Education de Caly

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/07/2007, 21h39
Bonjour bonjour,

Alors je commence ici un petit Post pour vous dire les progrès, régression et problème avec Caly.

Elle supporte déjà bien le collier et ave moi pas trop mal la laisse. Elle sui bien mais se balade encore un peu a droite a gauche (normal).

Elle aime bien mangé tout ce qui dépasse des murs. Genre les moulures pour cables, plainte vertical et table basse.

Pour la table basse on a mis de la moutarde sur certain endroit fort macher. Elle y touche plus mais mange d'autres bouts.


Ensuite lorsqu'elle joue il lui arrive bien trop souvent de mordre (mordillé?) nos mains/doigts/Pieds. Ca fait mal Smiley

On a beau la secoué avec un NON ferme elle remue toujours de la queue en jouant. On la puni alors dans la cuisine seule. Elle pleure même pu maintenant quand elle est puni. Faut changé de méthode?

Ensuite le matin au reveil presque plus de caca mais encore des pipi (pas trop grave ca). Mais le pire c'est que souvent elle ne fait pas caca dehors lorsque je la sort mais fait une fois rentrée. Pourtant je ne la fait pas joué.
Et elle fait plus souvent caca avec Poca qu'avec moi Smiley


Bisous a tous et merci d'avance pour vos post d'aides/conseils/critiques.
Répondre
10/07/2007, 00h23
Pour les mordillements, non, ne changes surtout pas la méthode, elle est parfaite! Caly finira bien par comprendre! Tu peux faire pareil que pour ta table, plonge ta main (berk, je sais, mais c'est le meilleur truc à faire pour ça!) dans de la moutarde ou un truc qu'elle déteste, et je peux t'assurer qu'elle ne recommencera plus!
Pour les pipis, c'est normal. Si tu la prends sur le fait, dans la maison, "non!" et vite avant qu'elle ait fini tu l'emmènes dehors félicitations avec même une petite friandise de temps en temps. Tu nettoies hors de sa présence. Quand tu la promènes, tu attends vingt minutes et plus avant qu'elle fasse pipi, c'est normal qu'elle prenne son temps Smiley !
Allez patience!


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2007, 07h15
Coucou,


Merci de ta réponse.

Pour le NON et dehors ca va pas être possible car il faut déjà prendre l'ascenceur et descendre deux étages Smiley
Répondre
10/07/2007, 09h26
Bonjour, un petit truc pour les mordillements, quand elle mordille trop fort, la mère pour le faire comprendre à ses petits les mort aussi, donc ils chouinnes et se calme (fvont faire d'autres bétises) et ça marche, mon Coka ne me mort que de temps en temps et maintenant juste avec un non ou stop il arrète pour bouffer mon copain qui lui ne veut pas faire ce que je fais (il a les mains bousillées). Donc elle te mort, prend lui l'oreille, pose tes dents dessus, ou pince lui, pas fort juste pour un petit chouinnement de soumission, tu la relache et si elle te resaute dessus grogne. C'est un message très clair pour eux, tu me mord, je te mord.

Pour les besoins dehors, fais de grandes balades, si tu peux emmène la dans un endroit ou les chiens peuvent jouer ensemble comme les parcs, une fois déffoulée, elle aura envie de faire ses besoins, mais peut etre hors du parc (le mien fait à la sortie) et récompense la et montre lui bien que ça te fait plaisir, tape des mains ou autre.
Pour les pipis du matin si elle sort assez tard le soir, "met " lui un coin à coté de la porte d'entrée ou elle peut faire en attendant que tu sois prète.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
10/07/2007, 18h03
Bonjour,

Je vais essayer de mettre en pratique ton conseil sur les mordillement.

Le soir, selon la fatigue de la journée, on la sort une ou deux fois. Minimum 30 minutes.

Ensuite le matin elle sort a 6h30 (Je part au taf a 07h20/07h30) mais reste seule jusque 16h20. En rentrant du boulot je trouve rarement des caca dans l'appart. Mais aprés ca balade (comme aujourd'hui) il lui arrive de faire une fois rentrée. Donc je vais rallongé sa promenade de 15minutes. Ensuite je ne pe pas encore la faire trop joué avec d'autres chien car elle n'a pas encore eu le premier rappel. On le fait a la fin du mois. Smiley
Répondre
11/07/2007, 09h00
Bon aventure avec Caly, elle apprend petite mère Smiley
Elle apprend vite à se retenir!!!

Le mien maintenant se retient toute la nuit mais dès que je me lève pof il se vide!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
14/07/2007, 23h58
Coucou,

Petite mise a jour.

Lorsqu'elle mort, je lui mord moi aussi l'oreille. Première fois ca a marché, mais maintenant elle continu de mordre en gemissant. Elle m'a déjà chopé la joue.

Ensuite la tape, ferme, ne lui fait rien, le NON ferme non plus. J'ai beau tapé plus fort ca na pas d'effet. Et si je le fait encore plus fort elle vol.

La tape ce fait sur la joue ou sur le cul.


Ensuite, elle commence a aboyer en notre présence. On ne sait pas ce qu'elle ve et des NON ferme ne la fon pas se taire. Smiley
Répondre
15/07/2007, 12h55
Après l'avoir mordue, tu la met sur le sol de tout son long, tu la bloc jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus, et tu relache, si elle continue, toi aussi, tu la dégage avec un non ferme sans autre sons, et tu continue, il faut répéter encore et encore ...
Tu grogne ?
Une tape direct sur le museau surprend bien au moment ou il mord avec un gros non.
Car si il voit que au bout d'un moment à force d'insistance vous cédez, il continuera c'est sure.
Mais crois moi il reçoit bien le message, ce qu'il faut c'est répéter le meme gestes à chaque fois et ne pas changer.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
15/07/2007, 13h59
Personnellement, je conseille à quelqu'un de mordre l'oreille d'un chiot uniquement si celui-ci n'a pas eu l'inhibition de la morsure par sa mère. Cela signifie qu'il peut encore mordiller car sa mère lui aura appris à stopper une morsure mais pas forcément les modillements (peau différente entre chien et humain => les chiens acceptent plus de morsures que les humains). Si le chiot a été correctement éduqué par sa mère, cela peut en effet être dangeureux de mordre soi même son oreille car notre tête se trouve à la portée de sa gueule, d'où morsure sur la joue. De plus, c'est hyper délicat de savoir jusqu'où mordre aussi bien dans la force que dans la durée.
Ce que je préconise, c'est lorsqu'elle mord, tu lui dis une fois "non". Si elle n'écoute pas "non", en même temps qu'une baffe sèche sur la joue et ensuite tu te détournes et tu l'ignores. Ce détournement est très important : cela signifie pour elle que tu l'as assez grondée et que tu ne t'occuppes plus d'elle. C'est sa punition. Si elle vient te chercher et continue à te modiller ou aboie sur toi, tu la mets à l'écart dans une pièce ou dehors. La mise à l'écart de la meute pour un chiot est très fort. Tu la sépares des autres et pour elle c'est le pire. Tu vas la chercher lorsque tu es calmé et lorsqu'elle s'est calmée. Là, tu lui ouvres la porte tout en l'ignorant. Tu ne la regardes pas, elle n'existe pas. Lorsqu'elle se calme en ta présence tu recommences le jeu ou les câlins (ce que tu faisais quand elle t'a mordu la première fois) et tu recommences les punitions si elle recommence. Bien entendu, le jeu ne doit pas être un jeu de mordant (pas de tirage de chiffon, ...).
Répondre
15/07/2007, 15h07
Ce que tu peux lui faire aussi, c de lui tenir la langue entre tes doigts lorsqu'elle mordille et tu la lâche lorsqu'elle couine et en même temps un gros NON,ou lui retourner les babines pour qu'elle se morde elle même.

C'est ce que m'avait conseillé l'éleveuse, car la race de wolfie tire du loup et pour eux c normal de mordiller mais bonjour les bleus!!!!!!!
Répondre
Avatar
15/07/2007, 15h33
Merci pour vos réponse.

Je vais appliquer les conseils dès maintenant.
Répondre
Avatar
15/07/2007, 20h44
Bah dites donc!!!

Vous galerer bien avec vos cleps!!!! MDR

Le mien est devenu propre dès ces 3 mois sauf dans certaines situation pour les pipis car les muscles des reins chez un chien terminent de se former vers les 6 ou 7 mois!!!! Pour les mordillements, c'est INTERDICTION!!! Sinon lorsqu'il sont adultes ça peut faire tres mal.

Allez bonne chance!!!
Répondre
Avatar
15/07/2007, 20h49
Pouil, ma chienne Labrador LOF (et oui dommage pour toi) était propre 1 semaine après son arrivée.

Fais attention à ton language...Ici on ne se moque pas des gens, merci.
Répondre
15/07/2007, 20h53
oui sauf qu'il y a des muscles au niveau des sphincters de la vessie, mais pas dans les reins...............tu connais le tanxène??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
15/07/2007, 20h54
Pardon, TRANXENE........c'est sur ordonnance
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
15/07/2007, 21h35
Citation:
Anonyme a écrit :
Bah dites donc!!!

Vous galerer bien avec vos cleps!!!! MDR

Le mien est devenu propre dès ces 3 mois sauf dans certaines situation pour les pipis car les muscles des reins chez un chien terminent de se former vers les 6 ou 7 mois!!!! Pour les mordillements, c'est INTERDICTION!!! Sinon lorsqu'il sont adultes ça peut faire tres mal.

Allez bonne chance!!!


Salut,

D'une, c'est pas un cleps mais une chienne. De deux, elle n'a que 2 mois et une semaine. Smiley




Smiley Smiley Smiley

En même temps, ce sera plus long avec elle car la semaine nous ne somme pas là en journée pour le travail.

Par contre, ce qui me fait bizzare, c'est que dedans elle fait des gros gros pipi genre une flaques, et dehors des tout petit. un rond de 10cm de diam. Smiley
Répondre
15/07/2007, 21h41
Salut plutoniumus!!!
Comment va la jolie Caly???? Smiley Smiley
Ne fais pas attention et saute une ligne, nous avons eu l'idiot du village qui s'est soulagé sur le fofo Smiley ...........nous on aime tous ta petite nenette, et on est content de t'aider à éduquer la petiote, et tu es, je le repete, un très bon maitre!!!!! Smiley Smiley .............
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
15/07/2007, 21h56
PLuto (pardon pour le surnom mais c'est vraiment trop long en entier Smiley ), elle fait peut être de grosse flaque à l'intérieur car elle aimerait sûrement les faire dehors...et se retient à son max.
Essais de repérer les moments où elle va faire pipi (tourne en rond, renifle le sol, couine...) et DES les 1ers signes, tu la sors ! Elle comprendra vite Smiley
Mais de toute façon, 2 mois c'est TRES jeune...tu en a encore pour quelques semaines dans le meilleure des cas Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2007, 22h35
Pour le moment où elle va faire pipi, bah elle fait un tours et psssssiiiiiiiittttttt................. Smiley

Mais bon, je ne lui en veut pas, elle est toute bébé.
Répondre
16/07/2007, 08h48
et les mordillements c'est mieux ? Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/07/2007, 08h55
T'inquiète la meilleur arme avec un chien est la patience, et tu en as donc tout ira bien Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
16/07/2007, 08h57
Pour les pipis, j'ai oublié de te dire qu'il y a un article là dessus. Tu vas dans Articles (bandeau de gauche) et dans la rubrique Education / Comportement.
Répondre
Avatar
16/07/2007, 17h01
Pour ce qui est des mordillements, ca va mieux. Mais aucune technique trouvé ici ne marche. Seul appuyé sur la langue la fait arrêté.

Sinon, loloarco, j'ai déjà lu l'article sur les pipi. Mais ca marche moyen alors je pose des question pour savoir si je fait bien. Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2007, 17h09
Pour les mordillements, pour ma part, c'est ce que j'arrive le moins à expliquer par écrit. Il faudrait que je puisse te faire voir les différentes techniques Smiley

Pour les pipis, ça dépend des chiens : mon premier chien que j'ai eu à moins de 2 mois (l'éleveur m'avait trompée sur la date de naissance du chiot) n'a jamais fait pipi dans la maison. Arco que j'ai eu à 10 semaines a mis énormément de temps à être propre. J'ai fini par en comprendre la raison. Le premier a été élevé dehors (éleveur espagnol, chien né au mois de mai dans une ferme) et avait donc toujours fait ses besoins sur l'herbe. Arco vient d'un élevage à Foix (gla-gla) et est né en mars et a donc été élevé dans un chenil top hygiène et donc sur du carrelage, lavé bien entendu tous les jours. Résulat : Arco se retenait de faire pipi dehors (plusieurs heures parfois) et s'accroupissait dès son arrivée à la maison. J'ai dû le ré-éduquer entièrement en mettant un carreau de carrelage dehors et en coupant ce carreau régulièrement pour qu'il n'en reste plus du tout. Mais ça a pris du temps Smiley"
Répondre
Avatar
16/07/2007, 22h46
C'est encore moi.


Alors maintenant elle aboye. Quand on la cris et qu'elle ve joué. Quand on lui dit non où qu'on s'occupe pas d'elle. Quand poca éternue aussi. Et un NON ne la fait pas s'arrêter. J'ai essayé de lui tenir le museau mais une fois relaché elle continue. Jvais quand même pas devoir lui mettre un de ces horribles collier? Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2007, 23h15
Non, pas de collier Smiley"
Y'a un post sur l'aboiement qui date de pas longtemps, je sais plus où?

Sinon, quand un chien aboie, il faut en fait lui apprendre l'ordre "tais-toi". C'est pas trop compliqué en fait. Elle aboie, tu lui dis "tais-toi" tout doucement en chuchotant. Normalement elle va se taire au moins l'espace d'une seconde parce qu'elle n'aura pas compris ce que tu disais. Et là, tu lui fais un "ouiiiiiiii, c'est bien" et tu passes à autre chose.
En fait quand le chien aboie c'est souvent pour attirer ton attention alors il ne faut surtout pas crier plus fort, elle va avoir l'impression que tu rentres dans son jeu. Il faut lui demander de se taire mais en parlant tout doucement, d'un ton calme et sans s'énerver.

T'essayeras et tiens nous au courant, car sinon, j'ai une autre méthode mais plus difficile à mettre en place.
Répondre
Avatar
16/07/2007, 23h26
Merci, dès demain j'essaye.





Sinon j'avais pensé au scotch autour du museau, mais aprés elle va être épliée du bec Smiley


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion