Double morsure profonde car on l'empêchait d'aller se battre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2010, 13h21
Bonjour à tous,

je me pose depuis quelque temps une question concernant le chien d'une amie à moi.

C'est un croisé staff-malinois qu'elle a récupéré vers l'âge de 2 ans en refuge, au début fort couillon avec l'environnement mais ça s'est bien amélioré, (très) sympa avec les humains et un peu dominant avec les autres mâles. Il a déjà connu des bagarres du coup il supporte de moins en moins les autres mâles (par trouille?)

Soit,
un jour il a croisé un mâle connu du coin croisé mastiff
(les deux chiens détachés, sans muselière, sans surveillance... Oui je trouve ça honteux et d'ailleurs il vaut mieux éviter ce sujet avec moi pour ma copine parce que ça me donne envie de la GIFLER)
bref, ils se sont toisés de loin et apparemment une femme a voulu se mettre entre les deux pour éviter le bain de sang (ils s'étaient déjà +/- battus et cette femme les connaissait).
C'est alors que le croisé malinois lui a sauté sur la cheville et l'a mordue profondément !
Il a reculé et a foncé sur sa cheville une deuxième fois.
Je n'étais pas là, la femme est seule témoin donc nous ne savons pas vraiment comment elle s'y est prise pour "éviter la catastrophe".
Quoi qu'il en soit, elle a eu 24 points de suture, sa jambe était vraiment dans un sale état apparemment pourtant ce chien n'a jamais montré d'agressivité envers l'humain !

Je me demandais si vous aviez une idée de ce qu'il s'est passé dans la tête de ce chien...
Sa propriétaire a peur qu'il recommence mais continue à le lâcher en ville, je le supporte pas et je voudrais vraiment qu'elle fasse quelque chose alors si je peux lui expliquer ce qu'il s'est passé peut être qu'elle m'écoutera ? Car même la peur de faire du mal aux gens, même la peur que son chien soit piqué ne lui font pas changer de comportement !!!!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/02/2010, 13h27
Citation:
Lewiiis a écrit :
Je me demandais si vous aviez une idée de ce qu'il s'est passé dans la tête de ce chien...
Sa propriétaire a peur qu'il recommence mais continue à le lâcher en ville, je le supporte pas et je voudrais vraiment qu'elle fasse quelque chose alors si je peux lui expliquer ce qu'il s'est passé peut être qu'elle m'écoutera ? Car même la peur de faire du mal aux gens, même la peur que son chien soit piqué ne lui font pas changer de comportement !!!!
A mon sens, difficile de spéculer, on n'y était pas !
Comme d'habitude si le maitre refuse de se remettre en question... C'est le chien qui paiera pour les erreurs de ton amie !

La prochaine fois ce sera peut être un gosse... Mais si elle peut vivre avec ça et continue à lacher son chien sans muselière Smiley

Répondre
Avatar
19/02/2010, 13h32
la personne mordue n'a pas porté plainte ?
Répondre
19/02/2010, 13h41
Pff ouai c'est clair je me dis que ce post va rester dans le vide mais j'aurais bien aimé comprendre comment ça se fait que ce chien excellent en soit arrivé là,
si quelqu'un a vécu le même genre d'histoire peut être qu'il pourra me donner une piste de la cause, moi j'en reviens pas j'ai déjà vécu des dizaines de bagarres de chiens mais jamais au grand jamais ils ne se sont retournés vers l'humain (et ça me parait d'autant plus dingue puisque la bagarre n'était même pas encore enclanchée, quand les chiens sont dans le feu de l'action c'est risqué d'aller mettre une main mais là...)

Peut être qu'il y a quelque chose à changer dans l'éducation ou quoi ... ?
J'en sais rien mais il est vraiment chouette ce chien, ça me rendrait malade qu'il foute quelqu'un en l'air brr
et malade qu'il lui arrive des bricoles à cause de cette imbécile
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/02/2010, 13h45
Citation:
sylvie83 a écrit :
la personne mordue n'a pas porté plainte ?

Non, elle connaissait le chien et a été la première surprise de ce qu'il lui a fait, elle n'a pas voulu qu'il en patisse car elle l'aime bien...
Et surement qu'elle a cru que la maîtresse ferait quelque chose pour que ça n'arrive plus Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/02/2010, 13h49
Citation:
sylvie83 a écrit :
la personne mordue n'a pas porté plainte ?
je me le suis demandée aussi d'autant plus que les morsures doivent être signalé ! Et le doc qui a suturé sa jambe ne l'a pas signalé ?
Répondre
19/02/2010, 13h55
Citation:
Lewiiis a écrit :
C'est un croisé staff-malinois qu'elle a récupéré vers l'âge de 2 ans en refuge, au début fort couillon avec l'environnement mais ça s'est bien amélioré, (très) sympa avec les humains et un peu dominant avec les autres mâles. Il a déjà connu des bagarres du coup il supporte de moins en moins les autres mâles (par trouille?)
par trouille en es tu sur ? il serait pas plutôt du genre dominant avec les autre mâles ?

Citation:
Lewiiis a écrit :
bref, ils se sont toisés de loin et apparemment une femme a voulu se mettre entre les deux pour éviter le bain de sang (ils s'étaient déjà +/- battus et cette femme les connaissait).
C'est alors que le croisé malinois lui a sauté sur la cheville et l'a mordue profondément !
Il a reculé et a foncé sur sa cheville une deuxième fois.
pas si sympas que ça le chien quand même !
il se serait retourné une fois en mordant la dame qui s'est interposé, on pourrait dire qu'il s'est retourné par réflexe dans le feu de l'action mais il a mordu profondément puis s'est arrêté pour recommencer... donc ça laisse à penser que c'est un chien relativement dangereux !
Répondre
19/02/2010, 13h57
c'est clair, il est pas net ce chien.
C'est de la responsabilité de sa maîtresse (même si la morsure est passée sous silence) de lui faire passer une évaluation comportementale.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
19/02/2010, 14h09
Citation:
Lewiiis a écrit :

(très) sympa avec les humains et un peu dominant avec les autres mâles. Il a déjà connu des bagarres du coup il supporte de moins en moins les autres mâles (par trouille?)

...

ils s'étaient déjà +/- battus et cette femme les connaissait

...

Je n'étais pas là, la femme est seule témoin donc nous ne savons pas vraiment comment elle s'y est prise pour "éviter la catastrophe".
Bizarre que soit la cheville... même pas le mollet... La dame n'a pas voulu les séparer en donnant des coups de pieds, à tout hasard? Vu qu'elle est la seule témoin de l'histoire...

Si ces chiens s'étaient déjà frités et on les a séparés, ça a dû faire monter la sauce, la bagarre éclatera toujours plus violemment. Cette bagarre de chien, qu'avait-elle à y [d]foutre[/d] faire, cette brave dame?

Est-ce que c'est la première fois que le chien se montre agressif avec un être humain?

Son proprio, je ne pense pas qu'il soit sensible à ce que tu racontes au sujet de la tête du chien. Dis lui déjà quelles sont les lois les concernant et à quoi elle et son chiens s'exposent légalement, ça devrait mieux marcher.
Répondre
19/02/2010, 14h15
Si, comme je le dis il semble être dominant mais ce comportement semble être apparu depuis qu'il s'est fait malmener par d'autres chiens, avant il était plutôt amical par exemple avec mon mâle ça passait bien et un an après on les a remis ensemble ça n'allait plus du tout. Donc je me dis qu'il anticipe les attaques d'autres mâles ?

Par rapport aux humains, ça fait deux ans qu'elle l'a environ et en deux ans il n'a jamais montré aucun signe d'agressivité, ni retroussement de babines, ni grondements et ce avec qui que ce soit pourtant il en croise du monde, des enfants,...

Je suis vraiment choquée par ce qu'il a fait, je ne pense pas que je pourrai forcer la maîtresse à faire une évaluation de comportement c'est vraiment pas le genre sans rentrer dans les détails mais c'est donc pour ça que j'en parle ici, je voudrais comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de ce chien puisque sa maîtresse ne cherche pas, ça fait maintenant plusieurs mois et j'ai l'impression qu'il est toujours le même, comme si rien ne s'était passé.

La police est au courant, tout le monde sait quel chien a mordu qui etc mais elle n'a pas voulu porter plainte.
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/02/2010, 14h26
Citation:
Purr a écrit :

Bizarre que soit la cheville... même pas le mollet... La dame n'a pas voulu les séparer en donnant des coups de pieds, à tout hasard? Vu qu'elle est la seule témoin de l'histoire...

Si ces chiens s'étaient déjà frités et on les a séparés, ça a dû faire monter la sauce, la bagarre éclatera toujours plus violemment. Cette bagarre de chien, qu'avait-elle à y [d]foutre[/d] faire, cette brave dame?
Pourquoi c'est bizarre que ce soit la cheville ?
On ne sait pas ce qu'elle a fait, elle a dit qu'elle ne faisait rien, qu'elle était devant lui et qu'il l'a attaquée deux fois.
Puis les chiens se sont battus quand même une fois qu'elle s'est écartée.
Ce qui est fou c'est qu'après, 4-5 personnes se sont jetées sur eux pour les séparer et, alors que la bagarre était vraiment très violente, aucun n'a été mordu !
Pour ce qui est des bagarres de plus en plus violentes, j'ai pas l'impression que l'on puisse décemment les laisser se battre, l'un avec sa mâchoire de mastiff, l'autre de staff, ils sont vraiment trop dangereux l'un pour l'autre !

Effectivement la seule solution est laisse + muselière s'il y a risque mais comment leur faire comprendre ça...
Je me disais que si le chien a vraiment un problème et surtout que je pouvais ramener ma fraise avec un conseil pour l'éducation peut être que ce serait plus accepté que laisse+muselière qui est hors de question pour eux.. Quitte à mettre tout le monde en danger
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/02/2010, 14h38
quand il se bat avec d'autre mâle, la bagarre arrive à cesser d'elle même ?
Répondre
19/02/2010, 14h46
Je sais qu'une fois il s'est battu jusqu'au bout avec un dogue argentin qui l'avait provoqué au début où il était encore assez cool avec les mâles, personne n'arrivait à les séparer donc il a eu le dessus et a laissé le chien par terre dans un sale état une fois que c'était terminé.
Je ne sais pas si c'est arrivé d'autres fois mais je n'ai pas l'impression..
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/02/2010, 15h01
Citation:
Lewiiis a écrit :
Pour ce qui est des bagarres de plus en plus violentes, j'ai pas l'impression que l'on puisse décemment les laisser se battre, l'un avec sa mâchoire de mastiff, l'autre de staff, ils sont vraiment trop dangereux l'un pour l'autre !
Si on peut éviter la bagarre tant mieux... Mais il est préférable de ne pas intervenir et y laisser une main, surtout si la bagarre est violente...
En principe ils savent s'arreter...

Je serai assez OK avec Purr... La dame a peut être voulu faire cesser la bagarre... Smiley Smiley
Répondre
19/02/2010, 15h30
Citation:
MITSOU a écrit :
Je serai assez OK avec Purr... La dame a peut être voulu faire cesser la bagarre... Smiley Smiley
oui elle s'est surement interposée sinon, il ne l'aurait pas mordu mais il a réitérer sa morsure, c'est ça qui me gène... En plus visiblement, il ne cède pas aux autres chiens comme tout chiens bien dans sa tête feraient... les bagarre de chiens en théorie ne finissent pas en bain de sang, ce qui a l'air d'être le cas pourtant avec ce chien...
POUR MOI C'EST UN DANGER... et il faut faire en sorte que ça ne se renouvelle pas en évitant les bagarres, avec une laisse, une muselière et l'aide d'un éducateur !
Répondre
19/02/2010, 15h41
Oui je crois que lui justement fait partie de ces chiens qui savent arrêter (puisqu'une fois que migro était hors d'état de lui nuire il l'a laissé par terre)
mais le problème c'était le mastiff qui pour l'exemple avait failli réduire en bouillie mon chien de 16kg tout mouillé parce qu'il l'avait approché trop joyeusement ...
J'peux vous jurer que si personne ne l'avait arrêté il aurait continué longtemps à le secouer dans tous les sens comme une petite poupée de chiffon alors que le mien était encore tout jeune et ni agressif, ni effrayé, seulement jouette... C'était l'horreur et vraiment très impressionnant autant de masse déplacée pour un si petit chien ..
Rh ça m'énerve, c'est vraiment pour ça que j'ai plus voulu prendre un mâle, les gens sont trop inconscients dans ma ville, on risque de les croiser à tout moment Smiley Smiley Smiley

Bref ! J'arrive pas à piger pourquoi ce gros pépère a pêté les plombs comme ça, même si la fille avait voulu les séparer il n'aurait PAS DU lui foncer dessus Deux Fois ! Une fois peut être, et encore.. Mais deux...
Parce qu'apparemment on voyait clairement les deux endroits distincts.

J'en reviens pas qu'un chien puisse être totalement différent de ce qu'il est d'habitude pendant 3 minutes et puis redevenir le bon vieux rantanplan que tout le monde connaît ... C'est effrayant, je sais que ce les chiens sont des chiens, que le risque zéro n'existe pas mais je n'aurais jamais pu imaginer ça de lui (vous imaginez, vous, que même celle qui s'est fait mordre soit tellement choquée et triste pour lui qu'elle ne porte pas plainte !)
c'est une histoire de fous et ça me fait peur en fait de me dire que je ne peux pas moi même faire confiance aux chiens jusqu'au bout..
Enfin je n'en sais rien Smiley et ça me turlupine vraiment
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/02/2010, 15h43
Oui mag...

Mon premier toutou, initié aux combats de chiensSmiley Smiley , était un mâle dominant...
Mais se battait uniquement si l'autre manifestait une agressivité (grognement ou attaque)...

Il le retournait sur le dos, lui tenait la gorge... Et c'était terminé... Il relachait le chien...

Bon il arrivait qu'il y ait des coups de crocs qui percent les babines, mais rien de plus méchant !

Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2010, 16h02
C'est dingue, j'ai toujours eu hyper peur des mâles avec le mien puisque complètement traumatisée par ces expériences affreuses à la chaîne...
Vous dites que ça se passe bien et j'arrive même pas à le croire Smiley Smiley
Ici j'ai même assisté à une fracture du crâne en direct Smiley

Enfin bon ce souci ne s'arrange pas mais tant pis j'aurai essayé
ça me fache d'avoir l'impression d'être la seule à bouger pour que les choses changent par ici, les gens sont fous... Et emmurés dans le fait d'avoir l'impression de le faire pour le bien de leurs chiens (un chien doit être libre...)
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/02/2010, 19h12
De toute façon, ce ne sont que des ouïes dires... le tam tam africain...

Cette dame par la peur a-t-elle réellement vu ce qui s'est passé ? Quand ça va vite, que l'adrénaline monte est on réellement capable de relater réellement ce qui s'est passé ?

Quand la vieille dame a été bousculé par cartouche il y a quelques mois, je l'avais en laisse , il était donc à côté de moi... Je suis incapable de dire réellement ce qui s'est passé... Et pourtant j'étais en première ligne...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/02/2010, 21h06
Non pas des ouïe dires selon moi, beaucoup de mes amis étaient là juste après les faits, dès le début de la bagarre pour attester du fait que seul le croisé malinois avait du sang dans la gueule, c'est mon copain qui a eu en premier le témoignage de la fille trop choquée qui n'en a pas démordu jusqu'aujourd'hui (il lui faisait un garrot pendant que les gens s'affairaient sur les chiens)
je me dis qu'elle peut difficilement se tromper puisque se faire chopper à deux reprises par le même chien ça laisse le temps à l'étonnement de laisser place au constat... Et cette fille aimait ce chien comme nous tous, je crois qu'elle aurait vraiment préféré que ce soit un accident...

Non je cherche juste à comprendre comment un chien qu'on croyait connaître a un comportement pareil alors qu'il s'est déjà battu, qu'il a déjà été retenu de se battre, qu'il a déjà été séparé avec des mains dans la gueule (!!oui oui ça me viendrait jamais à l'idée mais bon!!) je cherche pas à raconter des horreurs c'est vraiment pas le but, je cherche juste à comprendre comment il a pu en arriver là pour ensuite redevenir le "gentil" toutou qu'il a toujours été...
Je me dis que s'il y a des comportements à éviter ou quoi, quelque chose à cerner de cette histoire ce serait peut être intéressant à savoir, comme je n'y connait finalement pas grand chose en chiens peut être qu'une subtilité m'a échappée, mais c'est vrai que je comprends qu'on peut difficilement expliquer la chose sans avoir vu la scène..

D'autant plus que je vais bientôt habiter sous le même toit que cette brave bestiole Smiley hum
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/02/2010, 21h40
Bien sûr qu'il a mordu, personne peut le nier, mais est-ce que quelqu'un a prêté attention à la scène d'avant ?
Tu sais, à ce qu'il parait les témoins de meurtres ont tous une histoire différente, ils ont vécu la même chose mais l'interprêtent différemment...

De toute façon ce chien aurait dû être tenu correctement...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/02/2010, 23h47
Un chien peut peut être juste péter un câble, comme certaine personne, on ne s'explique pas pourquoi du jour au lendemain un brave père de famille tue toute sa famille, une mère tue son bébé.....des gens apparemment sans histoire qui "péte un câble", je ne serai pas surprise que ça arrive aussi aux animaux, on est pas dans leurs têtes, qui sait ce qu'il peuvent bien penser, ressentir pour en arriver là?!!

On ne le sait pas justement.

Ok: c'est pas une bonne explication on est d'accord, mais c'est une hypothèse, en plus il vient de la spa, peut être avec son passé pas forcément tout rose. Smiley

En tout cas ce qui est clair c'est que ton amie doit à tout prix se remettre en question est faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive plus, elle a une chance inouie que le voisinage ne fasse pas de pétition contre son chien, ne la signale à la police ou quoi....et qu'en plus des gens se mettent à plusieurs pour séparer deux chiens qui ne sont même pas les leurs et donc se mettent en danger pour rien! Ils sont vraiment sympas par chez toi!
Répondre
22/02/2010, 00h04
Citation:
4pattes a écrit :
elle a une chance inouie que le voisinage ne fasse pas de pétition contre son chien, ne la signale à la police ou quoi....et qu'en plus des gens se mettent à plusieurs pour séparer deux chiens qui ne sont même pas les leurs et donc se mettent en danger pour rien! Ils sont vraiment sympas par chez toi!
c'est clair ! si ça avait été ailleurs, le chien serait déjà mort !
car la loi fait pas de cadeau avec les chiens mordeurs surtout s'ils sont dans le genre de ce chien, croisé staff...
Répondre
22/02/2010, 16h39
l'irresponsabilité de cette propriétaire est tout à fait exceptionnel ! lorsque l'on a ce type de chien qui n'est peut être pas tout à fait ok dans sa tête d'une part, l'évaluation ne serait pas de trop ! et on protège son entourage zut ! muselière et laisse pour la sortie ce n'est quand même pas du luxe pour le bien être de tout le monde !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion