dos argentin et les bebes !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2011, 12h32
bonjour a tous ! je viens darriver sur ce site et jespere que quelquun pourra repondre a certaines questions que je me pose !!
Voila mon ami et moi avons un dog argentin de 1an. ca fais environ 7moi que nous l'avons ! mais voila dans 4mois nous avons une petite fille qui va arriver et avec le chien cela me fait peur !! quelqu'un pourrai me dire le comportement qu'à un dog argentin avec les bebes ?? A la maison on lui donne des limites mais il est quand meme dur de le faire obeir ! il n'est pas mechant mais tres brusque ! il mange les meubles et parfois nous retourne tout dans la maison ! il nous saute dessus et cour comme un fou dans toute la maison il est brusque et sans faire attention il nous fait parfois mal ! il obei a peu pres a son maitre mais un peu moin avec oi il doit sentir ke jen est un peu peur surtout quand il me saute dessus et fait son fou !! on a du mal a le canaliser et je ne sais plus quoi faire quoi penser !! nous y somme attaché mais je pense aussi a larriver de ma fille et a sa securité ! g peur quà son arrivé il lui donne un mauvais coup ou encore kellle soit dans sonb transat et kil retrourne le transat avec ma fille dedans ! je suis pas rassuré et aimerai avoir vos conseils svp !! merci !!
Répondre
03/01/2011, 12h37
Bonjour constance,

je me permet de donner mon avis car ma femme et moi même essayons d avoir un bébé et nous serons confrontés a la même question en tant voulu...

je dirais pas de panique car votre chien est jeune et en pleine crise d'ado, il faut beaucoup de patience et de fermeté à cet age la, cette periode peut durer plus ou moins longtemps maintenant avez vous deja essayé de présenter votre chien à un enfant ou a t il eu deja des contacts avec des enfants??
Répondre
03/01/2011, 12h42
recement il a ete en contact avec une fille de 3ans on a fait tres attention mais il a été la sentir ce qui est normal mais il est brusque et lui donnai des coup de museaux sans faire attention je pense kil voulais s'amuser mais c pa evident !! quand nous avons de la visite nous somme souvent obliger de lui mettre sa museliere pour quil se calme !! et mon frere de 7ans vient souvent a la maison et comme avec nous il lui saute dessus et fait parfois mal !! c pour ca aussi que je suis pas rassurer !
Répondre
03/01/2011, 12h47
Qu il soit brusque est à mon sens normal, il est jeune, et tout comme ses confrère du même type (staff, canet corso...) c'est un peu brute mais ca sait etre doux quand il faut, à condition de travailler peut être sur le mot "Doucement" lol, avez vous deja penser à l emmener en club d'éducation??
Répondre
03/01/2011, 12h55
oui on y a penser a l'emmener dans des cours de dressages !! mais on c pas tro comment ca marche et surtout si c vraiment efficace ! et c vrai qu'avec le boulo on a pas forcement u le temps de se renseigner mais je pense deja quon va faire ca et voir ce que ca donne !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion