja vécu Ca? Comment avez vous fait pour que Ca s'arrête? Merci de vos réponse
Cecile
Répondre
17/03/2011, 20h48
pour commencer, vous pouvez proteger votre mobilier en la mettant pour vos absences dans une pièce relativement sécurisée avec ses affaires : salle de bain, grand couloir, n'importe ou où il n'y a pas d'objet "à risque".

elle reste seule combien de temps cette fifille?
l'avez-vous habituée progressivement? A-t-elle des jouets à disposition?

seule dehors à 4 mois elle risque d'avoir froid, et peut-etre de se faire voler... elle peut aussi sacager le jardin comme elle fait dedans. la cage, pourquoi pas mais bon il y a peut-etre d'autres solutions à tester avant, je pense. Smiley

ma chienne mordillait bcp quand elle avait cet age, mais il suffisait ed lui laisser quelque chose à mordiller et ca allait.
Répondre
17/03/2011, 20h53
@kalash Les articles sont devenus bannis ou on peut les évoquer? Smiley

Cissou,
Bonsoir,
ce qui t'arrive est un "grand classique", en fouillant le forum partie comportement, tu trouveras moults pistes. (tu disposes du moteur de recherche en haut aussi).
Smiley
Répondre
17/03/2011, 21h09
Merci a vous 2 pour vos réponses, elle reste tte seule 3h le matin et 4h30 l'aprem, je rentre 1h30 le midi et elle n'est toute seule que 3 jours par semaine.. Je n'aime pas l'idée de la cage je trouve Ca un peu dur et oui en effet j'ai peur qui lui arrive qqch en restant dehors.. Elle a beaucoup de jouets a sa disposition : os, corde, bâton, jeux en plastique, balle et un kong ( jeu a l'intérieur duquel sont dissimulés des petits gâteaux..) lorsqu'on l'a eu le 1 er janvier ni mon conjoint ni moi n'avions de vacances donc elle a pris notre rythme tout de suite, elle n'et seule que le mardi, jeudi et vendredi.. Sachant que je rentre tt les midis mais bon Ca doit pas suffir.. Je suis même obligé d'enlever le coussin de son panier quand on part car elle le dechicte.. Du coup la pauvre c'est pas super confortable mais elle dort sur le tapis je suppose.. Une fois cette demoiselle a réussi a s'enfermer dans la chambre d'ami, c'est un petit endroit mais elle a mordu et griffé la porte.. Je l'aime vraiment beaucoup ma petite chienne mais Ca gâche un peu LOL
Répondre
17/03/2011, 21h21
Citation:
utopie a écrit :
@kalash Les articles sont devenus bannis ou on peut les évoquer? Smiley
lol Smiley

celui sur l'anxiété de séparation n'a jamais été banni pour moi.

mais j'ai pas osé en parler pour cette situation car la chienne me paraissait bien jeune. J'avais cru comprendre qu'en général l'anxiété de séparation se voyait chez les chiots à partir de 5-6 mois.
mais si tu penses que c'est approprié tu peux biensur en parler Smiley
Répondre
17/03/2011, 21h39
Je comprend pas, pourquoi mon article devrait être bani? J'ai marqué qqch qui ne fallait pas?
Répondre
17/03/2011, 21h48
Non, non, pas du tout c'est un quiproquo!! Smiley Smiley

Voici l'article dont on parle:
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26813+forum+7.htm

Mais il ne fait pas l'unanimité parmi les fidèles du forum, c'est tout, moi je le trouve pas mal...à adapter à ta sauce et à ton mode de vie etc...bien sûr! Smiley
Répondre
17/03/2011, 22h02
Je viens de le lire, certaines choses sont peut être bonne a essayer.. N'a pas trop lui faire la fête quand je rentre par exemple.. Ou jouer avec mes clés car c'et vrai que Galak (ma chienne) a bien compris que lorsque je les prenais c'est que je partais.. Je vous tiendrai au courant des dégâts de demain LOL.. Merci en tout cas Smiley
Répondre
17/03/2011, 22h05
Pas de quoi Smiley

Donnes des news...
Répondre
18/03/2011, 11h05
Les boxers sont des chiens anxieux.
Si les conseils d'ignorance, de faux départs etc. ne résolve pas ton problème... n'exclut pas la vari qui n'est en rien un instrument de torture.
Répondre
18/03/2011, 19h12
Rien de détruit aujourd'hui ca fait du bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion