dogue allemand hyper agressif avec les autres chiens!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2008, 19h57
Bonjour. je suis nouvelle sur le site.

Voici mon problème: J'ai un dogue allemand de 3 ans, qui jusqu'à récemment était un parfait compagnon avec ces congénaires. Mais voila. Un can-corso (excusez l'ortographe) l'a attaqué au parc à chien et depuis ce jour, il n'est plus le même. Les autres chiens doivent le sentir car lors de mes 2 dernières promenades, 2 chiens lousses l'ont également provoqué, à leur grand malheur!! Heureusement, après quelques coups de dents, mon chien a eu le dessus en se couchant sur eux. Aujourd'hui je ne peux plus ni promener Rufus, ni le mettre en pension. c'est un stress constant et c'est plus vivable! Je suis confiné au bercail et mes vacances sont à l'eau! Avez-vous des conseils!!??
Marie.
Répondre
09/07/2008, 21h17
Est-ce ton chien qui a stressé ou toi qui stresse lorsque tu le promènes ?
Un chien ressent très bien le stress de son maître et s'il te sent stressée lorsque tu le promène, ça peut changer son comportement, et celui des chiens que tu rencontres.
Quelle a été ta réaction lors de la 1ère agression, puis lors de la 2ème ,
Ton chien était-il en laisse ou en liberté ?
Répondre
09/07/2008, 21h36
Tu devrais peut-être voir un éducateur canin ou emmener ton chien dans un club pour que des spécialistes puissent t'aider après avoir observé ses réactions.
Il est sans doute sur le qui-vive pendant les promenades, maintenant (et toi aussi, c'est normal).
Tu pourrais l'occuper à autre chose en lui donnant des friandises tout au long de la promenade après lui avoir demandé de s'asseoir ou de marcher à côté de toi.
S'il ne fait pas attention aux chiens mais à toi et aux friandises, il s'apercevra que les chiens ne font pas attention à lui et il reprendra confiance, peut-être.
Répondre
09/07/2008, 23h57
Salut virgule!
Pour répondre à ta question du stress, c'est moi bien sur qui l'est. Mon chien est toujours en laisse mais dans le voisinage les gens n'ont que faire de la règlementtation "tenez vos chiens attachés" donc ils sentent sans doute la dominance qui émane de rufus et c'est là que ça se complique. Ils viennent vers lui et bang! c'est la guerre.
La première fois j'étais au parc à chien et nous avons rien vu venir. Un can-corso lui a sauté tout bêtement au cou pendant qu'ils jouaient ensemble et nous avons eu toute les peines du monde a les séparer sa maitresse et moi.
Je n'ai pas paniqué sur le coup. c'est après que les jambes m'ont ramollies! Ensuite c'est un labrador lors d'une promenade qui est venu à sa rencontre l'air agressif, oreilles basses, cou penché et queue entre les deux jambes. j'avais mes jumeaux de trois ans et ma fille de 10 avec moi! Là j'ai eu peur!!
Ce chien était lousse sur son terrain et c'est après 5 bonnes minutes de bataille que j'ai vu un homme arrivé pour m'aider. Mais à se moment la l'autre chien croulait sous le poids du mien.
la derniere bataille c'est encore passé de la même façon. Un autre chien noir. Cette fois j'ai laché la laisse et il a encore fini par se coucher sur l'autre chien.
Maintenant cela fait trois mois que je ne l'ai pas sorti. à part en voiture.
Il grognr et et le poil lui lève sur le dos à toute les fois qu'il apperçoit un chien.
Rufus pèse 170lbs. Il merure 40 pouces. c'est beau être grand et lourd mais son cou est à la porté de tout les chiens... Le plus drôle c'et que c'est un grand bébé, affectueux, patient, cajoleur et très obéissant!
Répondre
10/07/2008, 00h01
je crois que je pourrais tenter le truc des friandises si dans le voisinage ils tenaient leur chien attachés sur leur terrain et les promeneraient en laisse! Ma meilleure amie est maitre chien et à bien peur que ce soit foutu pour lui! Rufus marche au pied, ne tire jamais sur sa laisse, quand je lui dis "non" sur un ton ferme il détourne les yeux des chiens "attachés" Mais je n'ai plus aucuns contole si il en vien un è sa rencontre.
Répondre
10/07/2008, 00h16
S'il y a beaucoup de chiens sans laisse, sans maîtres et qui en plus viennent l'embêter...
Je comprends que ça complique énormément les choses...
Et si tu avais un bâton que tu lèverais pour dissuader les chiens d'approcher ?
Ou un truc que tu pourrais lancer devant eux pour les surprendre pour qu'ils fassent demi-tour avant d'être près de ton chien ?
Sinon, tu disais qu'avant l'agression par le cane-corso, il n'y avait pas de problème : soit avant il y avait moins de chiens en liberté où vous vous promenez soit quelque chose dans l'attitude de ton chien a changé.
S'il y a plus de chiens en liberté maintenant, tu n'y peux rien mais si l'attitude de ton chien a changée, elle pourrait peut-être redevenir comme avant s'il allait dans un club ?
Ca prendra peut-être beaucoup de temps mais il ne faut pas désespérer...
Répondre
10/07/2008, 00h46
Merci je crois tu as raison. Peut-être que si je réessais le parc à chien, (c'est comme un club finalement ou tout les chiens se connaissent, se tolèrentet jouent ensemble). de temps en temps quand il n'est pas bondé et si j'évite d'y aller quand il n'y a pas de gros chien, j'ai peut-être un chance de le sociabiliser à nouveau. Pour le bâton j'en aurai plus besoin puisque je ne le sortirai tout simplement plus pour une promenade. Par chance j'ai une très grande cour clôturée ou il peut courrir et dépenser son énergie.
mais bon! On sait tous comment ils sont heureux quand ils entendent la laisse bouger...
Je redonnerez des nouvelles du parc à chien.
Merci!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion