deux males adultes ensemble (vos avis)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2007, 22h34
Bonjour,
je possède un petit chien qui est sans aucune agressivité et tres bébé et affectueux. Aujourd'hui, j'ai appris qu'une personne voulais donner son boxer mâle adulte, j'aimerais le prendre mais j'ai un peu peur de la réaction des deux chiens. J'ai souvent entendue dire que deux males non opérés ne peuvent pas habiter ensemble sans se chicaner, est ce vrai ? Et mon chien comment réagira t-il si j'adopte un chien adulte ? Ne risque t-il pas d y avoir sans cesse une lutte de domination entre les deux ?

J'aimerais bien adopter ce chien mais je ne veux pas que mon chien deviennent agressif et que je sois sans cesse obliger de faire l'arbitre. J'aimerais votre avis et aussi si possible des témoignages de gens qui possèdent deux chiens males non opérés.

Merci
Répondre
25/03/2007, 10h21
Citation:
J'ai souvent entendue dire que deux males non opérés ne peuvent pas habiter ensemble sans se chicaner, est ce vrai ?
Bonjour Eliame,

Bien sûr que non ! Bien sûr que des chiens mâles adultes peuvent s'entendre très bien.
Après c'est une question de caractères... C'est quoi comme race, ton petit chien ? Quels âges ont-ils tous les 2 ?
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de faire un essai. Si tu sens que ça peut bien se passer, tu adoptes ; si tu ne le sens pas tu ne le fais pas.
Et n'ai pas de crainte pour la rencontre : le boxer ne sera pas chez lui ; il sera dans ses petits coussinets, a priori.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
25/03/2007, 11h12
tu peux tenter de les faire se découvrir sur un terrain neutre sans laisse et voir comme ils vont réagir. rester à côté quand même Smiley Deux mâles peuvent vivre ensemble oui, ils se cherchent de temps en temps mais cela ne va jamais loin si le maître sait qui est le dominant et ne passe pas outre ce fait. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/03/2007, 16h38
Bonjour, mon chien a un an et demi c'est un carlin et l'autre un boxer de 4 ans. Finalement j'ai appris hier qu'il etait castré, je croyais que non et aussi qu'il se soumet facilement aux autres chiens.

C'est plutot difficile de les faire rencontrer sur un terrain neutre, si nous décidons de l'adopter la rencontre aura lieu chez les maitres du boxer. Nous habitons loin l'un de l'autre donc c'est difficile de faire plusieur rencontres.

Mais suite a ma conversation d'hier avec les maitres, j'ai d'autre questions, peut etre pourrez vous y répondre.
Premiere chose, c'est t il n'aime pas les chats, alors que moi j'en ai 6 ! Mais le maitre a dit qu'il n'a jamais été en contact direct avec un chat, c'est juste que lorsqu'il en voient passer par la fenêtre ils devient la "griche" sur le dos. Mais peut être qu'il agirait différemment avec des chats de maison ??
La chienne de ma mère vit avec des chats et ne leur fait rien mais quand elle voit des chats dehors elle les poursuit et jappe, et elle ne fait rien a mes chats non plus lorsqu'elle vient. Donc c'est pour ca que je crois que peut etre il agirait différemment avec des chats de maison. Vous en pensez quoi ?

Autre chose qui m'inquiète, ce chien a 4 ans, arrivera t-il a se faire a sa nouvelle vie ? ne risque t-il pas de nous voir comme ceux qui l'on séparer se da sa famille. Car si on le prend c'est nous qui allons aller le chercher. Ce chien montera dans l'auto avec nous et une fois chez nous il comprendra qu'il nous ne le ramenerons plus chez lui, pourrais t-il garder une rancoeur envers nous ? Comment faire pour qu'il ne soit pas malheureux de cette séparation et qu'il nous adopte en tant que maitre ?

Voila, bien des questions mais je ne veux surtout pas prendre cette décision a la légère car je veux que tous ont soit heureux. Autant mes animaux, que nous et que lui aussi. Et surtout que si on l'adopte c'est pour la vie, meme si nous avons des problèmes, je ne suis absolument pas capable de me débarrasser d'un animal. Donc, s'il entre ici c'est pour le meilleur et pour le pire !

merci de vos réponses

Répondre
25/03/2007, 16h48
Pour ta 1er question : je t'aurais répond oui s'il était petit. Là il est adulte dans une maison qu'il ne connait pas avec un autre chien. Un chat reste quand même un gibier pour lui. Franchement, je préfere de pas te dire oui avec certitude.

Non il t'en voudra pas de la cette séparation surtout si tu lui témoignes beaucoup de soin, de douceur, de caresse et de jeu. Au départ, il va falloir l'occuper pour qu'il ne pense à rien. Si tu lui donnes à manger, tu seras son maître maintenant certain chiens ne supporte pas la séparation car dans la maison où il était heureux. pourquoi il se separe de leur chien ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/03/2007, 17h25
Salut!!Smiley
En ce qui concerne ta 1ere question
moi je pense que c'est une question d'habitude, mais il est vrai que s'il n'a jamais vécu dans un environnement où il y a des chats cela risque d'etre long pour qu'il s'habitut, mais rien n'ai impossible!!
et pour la 2eme question, si le chien est heureux dans sa nouvelle famille il n'y a aucune raison pour qu'il ai de la rencoeur envers vous!!
Alors BON COURAGE!!
LECHOUILLE DE NALA
Répondre
Avatar
25/03/2007, 18h13
le boxer est réputé pour être tueur de chats, perso je ne prendrais pas le risque ....
pourquoi les gens s'en séparent-ils ?
PS 2 mâles ensemble c'est possible mais il faut être très vigilant et être le patron incontesté ... De + si combat il y avait les forces seraient bien trop inégales .....
Répondre
25/03/2007, 18h25
les maitres s'en sépare car ils disent qu'ils n'ont plus le temps de s'en occuper Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 18h34
Es-tu sûre que c'est la vraie raison, ca me parait un peu léger ....
Répondre
25/03/2007, 18h40
moi aussi cela me semble une mauvaise excuse mais bon c'est toujours la même chose. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
25/03/2007, 20h18
moi j'ai deux carlins 3 ans et 6 mois
quand ma soeur vient avec son setter anglais 8 ans
et son york 6 ans àa fait 4 mâles à la maison
je peux te dire que si nous allons au resto Smiley
ben eux attendent à la maison sans pbs
ils savent ce que c'est que la sociabilité
c'est Smiley
Répondre
25/03/2007, 20h22
oui je crois que c'est bien la bonne raison, mon conjoint a deja rencontré le chien et ca ne semble pas etre un chien a problème. Bien sur, je ne peux etre sur a 100 % mais j'ai confiance.
Répondre
25/03/2007, 23h47
oui mais attention un boxer est reconnu pour ne pas avoir forcement un grand attrait pour ses congéneres et en plus Sylvie dit que c'est un tueur de chat. alors méfiance quand même. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/03/2007, 02h00
Personnellement, j'ai un male castré qui est très sociable. J'ai essayé d'adopter un berger allemand de deux ans. Tout s'est bien passé pendant deux jours, mais quand on a essayé de les laisser seuls pendant deux heures, j'ai retrouvé mon chien avec un bout d'oreille en moins.

On a rendu le BA à sa maitresse et on a plus tenté l'expérience.
Tout est question de vigilance, on a voulu faire confiance trop vite et le rapport de force était inégal. On a eu de la chance. Réfléchis bien avant de prendre ta décision, les maitres du boxer vivent loin de chez toi, ca peut être problématique en cas de soucis avec le chien.
Répondre
26/03/2007, 07h44
alors ! fréquentant un forum d'adoption de boxer, je peux te dire d'être prudent ! les raisons d'abandons ne sont pas forcément celles que les gens disent ! "j'ai pas le temps de m'en occuper" est une réponse très courantes ! et souvent les vrai raisons sont que le chien est destructeur... car le boxer, a tendance à être très destructeur...
de plus, si c'est un mâle, assure toi bien que le boxer accepte les autres mâles ! car c'est pas souvent le cas, le boxer mâle ne supporte pas les autres mâles... le boxer est un chien très gentil mais avec un fort caractère... c'est un bobox quoi !!!
Ensuite... je n'ai jamais entendu que le boxer est un chien tueur de chats ! j'en ai déjà eu trois, et jamais eu de problème avec les chats... tu peux lui fais comprendre que c'est les chats de la maison, si le chien est assez intelligent il comprendra ! après, si son poil s'hérisse à la vue d'un chat, c'est peut-être aussi qu'il ne les supporte pas ! c'est à approfondir avec son maître actuel !
Répondre
Avatar
26/03/2007, 09h08
Ce que je voulais dire c'est que le chien avait paut-être un autre problème dont ils ne voulaient pas parler .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion