education chiot avec 1autre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2008, 09h44
Bjr, depuis maintenant 15j je posséde mon chiot Fox de 3mois..Il cohabite avec ma chienne de 10ans...Bien entendu, il la suit partout et comme elle obéit bien, c'est bien pratique !! Je commence à l'eduquer au rappel...ça marche pas mal...mais je voulais savoir s'il fallait ou non que je les sépare (sorti seul) pr l'education ? Est ce trop tot ??
Autre question aussi...Mon chiot ne joue pas vraiment avec moi et ses jouets...est ce normal ? J'avoue ne pas non plus trop l'inciter car j'ai peur qu'il s'exite trop et ne sache plus sa place...entre dominant et dominé...Je vous rappel que c'est un Fox à poil lisse...et comme ça a un dur caractére...je ne veux rien louper...Ai je tord Smiley
Merci pr vos réponses Smiley
Répondre
10/12/2008, 11h28
alors, non c'est pas trop tôt du tout.
Pour l'éducation, le mieux c'est de le faire seul avec lui.
et tu peux jouer tant que tu veux avec ton chien mais c'est toi qui décide quand ça commence et quand ça fini.
profites-en pour le coucher sur le ventre (signe que c'est toi le chef).
mais quand tu décides d'arrêter, c'est stop, et c'est pas lui qui décide.
pour un fox, franchement, vu le caractère je te conseille d'aller en club ( ecole du chiot).
Smiley
Répondre
10/12/2008, 13h15
Merci pour les conseils....Je pensais justement m'inscrir à un club qui fait l'ecole du chiot...
Autre question, ma chienne ne va t elle pas etre jalouse si je sors seule avec le chiot ??
Répondre
Avatar
10/12/2008, 13h35
pas de jalousie Smiley

continues à t'occuper de ta chienne Smiley et pas de souci
Répondre
Avatar
10/12/2008, 13h43
Citation:
Luna7 a écrit :
profites-en pour le coucher sur le ventre (signe que c'est toi le chef).
Smiley
Sur le dos, Luna7 Smiley
Répondre
10/12/2008, 13h48
OK pr la jalousie...De tte façon je pense que ça va bien se passer car ma chienne est vraiment super cool de caractére !!!
J'avais bien compris sur le dos...pr la dominence.
Smiley
Répondre
10/12/2008, 14h20
oui oui sur le dos en fait j'ai pas écrit tout les mots Smiley ma phrase était " retourne le sur le DOS pour lui caresser le VENTRE Smiley dsl jsuis un peu fatiguée Smiley
Répondre
10/12/2008, 15h55
ca devrait bien ce passé si ta chienne de 10ans est cool et obeissante !

tu doit lui faire des exercice seul mais tu peut aussi te servir de ta chienne qui ecoute bien car ca lui donne un exemple a suivre et ce n'est pas negligeable car ta chienne contribue au dressage et a son education ,

nous on a 2 chien mais ont a eut le 2 eme quant le premier avait 6 mois et la jpeut te dire que ce n'est pas la meme ! c 'est meme parfois galere !! car quant un fait une connerie l'autre fais pareil Smiley mais maintenant ttous ce passe trés bien il se suive tt le temps en balade , la derniere fois ma femme s'est fais courser par des sangliers dans les bois chipper a voulu allez au contact avec et ma femme s'est sauver avec droopy qui lui est revenu ,mais chipper a les a vite depasser pour allez a la voiture heureusement pour lui
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/12/2008, 10h58
Oui en effet, c'est se qui se passe...qd parfois il s'éloigne trop, j'evoie ma chienne le chercher..et hop tt le monde revient !!
Mais j'avoue que pr l'instant malgré ses 3mois1/2..il m'ecoute déjà trés bien !!
Par expl, hier matin lors de la promenade matinal (6h10!) ds les bois,avant le travail... il a trouvé un truc à manger que les gens laisse pr les oiseaux...J'ai du m'y prendre à 2 fois pr le récuperer et enlever ce qu'il mangeait...Je me ss mm un peux faché...
Et aujourd'hui, on est passé au mm endroit...il commenceait, direct,à y aller...Je lui ai dit "non" fermement ! Et là Mr a tout gentiment continué son chemin !! Et pareil sur le retour !! Trop cool !! Smiley
Je l'ai bien entendu félicité !! Smiley
Il est trop mignon mon DJ !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion