education d'un berger des pyrenees

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2007, 16h44
j'ai un chiot Berger des pyrenees de 2 mois et demi; Il a la manie de mordiller les pieds de mon plus jeune fils de 8 ans; je le punis en l'enfermant dans la salle de bain. Ai-je raison ?
Répondre
20/06/2007, 16h50
tu lui dis un NON ferme puis petite tape sur le museau et au panier, et ce A CHAQUE FOIS qu'il mordille Smiley toi ou ton enfant devait le gronder pour qu'il considère ton enfant comme un supérieur.
a-t'il des jouets à mordiller ???
Smiley

Edit : si tu l'enfermes dans la salle de bain s'il fait des bétises, tu ne pourras plus le laver sans crainte pour lui car il considéreras çà comme une punition, ce n'est que mon avis.
Répondre
20/06/2007, 17h07

ok,
je précise que je le laverai dans une autre salle de bain.Pour mordiller, il a une balle de tennis, un os acheté en animalerie une boule faite avec des vieilles chaussettes. j'accepte toute autre idée. Par ailleurs doit -on le laisser nous léchouiller?merci pour les réponses.
Répondre
20/06/2007, 17h27
oui sauf si çà vous dérange, la mienne ne léchouille que mon copain car moi je lui ai dis non à chaque fois et maintenant elle ne me le fais plus.
Répondre
Avatar
20/06/2007, 18h02
Pour moi, la salle de bain est une bonne solution, le tout est qu'il soit mis à l'écart du reste de la famille quand tu le punis. Perso, je l'avais mis dans les WC pour cause d'hygiène Smiley

Pour la léchouille, tu peux faire comme tu en as envie SAUF S'IL VIENT TE LECHER après qu'il t'aies mordillé et que tu l'aies disputé. Dans le cas d'un léchage après mordillement ou morsure, le chien ne vient pas demander pardon mais vient afirmer sa dominance. Dans ce cas, c'est "NON".
Répondre
20/06/2007, 20h15
Je crois que Lolo a tout dit! En effet, si juste après une dispute, ton chien vient te lécher la main ou le visage, repousse-le, dis lui "Non!" d'un ton ferme, et renvoie-le à sa place. S'il te lèche te visage quand tu viens jouer avec lui, laisses-le faire, sauf si ça te dérange, biensur! Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/06/2007, 09h49
ton chiot à deux mois et ton fiston 8 ans, il est assez grand pour lui dire "non" à ton chien. C'est le gros soucis de BP, il mordille et après c'est les mollets. Ne le laisses pas faire, ton fils peut continuer à marcher et prenant une marche pas tendre pour ton petit bout, s'il a mal tant pis ignores le ! il va finir par comprendre que de mordre les pieds cela peut faire mal. Tu peux aussi le prendre la peau du cou et secoues doucement avec un "non" très ferme et des gros yeux. Il faut lui montrer ton mécontentement. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion