éducation à l'environnement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2009, 14h57
bon, alors voila, ma question va peut etre vous semblez bête (je m'en excuse au passage...)

je vous explique brièvement la sitation. je travaille à temps complet donc mon chien est seul pendant ce temps (pas toujours, mon ami est la parfois). je fais des études par corrspondance donc le pendant que je bosse mes cours je suis avec lui. mais l'an prochain, j'arrete mes études et comme je suis "hyperactive", je cherche une activité bénévole. le problème, c'est que ce genre de chose ne se fait pas à la maison (en tout cas, c'est pas ce que je recherche) donc mon chien sera tout seul (en plus de mon travail), donc ça ne me convient pas.

je cherche donc une activité bénévole AVEC mon chien. sachant que je souhaite m'orienter vers la protection de l'environnement, je me disais qu'il faudrait que j'ai un super argument pour leur dire de me prendre avec djazzy... alors voici mon idée:

c'est un labrador, il a 10 mois, il aime l'eau et a un plaisir fou à rapporter tout et n'importe quoi. donc je me demandais si je pouvais lui apprendre à rapporter par exemble des déchets (bouteilles, sac...) dans les points d'eau, dans la foret... il serait utile pour ramener les choses inaccessibles...

qu'en pensez vous? est ce réalisable? je m'intéroge également sur les risques pour lui genre toutes les cochoneries qui passeraient par sa gueule...

merci pour vos conseils et si vous avez d'autres idées et expériences, je suis preneuse!!
Répondre
29/04/2009, 15h01
pour le ramassage de déchets je ne sais pas trop. Moi j'aurai peur qu'il se blesse ou attrape une saloperie. Ceci dit rien ne t'empèche de ramasser toi les déchets et que ton chien t'acompagne.

Sinon en bénévole avec ton chien, tu as les chiens visiteurs dans les hôpitaux, les écoles ou les maisons de retraite.
Répondre
29/04/2009, 15h04
c'est une bonne idée, mais je me dit que les cochonnerie qu'il ramene ne son pas très bonnes, en plus si déja toi pour ce genre de job on te fais mettre des gants... c'est peut etre pas bon pour le chien de mettre des trucs dégeux dans sa bouche. Smiley

si tu fait ça je ne vois pas en quoi le fait de t'accompagner peut géner il est dehors et ne pollu pas Smiley

Si c'est un lab tu peut faire des visites en maison de retraite? les personnes en ont vraiment besoin.... je sais pas trop comment ça fonctionne mais d'autre mebres vont répondre Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/04/2009, 15h07
Citation:
nathalie515 a écrit :
pour le ramassage de déchets je ne sais pas trop. Moi j'aurai peur qu'il se blesse ou attrape une saloperie. Ceci dit rien ne t'empèche de ramasser toi les déchets et que ton chien t'acompagne.

oui, j'ai peur de ça en effet.

Sinon en bénévole avec ton chien, tu as les chiens visiteurs dans les hôpitaux, les écoles ou les maisons de retraite.
c'est une bonne idée merci!! je n'y avais pas pensé.

en fait j'ai pas encore eu le temps de réfléchir aux autres champs de l'environnement. en fait, j'aimerai bosser dans le domaine de l'éducation à l'environnement dans quelques année (d'où les études par correspondance) mais je n'ai aucune expérience et le bénévolat est un moyen d'en avoir.

mais si je ne trouve rien dans ce secteur, je penserai à autre chose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion