Ecole de dressage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2009, 14h58
Bonjour a tous

je voudrai vous remercier pour vos conseils (cf chiot agressif) ca a ete super et en plus ca a vachement fonctionne.

Je n'habite pas la france et je veux faire dresser mon labrador chocolat de 3mois et demie. Les educateurs canins ne sont pas tres nombreux en plus ils ne semblent pas etre trop efficaces.

je pense l'envoyer dans une ecole de dressage pour 3 mois et il passe les fin de semaine avec nous.

je voudrai savoir sur quels criteres la choisir? quelles questions poser?
etc....

merci


Répondre
16/02/2009, 15h03
Je n'ai même pas pris la peine de regarder dans quel pays tu te trouve mais juste OUBLIE les écoles de dressage.

En principe les chiens n'ont pas de problemes d'obéissance, c'est juste que les mâitres ne les comprennent pas et ne savent pas comment apprendre quelque chose à leur chien.

=> Dans l'éducation d'un chien le chien bosse 20%, le maitre 80%.

Mieux vaut un club canin pas top d'où tu pourras partir si tu en sent le besoin qu'une école de dressage où ils feront tout et n'importe quoi à ton chien dans ton dos pour finalement te rendre un chien qui, dans le meilleur des cas, ne comprendras rien à ce que tu attend de lui, et dans le pire des cas, qui sera complètement cassé, trouillard et donc aggressif à cause des traitements qu'il aura reçu.

Bon, maintenant je vais aller regarder ton profil pour voir d'où tu es Smiley
Répondre
16/02/2009, 16h23
Mer ci pour ta reponse.
je n'ai pas vriament des problemes d'obeissance avec mon chiot.
a 3 mois il fait ses besoins dans la rue, fait assis coucher reste viens. En plus il ne mache pas trop nos affaires, il va souvent prendre tout seul ses jouets de son panier. Il accepte de rester seul sans problemes et a la cuisine quand je ne peux le surveiller.
j'ai donc fait pas mal de bon boulot avec lui surtout pour un premier chien,

ce que je voulais c'est un travail professionnel pourqu'il soit vraiment obeissant en plus si je dois travailler j'aurai moins de temps pour lui.

je ne sais pas quel est la difference entre un club canin et une ecole de dressage. desole c'est mon premier chien.
donc que faire?

Répondre
16/02/2009, 16h32
oula laissé ton chien une semaine et le reprendre le weekend?? moi je pourrai pas mon chien c'est ma famille cest comme si je mettais mon gosse en pension pour l'éducation et le récupérer le weekend non non !! je travaille l'éducation avec mon chien pour m'aider je vais dans un club canin tous les dimanche mais c'est moi la maitresse elle a maintenant 9 mois et je pense que l'on s'en tire pas mal toute les 2
Répondre
16/02/2009, 19h10
si d'autres éduquent ton chien, comment sauras tu, toi, comment réagir avec lui pour te faire obéir? je ne savais pas que ça existait ces écoles là... quel intérêt? l'important c'est la relation entre le maitre et le chien et pas ce que le chien apprend tout seul dans son coin!!
c'est bizarre comme façon de voire les choses... Smiley"
Répondre
16/02/2009, 20h18
si tu t'en tires bien avec ton chien jusque là, continues comme ça !
la qualité de son obéissance viendra de la force de votre complicité, bien plus que d'un tour bien appris par coeur avec un inconnu Smiley
Répondre
16/02/2009, 20h48
Demain je vais aller voir de koi il s'agit et je vous le dirait.
je ne vias surement pas laisser mon chien a des inconnus avec des methodes inconnues aussi.

Je sais qu'a montreal mon amie a eu un golden tout dresse a 18 mois et que c'etait le pur bonheur. Il savait deja tout!

le but de ma demarche c'est d'avoir un chien dsicipline. on vit dans un grand appartement avec 3 enfants et c'est pas mal de boulot pour moi.

de toute facon aucune decision n'est prise. je reviendrai peut etre au dresseur a domicile.

Répondre
16/02/2009, 21h05
JAMAIS je n'enverrai l'un de mes chiens dans une école de dressage !
Tu ne sais pas ce qu'il s'y passe en ton absence.
Et puis l'éducation d'un chien se fait par son maitre et permet de renforcer la relation maitre/chien.
Et quel bonheur de voir les progrès de son chien jour après jour, de partager des longues phases de jeux et de franches rigolades avec lui, car pour moi, l'éducation se fait surtout par le jeu et la complicité que tu établiras avec ton chien.
Alors non, ne l'envoie pas en école de dressage.
Dans le meilleur des cas, tu obtiendras un chien robotisé, avec des comportements stéréotypés qui en plus ne te conviendront peut-être pas !
Et puis 3 mois de séparation, même en le voyant le WE, ça fait beaucoup, votre relation ne sera plus la même.
Et puis.. .......J'AIME PAS CE CONCEPT Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion