Dreamer VOLE !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2008, 21h52
J'ai toujours voulu un chien, voir les autres avec une grosse boule de poils qui obéissait au doigt et à l'oeil, qui se promenaient sans laisse, me laissait perplexe, et il y avait de quoi ! Smiley

Depuis j'ai eu , j'ai 3 chats et pour mes 40 ans, j'ai eu un setter, DREAMER, car quand il était petit, il rêvait tout le temps en dormant.

J'ai vite compris qu'avant d'avoir un "grand chien bien dressé" il faut le DRESSER !
Il m'a mangé mes chaussures, mes papiers, et maintenant il mange à même ma main si j'ai le malheur de laisser ma main à sa hauteur, quitte à me sauter dessus pour empiéter sur mon territoire (mon estomac Smiley )
il mange même des mégots de cigarettes...le pauvre....
Et je reste stoïque car il n'a que 5 mois et quand ses yeux se posent sur moi, je suis bloquée par son regard si doux...si seulement il pouvait parler...que me dirait il ?

Oui, je lui donne àmanger, oui, je lui fais des calins, oui, je l'aime.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/10/2008, 22h01
Toi, au moins, tu as un chien qui fume... et ça, faut le faire !! Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
13/10/2008, 22h05
dreamer te dirais :

[size=x-large]je t'aime ma mamounette!![/size]

je t'aime parceque tu es ma maitresse, parceque tu me fais pleins de calins, parceque tu t'occupes de moi...... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
13/10/2008, 22h37
Il fume et il lit meme mes feuilles d'impots....! Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/10/2008, 22h38
Merci, comment fais tu pour mettre ton texte en grand ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/10/2008, 22h39
Merci
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/10/2008, 22h49
[size=x-large]Ca y est j'ai trouvé[/size]
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/10/2008, 22h24
Coucou Anne,

Je viens d'aller faire un petit tour sur les photos de Dreamer...

Il est ... comment dire... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

MAGNIFIQUE !!!! Quel chou !!

Je comprends que tu ne puisses pas résister à ses petits yeux doux.... ah la bouille !!! J'adore son sourire sur la dernière photo !!

Smiley à toi et Smiley à Dreamer.
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
Avatar
15/10/2008, 09h35
Salut Anne,

je n'ai pas le probleme du vol ..(ou pas encore ce pb avec Django..qui sait ce que l'avenir me reserve) ...mais par contre je me demande si mon chien ne serait pas devenu "accro" à la nicotine !!!!
Smiley"
et pourtant je ne fume pas !! mais une chose est sure : au niveau des environs il y a bientot plus de mégots qui traine !!.. entre ceux qui malheureusement passe par son tube digestif (et se retrouve dans le sac à caca) et ceux que j'arrive à lui retirer de la gueule ..j'ai une belle collection dans les poches parfois !!
j'aurais tendance à desesperer ...Smiley sait plus quoi faire ...est ce que cela va lui passer ??
entre "non pas toucher" et recompense quand il 'sen desinteresse ..la bataille est rude Smiley
si tu trouve un autre truc ..ben je suis preneuse !!
en attendant bon courage , caresses à Dreamer et Smiley à toi !
Répondre
15/10/2008, 10h25
Souvent le chien éduqué mais voleur le reste. En ton absence.
Ou alors il te faut le bosser sans arrêt mais généralement c'est pas facile à faire passer ce genre de sale manie. Alors on prévient plutôt que d'avoir à punir ou de se faire voler.
Puis même l'éducation anti-vol n'est paqs très passionnante.

J'aime beaucoup le setter mais la race que j'aime le plus c'est celle que je vois bosser dans son domaine de prédilection. Le terrier au renard, le labrador au rapport, le setter à la chasse.

Satisfaire les tendances et les besoins liés aux origines c'est déjà s'assurer un minimum d'éducation. Je pense au rappel, au pas bougé, à tous ces ordres auxquels on a du mal à obéir lorsqu'on a accumulé l'énergie d'une pile.

Pour les setter aux yeux doux, souvent il faut une éducation tout en douceur à base de longues balades durant les quelles on laissera profiter d'un maximum de liberté tout en travaillant le rappel.

Pourquoi ce chien en vient-il à tout mordiller ? Je n'en sais rien il faudrait le voir le chien et le maître ?
Le problème vient-il de son enfance ? A-t-il besoin d'un maître plus carré ou a-til besoin de se défouler davantage?

En tout cas bon courage, parce qu'un setter adulte avec des problème ça démanage
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Avatar
15/10/2008, 10h48
Citation:
anne1708 a écrit :
J'ai toujours voulu un chien, voir les autres avec une grosse boule de poils qui obéissait au doigt et à l'oeil, qui se promenaient sans laisse, me laissait perplexe, et il y avait de quoi ! Smiley

Depuis j'ai eu , j'ai 3 chats et pour mes 40 ans, j'ai eu un setter, DREAMER, car quand il était petit, il rêvait tout le temps en dormant.

J'ai vite compris qu'avant d'avoir un "grand chien bien dressé" il faut le DRESSER !
Il m'a mangé mes chaussures, mes papiers, et maintenant il mange à même ma main si j'ai le malheur de laisser ma main à sa hauteur, quitte à me sauter dessus pour empiéter sur mon territoire (mon estomac Smiley )
il mange même des mégots de cigarettes...le pauvre....
Et je reste stoïque car il n'a que 5 mois et quand ses yeux se posent sur moi, je suis bloquée par son regard si doux...si seulement il pouvait parler...que me dirait il ?

Oui, je lui donne àmanger, oui, je lui fais des calins, oui, je l'aime.... Smiley
S'il savait te parler il te répondrait "c'est bien, je t'ai bien dressé". Ce n'est pas parce qu'un chien fait les yeux doux qu'il faut lui passer. Par exemple, le fait qu'il vienne te prendre de la nourriture dans ta main sans ton accord est INADMISSIBLE. C'est maintenant et pas dans quelques mois qu'il faut poser les interdits. C'est comme si tu acceptais qu'un enfant se serve seul dans la frigo et quand tu lui dis non, il fait un caprice et tu cèdes. Et bien, là, tu fais pareil avec ton chien. Attention, je sens que bientôt cela ne te fera plus rire du tout et que tu viendras toute desespérée pour trouver des solutions. On peut tout à fait aimer un chien, sans pour autant se faire mener par le bout du nez.
Répondre
15/10/2008, 11h21
Hors sujet yeux de biche/

En plus du nombre de mimiques faciales que le chiens adopte naturellement il est aussi capable d'en apprendre d'autres par mimétisme sur l'humain ou simplment par la loi de l'effet.

Les yeux doux en éducation sont utilisés on parle de "yeux de biche".

Des signaux d'apaisement ! Donc destinés à apaiser !!!!! lol

Par exemple
Un maître qui se sent observé spporte mal la désobéissance de son chien, alors au moment du rappel, il y va un peu fort.[size=large]"jason au pied"[/size]

Le chien s'inquiète alors et revenir c'est pas facile, alors on fait semblant de sentir le sol, on respire fort comme si ont été piégé par une odeur bien particulière. Ni plus ni moins qu'un chien montrant son inquiétude. Alors soit le maître insiste et le chien se couche à distance (dans le meilleur des cas)
Où alors on fait mettre le maître de 3/4, faire les yeux de biche tout en rappelant gentiement son chien, qui s'exécute devant un maître qui semble à nouveau apaisé.

Voilà une utilisation potentielle des yeux de biche.

L'empathie dans le sens chien-homme est presque permanente.
et l'acuité de ses sens du chien et cette liaison étrange qui unit le binome et qui semble parfois psychologique.

Ton chien est à ton écoute. Apprends à parler sa langue, lui apprendra même un peu de la tienne et vous vous comprendrez.

T'as 3 chiens,pourquoi ne pas faire venir un éducateur canin chez toii ?
Quelqu'un qui a fait ses preuve et qui t'aidera en 32 ou 3 fois !



informe toi
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
16/10/2008, 00h12
OUI c'est inadmissible de laisser faire, c'est maintenant qu'il est jeune qu'il faut l'éduquer avec des NON et PAS TOUCHE. Même avec une bonne bouille ton chien doit apprendre que c'est toi le CHEF et non lui. Il faut beaucoup de patience mais à la longue ton chien comprendra. Cela n'empèche pas les calins et les récompenses lorsqu'il a bien fait.
BON COURAGE un chiot est comme un enfant il essaie tout et surtout les interdits. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion