dur dur la proprété !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2008, 14h21
Voilà, j'ai ma petite chienne cocker anglais depuis 1 mois, elle a 4 mois aujourd'hui ! Elle a fait pipi dehors 5 fois, et caca 1 fois ! j'ai pourtant un grand jardin, mais non, elle préfère faire dans la cuisine, le salon, et la chambre des enfants !
Je lis beaucoup qu'il ne faut pas lui mettre son nez dedans, et lui donné un coup de journal pour la mettre ensuite dehors ! Mais mes amis me le conseille, car leurs chiens ont étés propre comme ça !
J'ai applliqué cette solution, elle rentre au bout de 10 mn, toute mielleuse, lol ! Mais elle fait toujours ses besoins à la maison ! Donc aucun résultat !
Je fais pourtant attention après ses siestes, ses repas ect ect !!
Je fais quoi s'il vous plais ??? Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 14h34
Tu arretes de lui mettre le nez dedans, elle adore ca!
et tu arretes les coups de journal qui ne servent à rien!!
Si tu ne la vois pas, tu ramasses HORS DE SA VUE et tu ne lui dis surtout rien car elle a déja oublié!
Tu la sors environ toutes les 2h, à heures régulière pour lui apprendre à se retenir, après les dodos, les jeux et les repas...
Quand tu la vois, tu lui dis NON fermement avec un regarde noir, tu la sors tout de suite, tu attends qu'elle fasses ses besoins dehors, tu la félicites à OUTRANCE!!!!
Après quelques temps elle comprendra ton mécontentement dedans,et ton contentement dehors!
Tes amis sont vraiment de bons conseils dis donc Smiley Smiley
Courage
Répondre
25/03/2008, 14h41
je ramasse déjà hors de sa vue, et quand elle est dehors elle joue ! je lui dit pipi à chaque fois, mais non elle s'assoie, me regarde et attend ! lol !
je l'avais félicité comme une dingue quand elle avait fait, mais ça aussi elle a du l'oublier ! lol
je vais la sortir à heure régulière, on verra bien !
Dois je rester tout le temps avec elle jusqu'à ce qu'elle fasse ?
Répondre
Avatar
25/03/2008, 15h38
oui bien sur, pour justement la féliciter lorsqu'elle fait!
il faut bien sur que ce soit regulier et tu que tu ai le meme comportement pour chaque chose, sinon elle oublie et ne comprend pas!
Courage Smiley
Répondre
25/03/2008, 18h30
Bon bah après 1h passé dans le jardin, à courir après les chats, gratter la terre, mangé les fleurs, le résulat est de 0 !
Aucun pipi, aucune crotte !
Je desespère !!
Répondre
25/03/2008, 18h50
bonjour
Surtou, ne perds pas patience, ne désepere pas, tu va y arriver, continu à suivre le conseil de Minette et ça va marcher, Fait il ses besoins devan toi dans la maison? à force tu va comprendre qu'il a envie de faire pipi par rapport à aon comportement, sa position et dés que tu le voit tu le mets dehors avec toi et tu lui dit "fait pipi" et s'il fait forcement tu le felicites. Bon courage et deprime pas sa va venir.
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2008, 18h55
Un petit truc tout bête mais bon.

Quand elle fait ses besoins dedans, ne nétoie pas avec de l'eau de javel, ça fixe les odeurs et donc le chien identifie des zones de petit coin. Toi tu ne le sens pas mais elle si.
Il vaut mieux netoyer avec de l'alcool.

Bonne chance
Répondre
25/03/2008, 19h45
Merci pour vos conseils, mais je le sais tout ça ! je nettoie avec de l'eau chaude et ensuite du vinaigre, et oui, elle fait ses besoins sous notre nez ! lol !
Deuxième tentative en fumant ma cigarette dehors !
Croisont les doigts !
Répondre
25/03/2008, 19h48
Je croise les doigt en esperant que tu revienne contente de ta pause cigarette
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2008, 20h04
Bon, le projet pipi pendant pause cigarette n'a pas aboutie ! Smiley
restont zen, Smiley et patientont ! grrrrrrr !!
A suivre ....
Répondre
25/03/2008, 20h20
La technique de l'arrêter pendant qu'il fait ses besoins à l'intérieur et le sortir directement a marché chez moi, je n'ai eu qu'à le faire une fois et il a compris directement Smiley j'ai eu de la chance mais désespère pas !
Si le temps s'y prette, pourquoi ne pas rester dans le jardin avec elle un dimanche en lisant un bon livre ? Elle finira bien par se lacher, non ?
Bon courage en tout cas !

(et le coup du nez dans la crotte quand pris en flagrant délit, combien de personnes ne m'en ont pas parlé à moi aussi...)
Répondre
Avatar
25/03/2008, 20h34
Article sur la propreté : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+131.htm
Répondre
25/03/2008, 21h07
bonsoir
j'ai eu le meme probleme avec mon cocker seulement elle avait 7 ans et n'avait jamais appri a sortir mais je pense pas que ce soit different un apprentissage est un apprentissage donc vous dit comment j'ai fait

Déjà je ne l'arreter pas pendant qu'elle faisait parce que j'avais peur qu'elle pense qu'il est interdit de faire et je ne la jeter pas dehors de peur qu'elle prenne l'exterieur pour une punition

pour les pipi je lui ai reservé une sepillere avec laquelle je nettoiyait son pipi puis je mettait la serpillere dehors en conclusion il ne lui a meme pas fallut une semaine pour comprendre en douceur que dedans c'etait non et dehors oui et dés qu'elle a fait a l'exterieur je lui ai fait plein de gros bisou et maintenant elle est propre caca et pipi et quand elle faisiat a l'interieur je nettoiyait(j'avais pas besoin de cacher elle est aveugle)puis je faisait comme si que rien ne c'était passer par contre je la mettait dehors toute les deux heures avec la serpilleres pas loin tout en jouant

J'espere vous avoir aidez pour moi cela a bien marché alors j'espere que pour vous se sera pareil

Smiley
Répondre
25/03/2008, 21h31
Et bien ça c'est une bonne idée ! je m'y mets des demain !!!
Je vous tiens au courant !!
Merci beaucoup !
Répondre
25/03/2008, 22h04
Oui il faut de la patience et surtout féliciter quand il fait dehors...
Moi mon Cleyton au début c'était systèmatique, il faisait ipi en rentrant de balade... maintenant il fait dehors, bon il n'est pas encore propre, j'ai eu 3 jours sans rien a l'intérieur, aujourd'hui j'ai re eu le droit a quelques chose mais je pense qu'il comprend peit à petit, faut dire aussi j'ai ptetre était un peu laxiste au début...
Personnellement je pense qu'avec de la patience on peu arriver à tous...

Bon courage a toi, Smiley a ton chien
Répondre
26/03/2008, 12h44
Bon, bah ce matin, 3 crottes dans la cuisine, pas de pipi, je me suis absentée 1h = 1 pipi, et ensuite deux pipi sous mes yeux alors qu'elle venait d'aller dans le jardin pendant 45mn avec les enfants !
Je reste zen , pas de nez dedans, pas de coups de journaux, j'essuis avec une serpière, et la serpière je la met dehors ! cependant, elle fait toujours pipi au meme endroit, quand je met la serpière sous la table, là où y'a le pipi habituel, bah là elle va ailleur !
pfff, j'me sens un peu perdue là !
Répondre
26/03/2008, 17h58
Recouvre tout ton sol de serpière... Smiley Smiley non je rigole...

trève de plaisanterie, quand tu la vois faire tu la met dehors, et quand tu la vois faire dohors tu la félicite bien, quitte a passer pour une folle...
Il faus de la patience, moi ca va faire 2 mois, mon cleyton n'est pas encore tout à fait propre (surtout la nuit) mais cela porte ses fruits, il ya a beaucoup plus de besoin dehors qu'à l'intezrieur alors qu'au début il n'y avait rien dehors...
Répondre
26/03/2008, 20h57
Alors les nouvelles : après quelques pipi ce matin, cet après midi elle est restée seule de 14h à 17h et ...................... tout était propre !!! Smiley depuis toujours rien, elle sort quelques fois, seule, ou avec les enfants, j'ai pas eu le temps de trop sortir avec elle, donc pas pu la féliciter, mais bon, si ça continue comme ça, tout vas pour le mieux !
Affaire à suivre ...
Répondre
11/04/2008, 15h31
Bonjour à tous, bon après quelques semaines de souci internet, je vous donne des news de ma Sam, alors, la journée y'a plus de pipi dans la maison, les crottes c'est de temps en temps !
Bah oui, il fait beau en ce moment, alors elle passe ses journées dehors avec les enfants ! Smiley
En revanche, la nuit c'est une horreur, mon mari se lève à 4h, il n'y a jamais rien, par contre, quand je me lève, vers 8h30, c'est une cata, des crottes un peu partout dans la cuisine !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion