éducation cocker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2014, 21h04
Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques mois d'absence. Notre cocker anglais a maintenant 2 ans et certaines choses restent compliquées:
Il saute de plus en plus, à notre retour, arrivée d'invités...
Depuis quelques jours, il grogne quand on tient sa gamelle et qu'on ne lui donne pas immédiatement; Aboie et saute sur la porte dès que quelqu'un sonne....
J'ai l'impression que son comportement se dégrade.
Je suis prenante pour quelques conseils...Merci
Répondre
12/03/2014, 00h41
Quelle éducation lui avez-vous donné jusqu'à maintenant ?
Vous avez géré seuls ou avez-vous pris quelques cours d'éducation ?
Vous l'avez eu à quel âge ce chien ?
Si la situation s'est dégradée, c'est que vous avez modifié votre propre comportement.
Ce chien obéissait avant ou pas ?
Y a-t-il eu un changement au sein de votre foyer ? ( naissance ou autre ...)

Il nous faut des détails pour pouvoir vous aider.
__________________
Répondre
12/03/2014, 19h23
Bonjour,
Notre cocker provient d'un élevage, nous l'avons eu à trois mois. J'allais à un club d'éducation jusque décembre, mais depuis je n'ai plus beaucoup de temps. Hotis est d'un caractère très joyeux, très heureux de voir rencontrer des humains ou d'autres chiens, très joueurs.
Nous avons toujours eu plus ou moins de mal pour son éducation, nous n'avons pas réussit à ne pas le faire sauter sur les gens et sur nous d'ailleurs, il a toujours eu du mal à se calmer en présence de quelqu'un autre que nous; il sollicite toujours les invités, et dès qu'il est caressé, il en redemande, saute à nouveau....
Il reste speed avant la promenade, dès que quelqu'un vient, sonne,...
Quand nous ne sommes que 4, il est plutôt calme, ne va plus à l'étage, ne monte plus sur les canapés (depuis au moins 8mois) et nous suit partout.
Pour la gamelle, c'est récent: la semaine dernière.
Pour le reste, plutôt ancré depuis le début: Quand il saute, ne rien faire et dire ne sert à rien, le caresser est encore pire...

Voilà quelques précisions.
Merci pour votre aide
Répondre
Lancer une nouvelle discussion