education animale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2007, 14h09
bonjour a tous,
je suis proprietaire d'une femelle rotweiller,agée de 3 ans,notre famille et composée de mon mari mon enfant de 12 ans(qu'elle accepte tres b1)
je voudrais savoir comment doit-je m'y prendre pour qu'elle accepte ,ma fille de 3 mois,qu'elle ne considere pas pour l'instant comme menbre de la famille.ca ma fait tres peur.je ne laisse jamais mes enfants seule,avec elle,car il n'y a pas de risque zero.
ces une chienne tres obeissante,jamais eu aucun probleme a ce jour,mais devont etre vigilant,face a son comportement vis a vis des gens exterieur a notre famille.
j'aimerai recevoir des temoignages de personnes qui se sont retrouvees

dans la meme situation,qu'elle sont les mesure qu'il ont du prendre,??
merci d'avance
caro29[size=xx-small]renseignement[/size]
Répondre
14/10/2007, 06h40
Quelle éducation a t elle reçue?
Club ou maison ?

D'après les statistiques la première foi que le chien de la maison mort quelqu'un de la famille gravement c'est souvent entre 2.5 ans et 3 ans.
C'est l'âge de maturité psychologique des grands chiens.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/10/2007, 14h06
salut végacool!
deja merci d'avoir repondu a mon appel je suis ds le désarroi le plus totale!!!!alors jtexplike;kenzy a 3ans,non lof,nous l'avons eduqué a la maison (en appart pour etre plus précise).nous nos somme rendu 1 fois au club canin pour 1 séance gratuite,bilan:kenzy est b1,ell ecoute nickel,assis couché,pas bouger,reste ici,va la bas,elle rev1 o rappel sans problem,rituel o moment du repas(assis devant sa gamelle,ell doit attendre le signal"tiens"(avc le doight)pour manger, elle adore nager aussi!!seulement voila coup classique,nouvelle arrivant ds la structure familiale,aie,ell regarde ma fille com son jouet favoris(jouet en question kell déchiquette!!)tu peux comprendre l'angoisse qui s'empare de moi a ce moment la!!lorsque ma fille va aller a 4 pattes,ell va vouloir aller vers elle,vai-je devoir rester confiné ds 1 seule pieceavec ma fille???comment doit-je m'y prendre pour kell accepte la petite?kenzy n'a jamais grogner,apres nous,elle gemit quant elle voit qu'on s'occupe de la petite.j'espere t'avoir donner sufissement d'element afin que tu puisse visualiser la situation actuelle.bonne journée a toi Smiley
Répondre
14/10/2007, 15h44
bonjour caro29 je suis désolé je n'est que 14 ans et ne connée pas bcp de chauses sur le comportements des chiens mais j'espere que tu va trouver une solution rapidement !!!!
bisous Smiley
_________________________________

amélie : jtm ma chipie !!!!
Répondre
14/10/2007, 15h55
merci,chipie de ton soutien,ca me fait chaud au coeur d'autant plus ,comme tu a pu lle lire précédement,la situation est plus que complexe.
je consulte mon véto mardi,pour une éventuelle issue possible a mon probleme!!
bisoux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion