Dixy a fait taire l'éducateur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2009, 17h38
Coucou !!!

Hier grande journée pour Dixy qui a fait son entrée dans la classe des grands à l'école du chiot !!! Elle a eu 4 mois et demi hier et a très bien assimilée tous les ordres simples (même si elle préfère ne pas trop le montrer au club... Smiley ).

En fait dès que nous sommes à l'école, la demoiselle oublie un peu mon existence et tire dans tous les sens pour aller jouer avec ses petits camarades...

Aors hier changement de terrain, changement de camarade : Dixy était toute excitée, elle voulait renifler chaque cm², aller saluer tous ses nouveaux copains et moi je peinais à la faire asseoir.

Evidemment c'était mon éducateur détesté qui était aux commandes. Ce gars a du faire l'armée. J'ai réussi à faire asseoir Dixy au pied mais elle était éloignée de 5 cm, réflexion "le chien doit être collée à la jambe" (moi qui remerciait le ciel parce qu'elle avait au moins les fesses au sol...) ; je l'amadoue avec une croquette, il me crie dessus "je ne dois pas donner la récompense avant qu'elle ne soit assise" : la croquette était encore entre mes doigts....

Bref, Dixy a du sentir qu'il m'agaçait et a décidé de l'humilier un peu....
Je suis toujours très ferme avec Dixy, je prends toujours une voix grave, toujours en posture de dominant parce qu'elle a du caractère...
Et ce type vient me dire que si elle ne s'asseoit pas c'est que je ne suis pas assez ferme avec elle. Je lui tends la laisse et là ....

IL a été tellement ferme avec Dixy qu'il a mis plus de temps que moi à la faire s'asseoir. A un moment j'ai faillit lui dire d'arrêter avec le collier étrangleur : je croyais que la tête de ma chienne allait rouler sur le sol tellement ses coups de sonnette "sonnaient" ...
Bref il ne s'est pas mieux débrouillé que moi et a un peu eu la honte devant tout le monde....

Le pire, c'est que juste après il a voulu féliciter Dixy, elle s'est relevée, mis en position de jeu et a aboyé. L'éducateur me regarde, l'air gêné : "maintenant elle a peur de moi". J'ai du lui expliquer qu'elle était en position de jeu

Enfin à partir de ce moment là il m'a foutu la paix... IL m'a même sourit, parlé gentillement, fait un câlin à ma chiotte...

Alors merci Dixy d'avoir remis l'éducateur à sa place. Mais si la prochaine fois tu pouvais obéir au club comme tu obéis à la maison, ce serait plus simple

Mais bon je t'aime quand même ma Fifille, tu es la plus belle, la plus intelligente et la plus gentille Smiley Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
27/04/2009, 17h49
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Dixy Smiley J'aurais aimé voir la tête de l'éducateur Smiley Trop bien Smiley Smiley Câlins ma belle et Smiley Smiley Smiley à Vasach.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
27/04/2009, 18h04
Je ne comprends pas ce genre d'attitude, on est là pour apprendre... Pas pour passer un examen d'entrée de jeu...

Ma chiotte est vivante, pleine d'entrain, terriblement intelligente, elle a besoin d'être régulièrement sollicitée. C'est un chien de chasse. Son père et ses grands parents sont des chiens de chasses primés. Jouer à "chercher le joujou".

Alors parce que certains chiots sont toujours assis sans bouger, la mienne pour un éducateur est hyperactive, pour l'autre elle a un problème de comportement, pour le troisième ça au moins c'est un chien qui a du tempérament.... et certains ne disent rien et conseillent...
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2009, 18h22
Citation:
vasach a écrit :
Je lui tends la laisse et là ....
IL a été tellement ferme avec Dixy qu'il a mis plus de temps que moi à la faire s'asseoir. A un moment j'ai faillit lui dire d'arrêter avec le collier étrangleur : je croyais que la tête de ma chienne allait rouler sur le sol tellement ses coups de sonnette "sonnaient" ...
Perso, avant que je laisse faire ce genre de chose par un "éducateur" à un de mes chiots à 4 mois1/2 les poules auront des dents Smiley
Répondre
27/04/2009, 18h26
nous personne ne traumatise les chiens tout en douceur ,et croquettes on a le droit et biensur beaucoup de caresses mais moi j'aurais pas aimé non plus d'ailleur je lui aurais dit car tous les educateurs de club non pas leur examen Smiley Smiley Smiley Smiley

il ne faudrait pas quelle est peur plus tard car elle est jeune Smiley Smiley
Répondre
27/04/2009, 20h08
Boudiou, quel caractère !Smiley
Répondre
27/04/2009, 20h56
Smiley la scène que tu racontes me fait penser au film "marley et moi" quand l'éducateur style armoire à glace féminin veut prendre en main le labrador pas du tout éduqué et se plante royalement avec lui. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
28/04/2009, 10h42
De toute façon je ne suis pas certaine de rester dans ce club... je commence à ne plus y aller avec plaisir, et évidemment la chiotte le sens.

Ce qui est bizarre c'est que ce club a une super bonne réputation...

C'est peut être moi qui déconne...
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
28/04/2009, 10h53
Encore un éducateur qui a la méthode dur Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/04/2009, 10h57
Pourtant il a dit à un des "élèves" de ne pas taper son chien qui n'obéissait pas...

Une chose est sure moi je ne prends plus de plaisir quand j'y vais.

__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
28/04/2009, 17h57
alors change de club cela doit rester un plaisir avant tout.
Moi j'y vais avec plaisir et se paye de belles tranches de rigolades. Mais on sait être sérieux aussi.
Smiley Smiley
Répondre
28/04/2009, 18h03
J'y ai déjà pensé mais j'ai payé pour une année et j'y vais depuis deux mois, le club se sera mis du fric dans la poche et moi je vais devoir repayer ailleurs, sans compter que c'est le club le plus proche de chez moi. Les autres sont tous à une trentaine de kilomètres...

GRRR ça m'agace...

__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
28/04/2009, 21h55
N'hésite pas à faire une pause de quelques séances, moi quand il pleut je ne vais plus au club car ma chienne "se fout de moi car elle ne veut pas se coucher dans la gadoue" paroles d'éducateurs, alors je vais au centre ville avec elle, à la gare...cela fait également partie de l'éducation.
Répondre
29/04/2009, 08h27
C'est vrai qu'on a loupé aucune séance depuis l'inscription...
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
29/04/2009, 15h14
mouais, moi aussi si un "éducateur" s'était permis de secouer mon chiot comme cela, il ne l'aurait pas secoué longtemps Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion