dominance apres stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2011, 10h55
Bonjour
Ma chienne va être stérilisé le 1er février
Elle est avec ses congénère plutot dominante
Apres être stérilisé sera t'elle avec ce même caractère ou cette opération la changera?

Apparement les hormones seraient responsables de beaucoup dans le caractère, je me posais juste la question

Pour info , l'utérus sera également enlevé(problème de grossesse nerveuse)

Merci
Répondre
18/01/2011, 17h30
Bonjour,

J'ai rencontrer le meme probleme que toi, j'ai eu un chien tres dominant....Par rapport a un pb de testicules, et par rapport a son caractere, nous l'avons fait castré...on pensait que le fait de se faire operer, ca le calmerait vis a vis des autres chiens....ben pas vraiment...meme pas dutt...Il cherchait a dominer l'autre...On en a parler au véto, qui ns a dit que ca arrivait... Dc, ca va etre un peu une chance sur 2....Qu'est ce que c comme chien?
Répondre
18/01/2011, 19h43
mon dernier Golden a eu une tumeur benigne des testicules vers 6-7 ans. donc operation assimilable à une sterilisation.(ablation complete de l'interieur des deux testicules) le caractère de mon chien est resté exactement le même. son attitude vis à vis des autres chiens aussi . (il ne pouvait pas voir les chiens noirs car un l'avait attaqué lorsqu'il était petit.....il a continué à être agressif de la même façon envers les chiens de cette couleur....)

je ne pense pas que le caractère est uniquement lié aux hormones, car quand ils sont chiots, ils n'ont pas encore leurs hormones sexuelles et l'on voit deja bien les chiots qui ont du caractère, ceux qui sont plutôt dominants et ceux plutot dominés (je simplifie car ce n'est pas le sujet...) mais certainement que la maturité sexuelle accentue encore ces differences de caractère...
Répondre
18/01/2011, 23h10
je suis pas sure que ca soit pareil pour male et femelles...

et puis si un chien bloque sur un certain type de congénères, (couleur...), c'est bien que c'est pas hormonal mais comportemental, donc normal que la castration ne fasse rien je trouve Smiley

Djembe (femelle) n'a pas du tout changé de caractère vis à vis des autres chiens après sa stérilisation. Pour Nal par contre (male), ça bien apaisé.
Répondre
19/01/2011, 09h01
Merci à tous pour vos réponses
Bon a l'unanimité je vois que je vais avoir la même chienne avec ou sans utérus!!!!!!! Smiley
En tout cas elle ne fera plus ses grossesses nerveuses à répétition et c'est cela le plus important
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion