domination????????????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2008, 11h49
voilà je vais essayer de faire cour et net
donc j'ai 3 chiens un teckel nain de 8 ans,une basset hound de 8 ans Uvée ,et une croisée boulodogue anglais/matin de naple de 18 mois Cachou et c'est avec elle que se pose le probleme.
mon soucis a commencé il y a 1 mois environs mais là ça s'agrave au point que je pense etre obligée de me separer de Cachou si je ne trouve pas de solution.

Donc depuis l'arrivée de Cachou a la maison tout c'est bien passé avec mes 2 autre chiens pas de soucis de dominance ou autre Uvée et d'un caractere plutot cool et ne cherche jamais les ennuis.

mais là depuis que Cachou a ue ses premiere chaleur elle ne peus plus voire Uvée c'est tout de suite le poil dresser et elle lui saute dessus. au debut c'est arrivée 2 fois mais là c'est toute les fois qu'elle se trouve en sa compagnie sauf a l'exterieure là Cachou ne lui dis rien,mais a la maison il n'y a rien a faire je suis obligé de les separer continuellement et pourtant Uvée n'a toujour aucunne attitude de domination au contraire maintenent elle a une peur bleu de Cachou.

quelqu'un a t'il ue se probleme et avez vous trouvez une solution
Smiley
Répondre
25/10/2008, 12h25
oh non, ne te sépares pas de ta chienne, je pense que des pros vont te répondre. Tu sais les gros chiens en refuge restent longtemps, trop longtemps, les gens préfèrent adopter les petits ....
Mais deux chiennes ensemble dont une qui arrive à l'age adulte... c'est pas évident à gérer. Surtout fais attention aux bagarres, entre deux femelles ça peut aller très loin. Ta chance c'est que Uvée n'a pas l'air dominante. Il y a peut-être une solution pour toi.
Laisse les prendre leur place, quand il y a plusieurs chiens, il y a toujours un dominant et un dominé.

Peut-être que d'autres personnes te donneront des solutions.
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/10/2008, 13h08
eh bien selon moi ta chienne si elle a eu ses premieres chaleurs donc ce n st plus un bebe les hormones se mettent en place et forcement une fois adulte la donne change donc elle essaie d assoir viosq avis des autres sont stetut hierarchique
Dans ces cas la il faut laisser les chiens faire et regler leur hierarchie entre eux ,il ne faut intervenir qu en cas de grosse morsure car le fait de les separer ,d intervenir, ne leur permet pas de mettre leur hierarchie en place et les tensions perdurent dans le temps alors que des fois il suffit d une bonne mise au point et chacun trouve sa place
A partir du moment ou il y a plusieurs chiens il y a forcement une hierarchie quis installe ce n est pas forcement le plus gros le plus ancien qui va s imposer comme le dominant tout est une histoire de caractere,Apres c est une histoire de chiens entre chiens ,i dans lequel il ne faut intervenir le moins possible comme je te disais (sauf en cas de morsure severe ) car le fait ds empecher de mettre la hierarchie en place peut s averer tres destabilisant pour les chiens
Maintenant c est vrai que c est impressionnant 2 chiens qui se menacent je te comprends

voila c est mon avis je viens justement de potasser un peu ce sujet donc c est pour ca que je t enn parle et c est aussi ce que j ai consate sur le terrain et ce que l on ma appris , souvent c est gros aboiement ,grognement mais rien de plus

Maintenant pour etre tout a fait honnete il y a des cohabitaions qui ne fonctionnent pas et ca personne n y peut rien c est comme nous il y a des gens avec qui on s entends d autres pas mais dans ta situation je em laisserais du temps et aussi essaye peut etre de les emmener jouer dans un terrain neutre , enfin qu elles apssent peut etre le plus possible des moments agreable ensemble

Voila pour moi , mais bon d autres viendront surement te donner un avis Smiley
Répondre
25/10/2008, 18h26
attention, je crois que nous devons nous les propriétaires restés les chefs de meute et ne pas laisser les querelles s'envenimer.
j'ai une femelle de 3 ans (berger allemand) qui mène la vie dure à un jeune dogue de bordeaux de 1 ans mâle , qui lui est très paisible. j'enterviens quand les bagarres vont trop loin. ils obeissent à la voix, je n'interviens jamais physiquement évidemment ....
j'espère qu'ils trouveront leurs places chacuns
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
25/10/2008, 19h13
Ce type de combat est purement hiérarchique et ne surviendra qu'entre un dominant et un prétendant à son remplacement.

Si cela se passe entre tes chiens cela veut dire que tu n'es pas le patron car si non cela devrait être toi qui devrait être provoqué à la confrontation.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
25/10/2008, 19h42
pour VEGACOOL

j'ai jeté un coup d'oeil à ton site, très interessant
connais-tu peut-être une association qui suis les mêmes préceptes en Belgique ??? Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
26/10/2008, 06h40
Ok lucianleu, je fais une petite recherche et je te communique cela en MP Smiley

Edit: la directrice d'une Asso qui dresse des chiens guides et des chien "Ecouteurs", près de Tournai a fait un stage chez nous il y a quelques années, je lui poserai la question.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/10/2008, 09h37
Je dois avouer que je ne partage pas ton avis Vegacool (attention je ne permettrais pas de denigrer je suis juste d un avis different Smiley
En effet entre plusieurs chiens il y a forcement une hierarchie qi doit s installer (c est valable dailleurs pour bcp d autres animaux),cela n est pas en rapport avec le "chef de meute" c est une hierarchie entre chiens au meme titre que par exemple dans une meute de loup tu as l alpha le beta et l omega ,differents status hierarchique apres l alpha
Cette chienne devient adulte donc elle doit trouver sa place au sein de la meute cela ne veut pas dire quelle cherche a remplacer le chef de meute dailleurs le conflit se situe entre 2 chiens et non pas vis a vis du maitre

En fait comme dit lucianleu il faut intervenir quand il y a
bagarre severe ( c est ce que je voulais exprimer en disant morsure severe mais lucianleu l a mieux exprimé)et pas physiquement tout a fait !!
Si tu interviens trop tu empeche la hierarchie entre les chiens de se mettre en place et cela peut etre tres destabilisant pour le reste du groupe,cela peut selon moi casser l equilibre qui doit s instaure entre les 3

enfin voila je souhaitais juste rajouter ces explications
Smiley
Maintenant chacun a son avis c est normal dailleurs comme je dis souvent si on etais tous du meme avis on s ennuierais severe sur le forum Smiley
Répondre
26/10/2008, 15h21
Je suis de ton avis sab91, pour autant que nous ayons, disons...........;6 ou 7 chiens, une vraie meute quoi.

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
27/10/2008, 14h08
hmmm ......(ca veut dire je reflechis Smiley )donc le fait qu il y ai que 3 chiens en fait ca modifierai la donne ,je pensais que cela pouvait s appliquer a partir du moment ou tu as en fait 2 chiens ,bon je vais te relire dans cet esprit la alors apres je refais hummm..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion