Education d'un chiot dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2010, 14h17
Hello tout le monde,

Ca faisait déjà un bon moment que j'y pensais, que je me renseignais un peu partout et voilà je me suis décidée; j'ai réservé un chiot dogue allemand qui devrait arriver à la maison dans un petit mois.

J'ai demandé beaucoup de conseil quant à son éducation et chacun à sa méthode. Je vais vous expliquer la mienne et vous me donnerez svp votre avis sincère.

Il faut tout d'abord savoir que je travaille la journée (je bosse en tant que comptable dans un petit cabinet et je pourrais le prendre avec). MAIS je veux que minimum les 6 premiers mois il reste à la maison quand je travaille, tout d'abord pour lui enseigner la propreté et un minimum d'éducation mais aussi parce que je veux qu'il sache rester seule et qu'il ne souffre pas d'hyper-attachement et d'anxiété.

Je vis dans un grand appartement avec terrasse. Donc quand on rentre chez moi il y a un hall d'entrée et tout droit la grande cuisine donnant un accès à la terrasse. De l'autre côté, à droite, le couloir continue un peu et donne sur le grand living. Je pensais installer une barrière au niveau du couloir pour que le petit ait un accès limité lors de mes absences. Je commencerai par lui apprendre la propreté sur la terrasse sur un tapis "gazon" et ensuite passer de ça à dehors en fermant la terrasse (lorsqu'il aura déjà bien appris la propreté sur la terrasse), voir s'il sait qu'il ne peut pas à l'intérieur mais qu'il doive m'attendre pour sortir. Sa place dans l'appartement en ma présence sera un bon tapis mouelleux à côté du fauteuil. Accès à l'arrière de l'appartement (ch, sdb, wc) interdit).

Je pensais déjà le sortir à bras une petite demi-heure par jour pour qu'il s'habitue à tous les bruits de la ville et lorsque tous ses vaccins seront en ordre, à l'initier à la marche en laisse.