Education canine en centre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2008, 21h22
Bonjour tout le monde ,

Arés mon chiot rott de bientot 2 mois et Vitaa ma chienne rott de bientot 10 mois vont bientot être inscrit dans un centre d'agility et d'education canine ,
pour arés cela lui aprendra a se sociabiliser et pour vitaa je pense que ca ne peux lui faire que du bien malgres qu'elle obeisse tres bien et ne fait pas de betises seule ou non elle est tres sage , connais les horaire de la gamelle et des sorties.

Qu'en pensez vous ??
Pensez vous que pour vitaa cela peux etre benefique ??

Autre point , apartir de quel age la propreté d'un chiot commence t-elle a se faire acquise ??
je commence dés maintenant avec arés , dés que je le vois faire pipi ou caca devant moi ,je dis NON et je le met sur la terrasse et je nettoie sans qu'il me vois , pour vitaa la propreté a etait acquise en 2 semaine mais elle avait presque 3 mois quand je l'ai achetée .

pensez vous qu'arés comprenne déja ce que j'essai de lui faire compendre ou pas encore ??

desolée de toutes ces questions mais c'est pour le bien être de mes petits monstres Smiley

j'espere que mon sujet est a la bonne place.

merci pour vos futur réponses.

bises a vous et gros lechouilles a vos toutous Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Avatar
07/03/2008, 22h26
Pour le centre, celà est une très bonne idée pour la plus petite...si la plus grande est déjà sociabilisée et écoute déjà très bien, ce n'est pas forcément nécessaire, mais si tu en as envie pourquoi pas? ça ne peut que lui faire du bien de tout façon.
Pour les besoins de la petite Arès, ton comportement est le bon, et bien sûr qu'elle comprend déjà...
Si elle fait devant toi, tu fais comme tu fais déjà...si tu ne la vois pas faire et ne la prend pas sur le fait, tu ne lui dis rien et quand elle fait dehors tu la félicites exagérément.
Voilà belle vie à vous trois, caresses aux poupettes et bisous à toi Smiley
Répondre
08/03/2008, 08h22
bonjour minette et merci de ta réponse , petite précision Arés est un male Smiley
pour Vitaa je me dis qu'elle a deja toute l'attention dont elle desire , mais je me dis que Arés et ausi pour elle le moment de regresser pour en avoir un peux plus , ce matin madame a fait caca dans la maison , bon caca liquide dont elle a peux être manger un truc qui ne passe pas, en attendant , punission , elle le sais elle doit être entre les deux canapé et ne pas en sortir tans que je ne lui est pas dis tu peux sortir.

Donc je me dis que ce centre ne peux que lui faire comprendre qu'ares n'est pas la pour la priver d'attention ce qu'elle pourrai penser . meme si je lui fait comprendre qu'ares est un son ami et pas son enemi. Smiley et que ce n'est pas une raison pour régresser non plus.

en tous cas minette je suis rassurée sur le fait qu'ares comprenne , ce matin il a fait pipi dehors alors super calin et 1 croquette , il marcher tout fier Smiley

grosses lechouilles a vos n'animaux !!!!
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Avatar
08/03/2008, 15h00
Toutes mes excuses auprès d'Arès!! Smiley
Tu lui feras un gros calinou de ma part lol Smiley
Calin + croquette après le pipi Smiley et si il était tou fier tu peux être sûr qu'il a bien compris que c'était bien Smiley
Répondre
08/03/2008, 16h11
l education est toujours bon pour un chien
mais à son age il faut que tu ailles dans un centre où l on accepte de laisser gambader le chiot sans le faire bosser au milieu des autres chiens et pour cela les autres chiens doivent etre tres sociales;...

pour l apprentissage de la propreté, il n ya pas d age pour commencer, plus tot tu t y mets, moins longtemps il prendra des mauvaises habitudes...

mais moi j ai qu une question;...tu dis que ton rott a bientot 2 mois.. tu l as eu où?...
Répondre
08/03/2008, 19h26
pas de souci minette il acceptes tes excuses Smiley tout a l'heure Arés en ballade a fait pipi et caca j'etait super fiere et lui aussi surtout quand il a manger sa croquette MDR !!!! et qu'il a eu son calin.

Par contre maintenant c'est Vitaa qui regresse car quand je ne prend pas Arés sur le fait je nettoie sans rien dire donc madame se laisse allait a faire pipi et caca dans la maison et malade ou pas elle sais coment demander pour sortir mais elle ne le fait pas et se dis que je ne dirai rien Smiley Smiley

champ je me suis renseigner au centre prés de chez moi il prennent les chiots a partir de 2 mois .

Mon Rott je l'ai eu dans une famile qui en fait l'elevage pourquoi ????
je l'ai recuperer mercredi soir Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Avatar
08/03/2008, 19h31
Je suis fière D'Arès Smiley Smiley

Quand tu ramasses tu ne dois absolument pas le faire devant tes toutous...ca les conforte sinon dans le fait que c'est bien et que tu leur porte attention...donc avec la grande pareil, ne nettoie pas devant les besoins du petit et tu lui dis non quand elle fait dedans...
Ca devrai rentrer dans l'ordre Smiley

Champ doit te demander ca, car l'age legal pour vendre et donner un chiot est 2 mois...l'age auquel il peut etre séparé de sa maman...

Smiley
Répondre
08/03/2008, 21h03
Merci d conseil minette ,

je ne pensez pas que meme si vitaa connaissait la propretée je ne devait pas nettoyer les betises d'ares devant elle !!!!!

merci c'est un conseil précieux.

haaaa je comprend mieu pour l'age , en fait je n'allai que le voir au depart et les personnes m'ont dis qu'il etait sevrait et qu'il pouvait être prit je leur est demander si cela ne poser pas de souci si je le prenai plutard ils m'ont dis qu'en fait quelqu'un voulai venir pour le prendre le lendemain , je me suis donc concertée avec mon mari et il ma dis que je pouvais le prendre, et les personnes m'ont dis qu'il ne risuait rien a quitter sa maman 15 jour avant. Smiley

je me suis donc en aller avec mon nouveau toutounou sous le bras MDRRR
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Avatar
09/03/2008, 23h29
Je t'en prie Vitaa Smiley
Tiens moi au courant de l'évolution de tes petits loups Smiley
Répondre
10/03/2008, 17h25
pas de soucis minette ,
pour le moment arés apprend vite pour le pipi et caca dehors , je le prend tjr sur le fait mais je peux te dire que quand je le secoue par la peau du cou en lui disant NON il hurle comme un chien battue j'ai mal au coeur mais ne cede pas !!!

Vitaa est enfin guerri dc plus de pipi ni caca de sa part dans la maison , et mnt quand arés fait dans la maison et que je ne le vois pas comme au reveil le matin je les met tous les deux sur la terrasse pour nettoyer. je les sort, je mange , il mangent et la vie reprend son court.
arés fait de moin en moin pipi dans la maison la nuit 2 pipi 2 caca au lieu de 5 pipi 8 caca il ya une semaine Smiley on est sur la bonne voie je pense.

par contre MR commence a vouloir dominer madame Smiley
genre il se met en position pour l'acte sexuel mais sur son visage Smiley je comprend pas trop ce que cela signifie mais je lui dis non et l'isole sur la terrasse 10 min, et quand il rentre il va direct se coucher et vexé.

lord des promenades il a peur des voitures , des chiens qui abboient mais bon il ne connai pas encore tout ca !!!!

en tous cas j'ai ate de commencer l'education canine car vitaa commence a tirer comme une dingue en ballade et a ne plus ecouter a la maison , genre je lui dis couche toi !!! elle me regarde s'assoie et atten que j'insiste Smiley

il vont me rendre chevre Smiley mais je viendrai a bout du caractere de ses boules de poils Smiley .

voila pour les nouvelles

bisous Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Avatar
10/03/2008, 22h42
Super pour les pipis caca!!! tu es en effet sur la bonne voie...alala ca me ramene en arriere avec Chelsea lol...quand je me levais, je lui disais "alors combien de cadeau tu m'as fais ce matin?" lol

Pour ce qui est du comportement d'Ares envers Vitaa, laisse les régler leurs problemes Smiley Pour ma part, c'est le mieux

C'est normal que le petit bout ai peur de tout si il ne connait pas, à toi de lui faire découvrir petit à petit Smiley

J'ai l'impression que Vitaa régresse avec l'arrivée de ton chiot, ou plutot fait expres...elle sait qu'elle n'est plus seule et essaie d'attirer ton attention...rien de grave, mais ne laches rien Smiley

Je te sens très motivée et je sens que tu es raide dingue de tes amours!
Tu y arriveras, ca ne fait aucun doute Smiley Smiley
Répondre
11/03/2008, 08h26
hello !!!!

en effet j'en suis raide dingue des mes amours lol

ce matin 5 pipi et 2 caca , bon je le comprend il sais pas encore se retenir toute une nuit !!!!
vitaa elle avat 2 mois et demi quand je l'est eu elle a etai propre en 2 semaines donc a 3 mois arés se sera surement pareil !!!

vitaa ma fait une enorme betise ce matin elle a manger le cable du telephone Smiley elle ma vu me lever elle a compris de suite et a demander la terrasse Smiley

la je gere arés qui etant dehors pleur et gratte a la porte je lui fait comprendre qu'ici il n'a pas le droit !!!!!!!!!!

pour le comportement de simulation de l'acte sexuel sur le visage tu me conseil de laisser faire ??? parce que vitaa ne dis rien du tout elle dois aimer ca& Smiley Smiley Smiley

voila je vais amener mon fils a l'ecole et sortir les monstres Smiley

bonne journée
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Avatar
11/03/2008, 14h45
Oui je laisserai faire...si elle ne dit rien en plus...ce n'est pas très grave!
Enfin c'est à toi de voir et de gérer selon comme tu sens la situation!!

Vitaa vilaine fifille qui mange les câbles! lol fais attention de ne rien laisser trainer en ce moment...Car si elle cherche à faire des betises, c'est pour attirer ton attention, et faut pas qu'elle en prenne l'habitude!
Puis ca peut devenir dangereu selon ce qu'elle mange!

Pour Ares et ses besoins, tu ne dois pas le laisser dehors tout seul en attendant qu'il fasse ses besoins, d'autant plus qu'il ne comprend pas si tu ne l'as pas pris sur le fait...il ne doit pas se sentir puni pour rien...puis si il fait il faut que tu dois là pour le féliciter à outrance
Smiley

Allez bisous à tes tits monstres Smiley Smiley
Répondre
11/03/2008, 16h45
kikou , en fait je les mets sur la terrasse le matin pour nettoyer les besoins de arés car je fais quelquels travaux et je ne peux pas les enfermer dans un piece a part j'ai plus de portes Smiley
mais il ne fait pas sur la terasse il attend la promenade du matin pour cela, mais dés qu'il rentre il se sent obligé de refaire dans la maison Smiley

sinon cette apres idi je le prend en flagrand deli de pipitou sous la table alors la je le prend par la pea du coup et lui dis NON !!! et hop dehors !!!!!

presque 10 min apres je le fait rentrer la punissionne doit pas durer 15 ans non plus lol et la il me regarde et refai pipi alors n une ni deux je vais pour l'attraper mais MR se met a courir sous la table une fois attrapé je lui di a nouveau NON !!! et hop dehors depuis i est rerentrer mais il c coucher a mes pieds vexé Smiley

je l'aurai un jour je l'aurai Smiley Smiley

pour vitaa le probleme c'est que je laisse rien trainer mas elle pousse ls chaise pour monter dessus et volé se qu'il y a sur les meubles Smiley nonnon elle sort pas d cirque Smiley et une fois sur le buffet elle pique tout ce qu'elle peux Smiley

mais je viendrai a bout de l'education de ces mal elevés Smiley Smiley Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Avatar
11/03/2008, 17h18
lol je souris toujours en voyant tes messages!
on sent que tu es très patiente, ce qui est très bien !! Smiley
je suis certaine que tu y arriveras Smiley

tes petits monstres je ne les connais pas mais je les vois de là chez toi a faire toutes ces betises, toi essayant d'y remédier!! Fais leur pleins de caresses de moi Smiley Smiley
Répondre
11/03/2008, 17h27
Smiley tu trouves ca drôle Smiley Smiley

moi j'en ris aussi mais c'est nerveux lol parce que le matin au reveil le pied dans le pipi pas genial Smiley

pas de souci pour les carresses et les bisous Smiley fait de meme pour ton n'animal Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Avatar
11/03/2008, 17h31
Ca sera fait Smiley
Je te comprends, j'ai vécu la meme chose il y a quelques moins en arrière et je suis bien contente que ce soit fini! Smiley

Allez courageeeeee!!!! ca va vite passer...après tu en riras avec moi lol Smiley Smiley
Répondre
11/03/2008, 17h40
de toutes facons il faut y passer c'est comme avec les enfants on leur apprend le pot la les chiots on leur apprend a faire dehors Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Avatar
11/03/2008, 17h42
Quand il fait pipi devant toi, que tu le mets dehors en l'attrapant par la peu du cou, il faut que tu l'accompagnes dehors et que tu l'incites d'une voix joyeuse à faire pipi dehors, faut pas le laisser seul dehors.
Répondre
11/03/2008, 17h50
merci du conseil ,

en fait je le met sr la terrasse le ems de nettoyer surtout sinon je ne peux pas , comme je l'ai di plus hut j'ai plus de porte chez moi , donc je n peux pas les enfermer lol !!!!!

mais le truc c'est que je veux pas non plus qu'il prene l'hbitude de faie sur la terrasse , j'avai employée la meme techniue pour vitaa et ca avait marcher , et elle ne faisait pas sur la terrasse !!!!!

__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion