dois-je l'amener avec moi pour Noël?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2007, 21h33
Bonjour,

j'ai adopté une petite yorkshire que je vais avoir le 22 décembre 2007. Il sera âgé de 7 semaines. La question que je me pose est la suivante: le réveillon se fera chez moi il y aura environ 12 personnes ce sera un milieu assez stressant devrais-je le laisser dans un endroit calme isolé ou le laisser avec nous? par contre le souper de Noël ne sera pas chez moi. Est-ce qu'il serait préférable d'amener le chien avec nous car ce sera dans un milieu assez calme ou je devrais le laisser à la maison dans sa cage?

merci
Répondre
Avatar
04/12/2007, 21h47
bonsoir, personnellement, je pense que tu devrais l'emmener avec toi, cela fait partie de la sociabilisation du chiot, voir d'autres milieux, entendre pleins de bruits...etc
A la rigueur, tu peux emmener sa cage de transport et la mettre dedans lorsqu'elle te semblera fatiguée, c'est un chiot donc elle a besoin de beaucoup dormir...
Voilà, ce que je ferai, mais attends l'avis des autres pour faire ton choix. Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 21h47
c'est pas possible un chiot à 7 semaine Smiley

on sépare un chiot de sa mère de ses frères et soeurs à 8 voir 10 semaines pas avant

il vient d'où Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 21h48
oui, mais petitsloups, c'est vrai, mais c'est pas le but du topic... Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 22h00
Isalina Smiley tu as le sens pratique !! bonne idée !!
Répondre
Avatar
04/12/2007, 22h01
on va jouer avec les mots

je donne mon avis

je conseillerais de prendre possession de ce chiot une semaine plus tard [size=xx-small](celui ci aura l'âge légal d'être séparé) [/size]
les différents évènement stressants annoncés seront passés ... et ce petit être ne sera pas perturbé
Répondre
04/12/2007, 22h11
Ben oui Fanny comme çà, çà arrange tout le monde ! Smiley petitsloups meme idée que moi ![size=xx-small]mais avec une minute de retard[/size] Smiley

Smiley Smiley

Répondre
04/12/2007, 22h13
c'est assez spécial d'écrire sur ce forum, en quelques réponses je me suis senti très mal et très mal jugée parfois avant de porter des jugements hâtif il faudrais savoir pourquoi les choses se passe de cette façon. Merci Fannybath je prend bonne notes de tes conseils.
Répondre
04/12/2007, 22h27
leyley je ne voulais pas paraitre méchante ou avoir l'air de te juger... je sais qu'il y a parfois des situations ou l'on ne fait pas comme on veut.
Par contre moi je l'emennerais, mais fait attention que les personnes ne passent pas leur temps à la papouiller...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/12/2007, 22h34
ne te sent pas visée Isalina ce n'est pas par ta réponse qui m'a dérangée au contraire ce serait bien si je pouvais la prendre la semaine d'après mais bien que ça ne regarde personne tout d'abord la personne qui me la vend sera elle même à l'extérieur de la ville pour les fêtes c'est une des raisons pourquoi je devais la prendre plus jeune par contre moi je suis en vacance pendant 2 semaines alors si je retarde 1 semaine j'ai également 1 semaine de moins pour l'habituer à la maison. J'ai une garderie à la maison donc ça bouge beaucoup alors je pourrai me consacrer 2 semaines complète pour son accueil.
Répondre
04/12/2007, 22h46
Je te souhaite plein de bons moments avec ta petite puce, sociabilise là au maximum et quand elle ira trop loin dans son comportement immite sa mère ne la laisse pas faire sous prétexte que c'est un bébé. Je pense que ce sont les points essentiels. Moi j'ai eu non pas un chien mais un chat que j'ai eu à 1 mois et demi car sa mère s'était faite écrasée et s'est devenue une minette adorable et équilibrée, malheureusement elle nous à quittée l'année dernière... Bon çà y est je raconte ma vie... gros Smiley
Répondre
05/12/2007, 06h39
Selon Pageat dans le livre "l'homme et le chien" p 42

"C'est pourquoi il faut éviter une pratique qu'on pourrait qualifier de traditionnelle et qui consiste à penser que le chiot nouveau né est un individu qui a besoin d'un grand calme, d'un environnement le moins oppressant possible. Ainsi, on arrive à des situations caricaturales comme un coin de garage.......Or c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Du reste ce genre d'isolement est néfaste pour l'ensemble des éléments du développement du chiot parce qu'il génère ce qu'on appelle des "situations de privation sensorielle" ".Il ne faut pas oublier que ce chien, dans 90% des cas, va être amené à vivre en compagnie de l'homme, de façon très étroite, et donc dans un environnement complexe, qui comporte de multiples objets. Plus il a été stimulé au départ par des expériences sensorielles variées,plus il va être préparé à évoluer dans ce monde"
C'est un élément de réponse. Ne le protège pas trop des bruits et des mouvements si tu ne veux pas qu'il soit peureux. De plus l'avantage d'avoir un chiot c'est de pouvoir l'adapter à ton mode de vie (dans les limites du raisonnable bien sûr).
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
05/12/2007, 07h46
Excellentes lectures Varkan Smiley
C'est la réponse au sujet de ce post. Smiley

Même si 7 semaines................... Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/12/2007, 13h55
merci Varkan je suiverai tes conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion