donne la patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2011, 19h29
j'aimerais savoir que signifie lorsque Filou donne la patte de lui meme ?
Car il n'arrete pas de le faire Smiley
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
27/10/2011, 07h34
coucou j ai exactement le meme probleme que toi des que maya voit qu on est assit elle vient et nous donne la patte et si on la repousse et donne les deux....
ou alors elle va alle voir quelqu un d autre et le refaire..... Smiley
si quelqu un a une reponse a ca je suis preneuse d explicationsSmiley
et desolee thomasdu1640 je n ai pas de reponse a ton probleme naturellement....
Répondre
27/10/2011, 13h51
elles veulent de l attention(comme des caresse par exemple ou de la nouriture) ou sa peut etre un appele au jeu et dans certain cas c est pour apaiser la personne(ma chienne me le fait quand elle comprend pas un nouveau exercice mais il y a d autre signeaux qui vont avec comme claquer des dents par exemple ou se lecher la truffe)

Pas facile de vous repondre sans voir le contexte.
Répondre
Avatar
27/10/2011, 14h36
pourquoi ne pas aller jetter un oeil dans " langage canin " Smiley

donner la patte peut être un signe de sympathie ou d'apaisement !

certains chiens aiment jouer de leurs pattes comme Emma !

rarement un appel au jeux par contre !

quand je carresse Emma elle a tout le temps la patte en l'air signe de sympathie
avec Dudu , elle s'asseoit et donne la patte .......signe d'apaisement
doucement suis fatiguée !

voilà si vous êtes curieux allez voir le langage canin vous apprendrez plein de choses

Smiley
Répondre
27/10/2011, 15h21
Apres tout dépends de la fréquence et des moment ou elle fait ca... ca peut tres bien etre de l'apaisment mais aussi un truc moi sympa comme un chien qui cherche le contacte permanant ou l'attention du maitre soit pour se rassurer soit pour controler le maitre....

par exemple, un chienne que j'avaie en famille d'accueil faisait ca car chienne tres possésive qui voulais tout le temps etre le centre du monde, donc elle s'asseyait a coté et perétuellement des coups de pattes sur les jambes voir pincais si necessaire.. c'était pour décider du contacte et surtout pour qu'on fasse attention a elle.. a chaque fois on l'igorait on se levait et partait en lui touranant le dos, car la repousser vouklais dire " je erenter quand meme dans ton jeu meme si intéraction négative... donc soit un non sec et au pannier et on la rapelleais apres pour rester décisionnaire des contacte e pas se laisser harceller, soit on se levais et partais Smiley

Avec nous elle ne le fais plus, par contre avec ses adoptans oujourd'hui qui non pas mis le "hoal" et bienne elle leur pourri la vie avec ca, et ca c'est tellement installer qu'elle les scotch a outrance,a la moindre inatention de leur part elle le fait et que aucun chien ne peut les approcher par exemple...

comme dit ca dépends du chien de son attitudes et des circonstances, par exemple mon malinois le fais quand je lui fait un calin il pose sa tette sur ma jambe et met sa patte aussi, pour jouer il le fait aussi.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion