Différencesentre mâle et femelle dans l'éducation. (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Blondie_vlc
30/09/2007, 14h58
"se couche immédiatement sur le dos, présentant son ventre ou sa gorge tout en fuyant ton regard alors là oui il est soumis."

C'est la cas, il ne me défie pas du regard (il l'a pourtant tenté du 7 au 9 ème mois) et c'est plutôt comme tu me l'indiques si je m'assoie face à lui et le provoque du regard, il tourne la tête et oui se vautre au sol les quatre fers en l'air d'un air de dire "allez laisse moi tranquille et caresse moi".

La même chose, lorsque je le gronde pour X raison, il évite absolument mon regard et tourne la tête à l'opposée ou je suis, baisse le train arrière...

En ce qui concerne les tests que moi je décris de "dominant dominé" ce sont les tests que l'on apprend au cours de dressage et tous les chiens ne réussissent pas ces tests... Sur le dos, la main sur le poitrail ou porter son chien sans qu'il bouge ou à califourchon sur le dos du chien... et Boulbi ressemble plus à un pantoufflard qu'à un chien qui domine...

Le petit test ou lui en opposition de dominant debout et moi assis sur le sol ou il doit obéir aux instructions que je lui donne, la même chose...

Peut être que c'est ce que pense Sylvie un chien trop dominé et donc je pense que je suis un peu trop dur avec lui...

Du moins, je crois Vegacool. Tu ne penses pas qu'avec tous les éducateurs que j'ai rencontré au moins un s'en serait aperçu?

On a, dans mon groupe, un très grand lévrier, qui domine complètement sa maîtresse et il est vraiment impressionnnant ; il la grogne, refuse cathégoriquement les exercices que j'ai décrit, grogne les autres chiens, ne se couche jamais entièrement ( il descend à peine son train arrière sans réellement le poser et personne ne lui a fait remarquer d'ailleur...).

Je suis d'accord qu'on a moins de recul lorsqu'il s'agit de son chien mais tout le monde décrit Boulbi comme un chien très calme, docile et très obéissant...

Il a également que 12 mois donc cette attitude de mordillement envers moi lorsque je chahute peut peut être changer...

Il laisse également n'importe qui triffouiller sa gamelle et lui prendre ses os. J'ai tendance à l'habituer à tout car le jour ou j'ai des enfants, je souhaite qu'aucun accident n'arrive.

Je lui fais des choses ridicules, tout ce que les enfants pourraient avoir envie de faire ex : lui enfiler des vêtements, lui tirer une patte ou la queue (sans lui faire mal bien sûr).

Cela risque de surprendre beaucoup de personnes mais je ne serais pas toutes les secondes derrière mes enfants et le chien et je sais ce que font les enfants même si on leur interdit...

J'ai également trois chats et la même chose, les trois ne griffent jamais et je les ai habitué tout petit à ce qu'on leur tire la queue (comment un enfant attrappe les chats en 1er : la queue!!! et même si on les interdit. J'ai été enfant et je l'ai fait...), les oreilles, la moustache et même à prendre un bain...

Je sais que c'est une éducation particulière mais je vous rassure, ils sont tous les 3 très "pots de colle" et s'ils étaient malheureux, ils ne le seraient pas...

J'habite à la campagne et ils sortent quasi tous les jours (sauf l'hiver) et rentrent tous les soirs...


Répondre
13/05/2010, 23h29
je remonte ce post que je trouve très intéressant! Quant a moi j'ai une relation plus... complice avec ma chienne. Elle m'obéit vraiment aux doigt et a l'oeil, parfois il me suffit de faire un geste de la main ou de hocher la tete pour qu'elle m'obéisse. Par exemple parfois je lui demande de courir après des amis. Je n'ai qu'a hocher la tete pour qu'elle continue a courir et un simple mouvement de la main peut la faire s'arreter.
Tandis que mon male lui, si jamais il arrive a marcher sans laisse au pieds ce serait vraiment un miracle!! Mais je l'aime très fort!!
Son caractère le rend d'ailleurs encore plus craquant a mes yeux meme si parfoi j'aimerais qu'il m'écoute plus mais bon... c ce qui fait son charme.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
14/05/2010, 15h36
Intéressant oui Smiley

Ba moi je pense que c'est l'inverse! Pour ma part mon mâle est beaucoup plus docile bien que ce soit un terrier (jack russell), il est très réceptif et sensible aux intonations et aux ordres en général, il se plie sans broncher à toute autorité et je précise qu'il est entier en plus! Le seul moment où j'ai un problème de maîtrise avec lui c'est quand il suit une piste en forêt....

Ma femelle (beauceron/husky) par contre c'était pas de la tarte Smiley elle a été beaucoup plus dure et têtue voir agressive avec nous, très testeuse et vicieuse aussi (les coups dans le dos ça lui connaissait bien, sale bêteSmiley) aujourd'hui c'est un crème mais bon ça l'a pas toujours été. La femelle donc beaucoup moins facile que le mâle mais je suis peut être un cas isolé Smiley

Répondre
Avatar
14/05/2010, 16h43
perso moi j'ai deux male et une femelle (sans compté Electra car c'est pas une chienne mais une chatte)
mais je trouve que les male son plus facile a éduqué,j'ai pas eu de probleme pour les deux male,mise a part quelque bétisse de Dipsy etant bébé mais sinon sa a etait,
parconte j'ai eu plus de male pour Daysie (peut etre parce que c'est une dalmatienne Smiley ).
si un jour je reprend un chien se sera un male,car pour moi plus facile a éduqué !
Smiley
Répondre
14/05/2010, 22h08
Bonjour,

Mâle ou femelle cela dépend surtout du caractère du chien. Peu importe la race, chaque chien à son caractère propre, vous pouvez avoir des femelles plus dûr que cerains mâle.

"Entre Chien et Loup"
Mlle Lacour véra
Educatrice-comportementaliste canine
Edit swann: pas de pub directe merci
Répondre
14/05/2010, 23h36
Citation:
4pattes a écrit :
Ma femelle (beauceron/husky) par contre c'était pas de la tarte Smiley elle a été beaucoup plus dure et têtue voir agressive avec nous, très testeuse et vicieuse aussi (les coups dans le dos ça lui connaissait bien, sale bêteSmiley) aujourd'hui c'est un crème mais bon ça l'a pas toujours été. La femelle donc beaucoup moins facile que le mâle mais je suis peut être un cas isolé Smiley
quand je vois suka non tu n'es pas un cas isolé ! On a majoritairement eu des femelles parce qu'elles sont plus maléable... c'est en tout cas ce qu'on pensait jusque là mais quand je vois suka, je n'ai plus le même avis... Volcan lui bien qu'un peu têtu et sensible ne m'a jamais posé de problème, même pas de bêtises (juste un mobile de mangé), il a bien des défauts mais il m'écoute bien et est très agréable... Frisby, elle, est aussi du genre têtue mais comme elle a un bon caractère, c'est une tite mère gentille, ça passe bien, suffit d'être plus têtue qu'elle... Quand à Suka, elle est hyper dur, elle teste tout le temps Didier et même moi elle me teste... elle sent la faille quand je suis tendu et que j'ai tendance à m'énerver, surtout en ce moment...
Répondre
15/05/2010, 14h38
Pour ma part,égalité,2 males et 2 femelles.

Les 2 males ont été plus faciles à éduquer...mais vu que ce sont de gros chiens,et les femelles moyennes (+ de 40kg pour Ralph et Doggy,environ 15 et 18kg pour Vicky et Calypso),nous ne leur avons sans doute pas demandé les memes choses... Smiley
__________________
Répondre
15/05/2010, 16h37
Moi aussi je remonte ce post.

Pour ma part, je ne compte plus les chiens que j'ai eu. En ce moment, on a 2males et 1femelle.

J'ai pu constater que la théorie "male plus obeissant avec femmes/femelles plus obeissantes avec hommes" ne se vérifiait pas toujours.

Mon Bull m'obeit en un "tic", mais il s'amuse a faire tourner en bourrique mon homme (très marrant d'ailleurs). Il adore les mecs mais craint plus les femmes.

Zafir, pareil.

Olga elle non, elle obeit a tout le monde a partir du moment ou elle connait (sinon tu peux toujours courrir). Je pense que c'est une exception. Oui, on a tendance a vénéré nos chiens et a leur jetter des fleurs, mais ma chienne est "parfaite" lol.

Donc j'aurais tendances a dire que cela dépend de la race (bah oui, on éduque pas un Rott de la même façon qu'un Chihuahua) car chaque races a des traits de caractère différents (ce qu'on retrouve dans le standard). Mais de plus, oui chaque chiens et différent. Mais tout les éleveurs vous conseillerons pour un premier chien de plutot prendre une femelle, c'est bien pour des raisons particulières. Même si certaines femelles sont plus chiantes que les males. Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2010, 17h28
héhé ! Ben moi en ce moment c'est pas de la tarte ! 9 mois aujourd'hui et on est en plein dans la crise d 'ado !
Depuis environ 1 mois, Monsieur me teste ! ( il se remet a tirer en laisse lors des sorties habituelles, et en cours de dressage lorsque je lui demande des ordres, il me fixe bien dans les yeux en aboyant a tout vas )

mais je tiens bon ! malgrè mes 1m59 a peine et ses DEJA 25kg ! Smiley

Enfin bon, sinon il obeit plutot bien pour son age et les differents croisements qui le font (beauceron et golden/labrador)! mais j ai remarqué que lorsque je me fachais il me craignait moins que si c'est mon copain qui se fache, (selon les fois ou cela arrive, j ai parfois l impression qu'il se fout ouvertement de ma g.... car il continu a remuer de la queu comme si il etait content ), tandis que lorsque c'est un homme qui se fache, il a tendance a avoir la queu entre les jambes et a partir dans sa paniere plus vite ! c'est peu etre seulement du a la voix grave ou aigu que l on a...

Mais je remarque nettement que pour l obeissance, il m obeira beaucoup mieu qu a un homme...je ne sais pas si cela est du au fait que je sois une femme ou plutot au fait que je sois SA maitresse a la base... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion