dois-je la mettre dans son panier lorsqu'elle s'endort ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/07/2012, 08h53
au moment de se coucher, notre golden de 3 mois, ne s'endort jamais dans son panier, elle se pose ici, puis repart à un autre endroit, se relève, se repose plus loin ... bref, elle met un petit moment avant de se poser et de s'endormir mais ne va jamais dans son panier.
doit-on la mettre dans son panier lorsqu'on voit qu'elle est quasi-endormie ?
le fait qu'elle joue dans son panier, a t-il rendu ce lieu plus un " parc à jeux " qu'un lit où se coucher ? ( sans oublier le fait qu'elle y a fait pipi un nombre incalculable de fois )
en ce moment, ce n'est pas l'été chez nous, c'est l'hiver austral, les températures sont fraîches, on ne comprend pas qu'elle ne veuille pas rester dans son panier ... et préfère le carrelage.
de temps en temps, elle se pose avec les teckels dans leur panier, mais ne reste pas non plus ...
tout cela est-il normal ? parce qu'au final, elle n'a pas un endroit à elle où la renvoyer si on reçoit des amis ou la famille ...
Répondre
14/07/2012, 11h36
Mon chien Gringo a été long à dormir dans son panier car il ne connaissait pas.Il est né dans une ferme et dormait dans le foin.Au debut,il se couchait par terre,ou sur le paillasson.Petit à petit,il a compris l'utilité de cet objet
Maintenant,il adore s'y reposer

Je la laisserais faire comme elle veut.A l'interieur,elle n'aura pas froid
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
14/07/2012, 15h08
merci friska !
c'est bizarre, car chez la proprio elle dormait dans un panier avec sa maman ... on va la laisser faire alors.
Répondre
15/07/2012, 20h58
Smiley ce qui est "froid" pour toi (un Golden, au-delà de 20-25°C a chaud ! ) ne l'est peut-être pas pour ta boule de poils !
Le fait de changer fréquemment de position et de lieu de couchage me laisse penser qu'elle a peut-être un peu chaud tout de même.

Fanny aussi dormait beaucoup plus sur le carrelage que dans son panier quand elle est arrivée à la maison (en Alsace, en automne) ... dormait même sur la marche d'escalier !Smiley
Ca lui arrive encore parfois aujourd'hui lorsqu'elle a tendance a refaire un peu d'attachement (=passe trop de temps avec ses maîtres à la maison !).

Avec le temps ils apprennent à apprécier leur petit confort.
Laisse lui le temps de découvrir son couchage et d'expérimenter par elle-même les bénéfices qu'elle peut en tirer ...
Il n'y a pas plus épicurien qu'un chien (si ! un chat !) : donc ne t'en fais pas pour elle ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/07/2012, 21h46
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

Attention tout de même, il me semble que vous confondez 2 choses.

1-La vie de tous les jours, votre chienne est libre autour de vous:
- Votre chienne veut dormir, elle peut le faire où elle veut. J'ajouterai même qu'elle choisit l'endroit où elle se sent bien donc il ne faut pas la déplacer.

Une suggestion, si vous remarquez qu'elle se met souvent au même endroit et que vous voulez qu'elle s'installe plus dans son panier, vous pouvez essayer de mettre son panier à cet endroit...

2-Vous recevez des amis, de la famille vous voulez qu'elle reste dans son panier... là, ça demande une éducation. A ce moment, le panier n'est plus l'endroit qu'elle a choisit mais la place que vous lui attribuer.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre goldinette.
Répondre
Avatar
16/07/2012, 05h41
merci à tous pour vos conseils et avis !
pour le moment, je n'ai pas remarqué qu'elle avait un lieu plus apprécié qu'un autre ... elle recherche les endroits les plis " frais " du séjour en général.
et bien compris pour la place que je lui attribue si je dois recevoir la famille.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion