Dominant/Dominé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2007, 14h44
Bonjour,
Je viens de decouvrir ce site, et j'espère qu'on pourra me conseiller...
Voila, j'ai une chienne de 1 an 1/2, labrador croisé terre neuve, qui a fait une porté début janvier de cette année, et nous avons gardé le chiot (femelle), elle a maintenant 8 mois, elle est tres gentille, mais je n'arrive pas à savoir si elle m'ecoute quand je leur parle, ou si elle suis les réactions de sa mère.
Elles sont toujours ensembles, la grande est très obeissante, et la petite à l'air un peu plus craintive.
Donc, je voudrais savoir, si vous penser que la petite à la bonne notion du "dominant" à la maison, si elle pense que c'est moi ou si elle pense que c'est sa mère?
Sachant que je met un point d'honneur à laisser mes chiens "à leur place".
??
Répondre
Avatar
04/10/2007, 14h49
prends la petite a part pour une promenade/seance d'education, tu verras par toi-meme comment elle se comporte seule face a toi.
Je fais ca en ce moment avec saké, je la sors toute seule une fois dans la journée pour d'une part qu'elle s'habitue a sortir seule avec moi, et de 2 pour lui apprendre quelques ordres tels le rappel et la marche au pied/laisse
Répondre
Avatar
04/10/2007, 18h56
moi aussi je prend à part la petite dernière de bientot 6 mois les séances d'éducation et bien sur la marche au pied, quand elle a eu 3 4 mois j'avais constaté quelques craintes en ville et divers bruits comme les bus, de temps en temps je prend un des grands (les 2 grands ont csau excellent) c'est bien pour les faire travailler et aujourd hui ça va
Répondre
Lancer une nouvelle discussion