dominance ou pas sociable?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2008, 22h00
tout d'abord bonne année à tous et toutes!!

j'ai un souci qui m'arrive régulièrement quand je suis en ville avec mon cavalier king charles de 2ans, quand il voit d'autres chiens dans la rue, il grogne et aboie comme un fou, en tirant sur la laisse pour aller le voir. Quand le chien est passé, il "couine, pleure" pendant 10 bonnes minutes encore avant de reprendre sa promenade normalement.

J'ai essayé de m'arreter pour qu'il aille voir le chien, j'ai essayé de lui parler quand on passe à coté..

je ne sens pas cela comme une forme d'agressivité, mais je me posais la question, si c'était de la dominance ou qu'il n'est pas sociable avec ses autres congénères. mes parents ont un border collie male très soumis avec lequel ca se passe très bien

qu'est ce que je dois faire pour que les sorties en ville se passent un peu mieux?


Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h12
voici un lien qui pourrait peut-etre t'aider
la chienne a tendance a aboyer et sauter sur les gens quand elle est promenée en laisse, je te laisse regarder et si tu as des questions, n'hesites pas Smiley
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+8721+forum+8.htm#forumpost131838
Répondre
06/01/2008, 13h41
je testerais la prochaine fois qu'on ira en ville, de ne pas tirer sur la laisse et de ne pas apréhender la rencontre!

merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion