Dur dur de trouver des commandes pour les ordres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2010, 14h38
Du moment que l'on reste sur les bases ca reste facile de trouver des ordres pour son chien.

Par contre, plus on s'amuse a apprendre des trucs a la noix a son chien et plus ca devient compliquer Smiley .

Les bases pour l'instant avec Finou c'est

Assis/couché/debout/au pied/pas bouger/la patte/monte/saute/apporte/cage/bureau/cherche.

Par contre pour la suite:

Touche une objet avec la patte: Tappe

Touche un objet avec la truffe: Touche

Fais ce que je viens de faire: Do it

Fais le mort: Bang (bon c'est encore en travail celui-la Smiley)


Et c'est que le début.

La je dois lui apprendre a tourner sur lui meme: spin? twist? tourne?

Et vous, il y a pas des mots bizarres que vous utilisez?

Un copain en Bretagne lui il commandait ses chiens en agility avec des bruits d'animaux de ferme (a voir Smiley)
Répondre
29/11/2010, 15h05
Nous, cela reste assez classique

Assis / Debout / Couché / Pas bouger / Pas toucher
Aux pieds : A gauche : Se met à ma jambe gauche
Aux pieds : A droite : Se met à ma jambe droite
Droite : S’écarte vers la droite
Gauche :S’écarte vers la gauche
En avant : Il doit partir en avant
Recule / Stop / Salut / Rampe / Le beau / Saute / Cherche
Tourne : Tourne sur lui-même vers la droite
Twister : Tourne sur lui-même vers la gauche
Demi-tour : je tourne sur moi-même pendant qu’il fait ½ cercle autour de moi pour se remettre dans le bon sens
Cercle : Doit tourner autour de moi …. Sans leurre, il ne fait pas encore bien
Roule : doit se mettre sur le dos
La patte : Donne sa patte droite ou la pose sur mon genou droit
L’autre : Donne sa patte gauche ou la pose sur mon genou gauche
Prends : doit prendre l’objet ou la croquette désignée
Apporte : il ne connait pas encore bien ce mot
Fixe : Doit me regarder dans les yeux
Touche : pour l’instant, il ne touche que mes mains avec son museau… à terme lui apprendre à toucher un objet déisgné
Grimpe/Descend : pour monter ou descendre d’une table en obé ou d’un tronc d’arbre, en voiture ….
Slalom : Doit marcher entre mes jambes ... pas encore au point vu qu'il fait toujours un arrêt à ma jambe gauche
Le huit : Faire un huit dans mes jambes et se positionner devant moi

Voilà à peu près les ordres qu'il connait ou en cours d'apprentissage ...
pour l'instant


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/11/2010, 13h51
pour rentrer dans la voiture c'est "charge"
pour sauter "hop"
pour s'arrêter "hé"
pour couché "pose toi" ou "couché"
pour arrêter de mendier "décroche"
pour qu'elle aille dans son coin "bouge"
pour faire une révérence "saluuuut"
y'en a que j'ai entendus et que je trouvais sympas à dire (charge, décroche) d'autres qui sont venus spontanément genre "hé" ! qui marchait mieux que "attends" il la surprend du coup elle s'arrête très vite.
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
30/11/2010, 14h01
Lol, j'adore le charge et le décroche Smiley

Non moi la voiture c'est voiture Smiley
Répondre
30/11/2010, 14h03
Smiley" OUAAAAAAAAAA ben dites donc sa obéit dur chez vous moi s'est basique
fiona: gamelle !!!(pour la gamelle)! Smiley ;le doigt en l'air pour :attend et Smiley" Smiley une bonne caresse pour le pipi dehors! a chaque fois! Smiley sinon a oui !!!biscuits quand elle a été sage!
pin's.... Smiley Smiley" Smiley ben assis avant de se jetter sur la gamelle au mot "vas y" et Smiley s'est tout il écoute rien et n'en fait cas sa tete! Smiley meme les dresseurs on dit:rien a faire! Smiley mais je l'aime comme sa!
lilou: assis, doucement, gratouille(pour le bidon) ,biscuits et dodo quand il faut aller dans la corbeille! Smiley Smiley et maintenant avec sa surdité je dois Smiley HURLER et encore... et tout lui "montrer" Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
30/11/2010, 14h23
hors sujet mais micmax comment as tu fait pour qu'il t'imite au "do it" ??? juste plein de patience ? c'est génial !
comment fais tu pour qu'il ne croie pas que c'est pour un geste en particulier ? et tu l'utilises pour quoi ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2010, 14h30
pour Emma : les ordres classiques c'est clair

mais aussi :

téléphone ....quand j'ai pas envie de répondre ! elle décroche

vaisselle ......quand j'ai pas envie de débarrasser ! elle tire sur la nappe et l'emmenène dans la cuisine !

sol ........pour qu'elle lave par terre ( mais c'est pas trop net )

enfin voilà et plein d'autres trucs Smiley

ben non , c'est pour rigoler !
Répondre
30/11/2010, 14h36
haha rho mince
je t'ai crue pour téléphone
trop naive
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
30/11/2010, 14h40
Citation:
Lewiiis a écrit :
hors sujet mais micmax comment as tu fait pour qu'il t'imite au "do it" ??? juste plein de patience ? c'est génial !
comment fais tu pour qu'il ne croie pas que c'est pour un geste en particulier ? et tu l'utilises pour quoi ?
Bah en fait moi je fais surtout ca pour aider une amie qui veut faire sa these la dessus.

C'est rigolo c'est clair mais on ne peux pas bosser certains comportements (tout ce qui est intéractions ou positionnement vis a vis du maitre).

Je t'envoie la base par MP Smiley

piti exemple:

Do as I do / Claudia Fugazza / CLT
Répondre
30/11/2010, 17h13
Smiley
pour diégo ,
assis , couche , debout , reste pour le pas bougé que debout , sinon assis et couche c est pas bougé
pour la voiture c est saute Smiley
au pied , au passage piéton stop donc il s assoit sans que je lui dit puisqu'il a appris que des que je m arrete il s assoit par obligation Smiley et ensuite va pour aller de l'autre coté
et tape pour donner la patte

Répondre
30/11/2010, 17h37
euh sinon max t as qu a prendre des mots en hongrois pour les nouveaux trucs que tu veux lui apprendre

Smiley
Répondre
30/11/2010, 21h31
moi aussi ca m'intrigue le do it! la vidéo est sympa, mais est-ce sur des gestes déja appris? Je veux dire, si tu fais un truc complètement nouveau et que le chien sait qu'il doit faire pareil, là c'est balèze. C'est de l'imitation différée, et niveau capacités cognitives c'est pas rien. Si il faut d'abord apprendre au chien le geste, puis lui apprendre à le faire après nous, là je trouve ca moins intéressant...


nos mots:

les classiques assis/couché/debout, viens ici/aupied/coté (expliqué dans ton autre topic)/pasbouger/pastoucher

laisse (pour que Djembe ne bloque pas sur un truc... un peu double emploi avec le pas toucher mais bon)
pousses toi (le chien doit juste sortir de ma route)
dégage (là c'est quand ils me collent trop, pour qu'ils aillent vivre leur vie)
file (pour libérer d'un ordre)
zigzag (pour qu'il fasse un 8 entre mes jambes comme en obérythmée)
trottoir (pour qu'ils restent sur le trottoire)
voiture -ou- camion (pour qu'ils aillent au véhicule... Nal a très bien compris la différence, Djembe je crois pas)
tourne (pour la toupie)
gauche/droite (pour les directions sur les chemins... des fois j'ai l'impression qu'ils oublient...)
stop (bah stop quoi... pour Nal, il doit aussi se coucher, sinon il craque trop et rebouge de suite!)
up (debout sur les pattes arrières brièvement)
change coté (pour qu'il passe del'autre coté, en promenade en laisse... compris par Djembe, pas par Nal)
mange (le signal pour manger)

"doucement" et "attend" sont compris de la meme façon en balade : le chien s'arrete et revient un peu vers moi (presque jusqu'à moi pour Djembe, juste un peu pour Nal)

les ordres d'agility pour les obstacles, en cours d'apprentissage pour Djembe: saute, monte, pali (ssade), balan(coire), pass(erelle)...

en travail :
chemin (pour les faire revenir ou rester sur le chemin en balade)
mur (pour Nal, pour qu'il saute et prenne appui avec ses pattes contre un mur... pour le moment il ne s'appuie qu'avec les pattes avant)
"pousse" et "tire" pour Nal, pour les placads. Pour les moments, et comme d'hab pour Nal, c'est le geste qui compte + que le mot. Nal est vraiment très lent pour associer le mot, meme si il a très bien compris avec le geste.

échoué : "devant" pour apprendre au chien à se mettre devant moi (pour le canicross ou le vélo tracté)... essayé une fois au clicker, je m'y prenais comme un manche, les chiens comprenaient rien... la cata.

voila, rien d'original mais bon...
si il m'en vient d'autres...
Répondre
walzswann
01/12/2010, 00h31
Plus ou moins pareil que les autres pour les "basiques".

Chante pour aboyer sur commande.

Fais le tour quand ils passent d'un côté d'un obstacle en laisse et que je veux pas les suivre ( donc qu'ils fassent le chemin inverse).

Fait froid , on avait appris ça à Brocciu pour qu'elle ferme la porte grâce à une ficelle mais elle y a mis tellement de fougue, qu'elle a pris deux fois la porte en pleine tronche et n'a plus jamais voulu le faire depuis Smiley

Surveille pour mettre le chien en mode vigilance... et donc Y'a rien pour désactiver ce dernier ( en fait le premier a surtout été appris pour que le second fonctionne!).

Tu te caches? surtout Xé qui se frottent les deux oreilles avec les pattes.
Répondre
01/12/2010, 09h03
Max, c'est génial ce que tu peux faire avec ton chien...

Pour moi, c'est le basique de ce qu'on apprend au club avec le

gauche et droite,pratique dans les balades en forêt pour les chemins que j'ai décidé de prendre... et je le fais exprès quand il change de direction de lui-même Smiley du coups maintenant il m'attend à chaque intersection... le mouvement du bras qui lui indique la direction fonctionne aussi assez bien,

cherche pouic, c'est son hérisson bleu (qu'il a depuis le début) et cherche ballon, il fait très bien la différence

+ différents ordres basiques qu'il avait appris à l'agility (saute, table)

Tourne en appuyant sur un flanc (ça c'est quand je le brosse, ça permet de faire pivoter le chien)

Recule : quand on est en ville qu'il y a beaucoup de monde et qu'il se retrouve devant moi, c'est pour qu'il se remette au pied sans faire demi-tour, c'est pratique aussi pour des endroits étroits.
Je m'amuse à lui faire aussi quand je fais les exercices d'obé, j'ajoute le recule.

Voili voilou, pas folichon mais avec le b-a ba + les autres, ça permet d'avoir un chien attentif





Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/12/2010, 14h43
Pour barbouille il y a les classique assis, couche, debout, attend.
En agility j ai choisi les ordres en fonction des premier mots qui me venais, pour la table j avais le réflexe de dire dessus,pour le A c était monte qui venait naturellement ,pour la voiture je lui dis grimpe .
J essaye de diminuer les terme pour la passerelle c est passe ,le pneu c est devenu ne et le slalom c est slam.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion