Dois je pousser mon mari à plus s'investir dans l'éducation de Bilou?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 13h13
Cela fait maintenant 1 ans et demi qe nous avons Bilou. Au début nous l'avons éduqué ensemble et puis depuis octobre, je l'emmène dans un club canin, quasiment toutes les semaines. Cela se passe très bien, Loulou a bien progressé (et moi aussi Smiley ). Seulement c'est toujours moi qui y vais. Pas de soucis car j'aime ça.
Seulement nous avons remarqué qu'alors que Bilou m'obéit parfaitement (enfin presque Smiley ), mon mari a plus de mal à se faire obéir (même si il n'y a aucun gros soucis, Bilou n'est absolument pas dominant, ni avec moi, ni avec lui). Et puis mon mari fait parfois des erreurs que je faisais aussi mais que j'ai appris à corriger grâce au club. J'essaye de lui donner des conseils de ce côté là.
J'aimerais donc le persuader de prendre de temps en temps ma place au bout de la laisse le samedi après midi. Je sais déjà ce qu'il va me répondre, qu'il n'a pas le temps, trop de boulot (il est artisan à son compte).
J'ai donc besoin de votre aide et de vos expérience pour m'aider à le persuader.
Merci et Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
15/04/2008, 13h23
Si tu y arrives ! Tu me donneras les tuyaux...Smiley
J'ai le même à la maison... Smiley
Et puis lui c'est un homme... Autorité naturelle...
Pas besoin d'éducation le chien lui obéit.... Smiley
Seulement moi promenade aux pieds sans laisse dans les endroits protégés (pas de voitures)... Smiley
Et lui en drapeau parfois et toujours avec la laisse, car sans il est pas sur de maîtriser le rappel...Smiley

Chacun ses convictions... Smiley Smiley

Bon courage melou2001 et ton petit bilou... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 17h04
Oui moi c'est pareil, il fait tout faux et pourtant ils lui obéissent au doigt et à l'oeil Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 17h21
Citation:
MITSOU a écrit :
Si tu y arrives ! Tu me donneras les tuyaux...
J'ai le même à la maison...
idem pour moi Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est moi qui lui a donné des cours,Smiley Smiley
il a répliqué, c'est ta chienne, occupe-t-en Smiley Smiley
et de toute façon mon zhomme est rarement seul avec ma puce donc,
et il représente le "jeu" pour ma puce Smiley
Répondre
15/04/2008, 17h37
Même génération d'hommes on dirait....
Education des enfants et des chiens = boulot des femmes....

TOUS LES MEMES.....

Mais bon on les aime comme ils sont... Et on les changera plus maintenant....

Melou... Oui toi tu peux... Toute jeune....
Répondre
15/04/2008, 18h28
Je pense que ça vient de leur voix plus grave. C'est exactement pareil chez moi. Je dois dire au moins 3 fois plus de "non" que lui pour le même résultat. Ca m'agace Smiley Alors j'ai essayé pour gronder, de forcer ma voix pour voir, je la fais plus grave. Mais pensez vous, pas folle la guêpe, elle n'écoute pas plus Smiley
Répondre
15/04/2008, 19h33
Citation:
Myrdhinn a écrit :
Je pense que ça vient de leur voix plus grave. C'est exactement pareil chez moi. Je dois dire au moins 3 fois plus de "non" que lui pour le même résultat. Ca m'agace Smiley Alors j'ai essayé pour gronder, de forcer ma voix pour voir, je la fais plus grave. Mais pensez vous, pas folle la guêpe, elle n'écoute pas plus Smiley
Mais en fait chez nous c'est le contraire, c'est mon mari qui doit répéter pour se faire obéir Smiley Et quand j'interviens le chien réagit plus vite...
En fait je pense que mon mari n'est pas contre le faire, c'est vraiment une histoire de manque de temps (enfn c'est ce qu'il dit Smiley ) J'aimerais pourtant qu'il y aille de temps en temps.
En tout cas merci pour vos réponses, je me sens moins seule Smiley
Bon allez, comme le dit Mitsou on les aime quand même Smiley
Smiley mon chéri
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion