dol et djack ...toujours quand je ne suis pas la

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2009, 13h22
Bonjour j ai enfin trouver la solution pour que mon jack russel et mon beagle puissent etre ensembles quand je ne suis pas la : nous avons vidé le vieux garage et avons mis des couverture et de l eau pour les chiens..
C etait la meilleure solution pour les laisser tous les 2 quand je vais bosser et qu'il ne fasse pas de degats dans l'appart.
mais ils pleurent tout le temps (d apres les dires) or notre voisine habite juste au dessus du garage et est dérangée par les aboiements, comment les faire taire?
J'ai pensé les mettre dehors attachés dans le jardin mais nous sommes en ville, s'ils aboient avec qui je vais avoir des soucis?la police?


HELP
Répondre
13/03/2009, 14h26
laisse à leur disposition, des jouets, des os à macher et un diffuseur de phéromone (vois avec ton véto pour ce point). Constuis des jouets qui vont les occuper un bon moment. Genre dans un tuyau en pvc tu fais de petits trous de la taille d'une croquette, tu remplis le tuyaux et tu fermes les bouts avec une vis adapter pour PVC. Tes chiens vont trouver ça et devoir les faire rouler en poussant du nez ou des pattes pour arriver à faire sortir les croquettes... Tu fais pareil dans une balle ou une bouteille. Tu mets des cordes pendues depuis le plafond pour qu'ils puissent tirer dessus, des boites avec les balles ou tuyaux à croquettes planqués au fond. Comme ça avant de pouvoir commencer à triturer leur cerveau pour faire sortir les croquettes faudra déjà qu'ils demandent comment aller le chercher dans le carton...

avant de pouvoir laisser un chien tout seul, il faut prendre le temps de l'habituer à ce type de séparation. Même si en soit elle n'a rien d'anormale et que de plus, le chien n'a pas la notion du temps qui passe, il faut tout de même mettre en place certaines bases d'éducation.

Il faut que tes chiens comprennent que ça n'est pas une punition et que tu vas revenir.
pour cela il faut que tu habitues tes chiens à des absences augmentant dans la durée.
Il faut que tu partes sans en faire des tonnes comme si cela était tout à fait normal. Investis les d'une mission en leur disant "je pars, tu gardes" et quand tu reviens tu ne t'occupes pas d'eux en allant leur faire plein de mamours et de bisous et tout et tout.
Tu reviens POINT et tu fais ce que tu as à faire. Ensuite quelques minutes plus tard, tu vas les voir et tu leur offre une bonne partie de jeux.

par contre je peux te demander pourquoi tes chiens ne peuvent pas rester à la maison au lieu d'aller au garage ? tu as déjà des pb de destruction ou autre s'ils restent chez toi ?

www.technichien.fr
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
14/03/2009, 10h58
si tu rentres entre midi et deux, tu peux peut être essayer les caisses de transport....sinon as-tu essayer de les séparer, un dans la maison, l'autre dans le garage ??? profites du WE pour essayer....en plus ça les perturbura de te voir arriver à un moment de la journée où ils ne s'y attendent pas !
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
15/03/2009, 20h02
Bonjour tout d abord merci pour vos réponses, alors si je les mets dans le garage c est parce dans la maison ils font des degats... j ai essayé d en mettre un dans la salle de bain et l autre dans les autres pieces mais ils pleurent...et détruisent tout...si je les mets tous les 2 dans la meme pièce c'est pire... j ai essayé la cage de transport pour le petit mais il ne cesse de pleurer...donc voila pourquoi ils sont au garage!!!!
Répondre
17/03/2009, 14h34
Je te demandais ce qu'il en était dans la maison car je me doutais de ta réponse.
Je pense que tu as un peu de travail avec tes chiens pour remettre chacun à sa place et toi à la tienne.

Mon conseil serait que tu ailles faire un tour en club ou bien mieux encore chez un comportementaliste. Le club c'est super mais ça n'apporte que très rarement de réponse personnalisée. Un comportementaliste t'aidera à comprendre le mécanisme de la gente canine et à remettre ces deux lascards dans le droit chemin.

A priori il y a quelques petits points qu'ils ont zappé car on a oublié de les leur rappeler régulièrement.

A mon humble avis tes chiens font des angoisses de séparation et quelques séances devraient rapidement venir à bout de tes problèmes et éviter la guerre avec la voisine...

bon courage
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
17/03/2009, 14h54
Tu peux également lire l'article sur l'anxiété de séparation, qui se trouve dans la rubrique ARTICLES, en haut de pages.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion