éducation golden 14mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2011, 15h28
Bonjour à tous je me suis inscrite sur ce site parce que j'ai besoin de conseils concernant l'éducation de ma chienne, un golden de 14mois.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à la sortir. Elle tire tellement sur la laisse que je ne la controle plus, résultat je cours derrière elle, je tombe...
Pourtant c'est une chienne relativement bien dressée, qui comprend les ordres "non" "assis" "couché "donne la patte" "viens" "tiens" "saute"... mais une fois à l'exterieur, elle devient incontrolable, je n'arrive pas à attirer son attention pour la faire obéir.
Je pense que le problème vient du fait, d'une part que je ne sais pas comment lui apprendre à marcher doucement, j'ai l'impression que c'est inné chez la plupart des autres chiens..
et d'autre part du fait que nous sommes plusieurs dans la famille à la sortir.
La sortir est devenu un vrai calvaire, du coup on la sort de moins en moins (1fois par jour au minimum quand meme même si nous avons un jardin) et je la sens tres malheureuse...
J'ai aussi essayé de la sortir sans laisse dans des parcs fermés, mais en exterieur elle n'a aucun rappel.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos conseils car la situation est un peu désespérée, nous pensons même à donner notre chienne pour son propre bien être Smiley
Répondre
23/01/2011, 15h34
Bonjour et bienvenue.Je comprend votre souci et je suis certaine que vous serez tres bien conseillée ici,il y a pleins de personnes qui connaissent bien le sujet,mais laissez-vous du temps avant de prendre une décision aussi radicale,ça ne peut que s'arranger
Répondre
23/01/2011, 18h16
Bonjour,

Bienvenue sur VLC
Juste quelques questions:
où as-tu eu ton chien? A quel âge?
Fréquentes-tu un club canin? Si oui lequel?

Autrement, je ne suis pas une pro mais je me propose éventuellement de te donner un coup de main. J'habite entre Tôtes et Auffay...
Répondre
23/01/2011, 18h56
J'ai eu mon chien chez un particulier à l'âge de 2mois, et c'est un pure race. Et non je ne fréquente pas de club canin.
J'habite sur Rouen et ce serait un plaisir de venir vous voir pour quelques conseils
Répondre
23/01/2011, 19h41
Je t'envoie mes disponibilités en mp.

On peut se voir si tu veux et que je te donne quelques conseils et te montre quelques exercices mais le mieux serait d'aller dans un club canin qui vous ferait travailler régulièrement .
Répondre
23/01/2011, 20h35
rassurez vous... ce n'est PAS inné DU TOUT de marcher sans tirer sur la laisse pour un chien Smiley
c'est du travail, et c'est mieux si cet apprentissage a été commencé tout petit. Mais pas de panique, ca ne veut pas dire que c'est fichu.

ca serait super que gloden 76 puisse vous voir "en vrai", car avec si peu d'info, et par le net, c'est bien dur de vous aider! est-ce qu'elle veut tout renifler? semble-elle apeurée...?
Je ne pense pas qu'elle soit si malheureuse que ça, si elle a déja votre présence et un grand jardin, mais une sortie quotidienne est tout de même importante pour son équilibre, alors c'est une chouette démarche de votre part de ne pas jetter l'éponge et de chercher une solution.

il y a des petits trucs classiques, comme changer de direction dès que le chien vous dépasse, ou l'encourager à faire attention à vous grâce à un jouet ou une friandise... parfois cela marche bien, parfois cela aide mais ne suffit pas, parfois ca marche pas du tout...
votre chien est jeune, il est surement plein de curiosité et de fougue ! essayez de bien le défouler dans le jardin avant de le sortir.

Comme l'a dit Golden76, pensez aussi au club canin, c'est un bon endroit pour ce genre d'apprentissage Smiley
Répondre
31/01/2011, 17h48
Bonsoir à tous
J'ai suivi votre conseil en inscrivant ma chienne à un club canin près de chez moi ce week end (ou tout le monde a bien rigolé de me voir arriver en courant après mon chien) et dès la première leçon c'est rentré. J'ai été un peu choquée que le dresseur utilise un collier à cran d'arrêt sur un golden, je ne sais pas si ça lui fait mal mais en tout cas elle commence à comprendre.
Merci pour vos messages et merci Estelle de t'être proposée de me rencontrer pour m'aider.
Je vous tiendrais au courant des progrès de Golda! Smiley
Répondre
31/01/2011, 18h48
Bonjour,

Dans quel club t'es-tu inscrite?
Dans notre coin, malheureusement, il n'y a pas (ou sinon, qu'on me le dise svp) de club qui utilise le renforcement positif, la méthode douce... pas de vraie école du chiot...
Ceux que j'ai pu voir sont très vieille école, soumission, chef et patati et patata mais bon, faut en prendre et en laisser car se sont des clubs à esprit "ring" pour la plupart.

Travaille bien avec ta chienne et surtout n'hésite pas. Où si tu veux simplement de la compagnie, tout en travaillant le rappel, je ne suis pas contre une promenade en forêt verte avec nos loulous.

Peut-être à un de ses jours.
Smiley
Répondre
31/01/2011, 19h13
j'aime pas trop l'amalgame cran d'arret= soumission= esprtit ring.. c'est pas parcequ'on fait du ring qu'on est un bourrin avec les chiens faut arreter... il y a des club qui sont pourri avec des méthode du moyen age c'est dommage si il font du ring .. mais l'esprit ring c'est pas ça il n'y a pqs que des bourrons et c'est pas un sport de torionaire a la fin c'est un peu pénible comme amalgamme Smiley

revenons au sujet Smiley

si le mono a estimé que ta chienne en avait besoin c'était peut etre le cas.. si a 14 mois ele vous tracte et que vou sn'avez plus la force nececssaire peut etre qu'il n'y a vait pas d'autre choix que de passer a ce type de collier, c'est educatif et le but et de l'enlever au chien quand il aura bien compris la marche au pied Smiley

apres si les méthodes général te plaise pas change

Smiley

bonne continuation Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2011, 19h22
c'est quoi un collier à cran d'arrêt? Smiley
Répondre
31/01/2011, 19h27
mj88, je n'ai rien contre le ring et j'ai moi-même été avec ma chienne dans un de ses clubs, j'y ai beaucoup appris, m'y suis fait des amis...

Je n'ai pas voulu écrire une tartine et dans mon esprit, l'équation: cran d'arret= soumission= esprit ring n'ai pas du tout vérifiée. Je suis désolée si c'est que laissé penser mon message.
C'est juste que certains clubs à l'esprit dans lesquels, on trouve effectivement des éducateurs qui ne font pas dans la finesse, crie et "casse" du chien. C'est pour cela que je dis qu'il faut en prendre et en laisser.

Évidemment, les colliers éducatifs, bien utilisés permettent d'avoir des résultats très intéressants rapidement avec un chien qui tire. C'est ce que j'aurai certainement proposé à Golda si elle ne s'était pas inscrite en club.

Répondre
31/01/2011, 20h59
Pas de soucis c est juste que très souvent on fait un procès au discipline mordante .... Alors j en ai un peu marre, Perso je travail en RCi et les collier a pointe interdit uniquement le collier sanitaire... J en ai un spécial educ mais je m'en sert très rarement j ai appris a m en servir et quand c est le cas c est quand mon malinois est trop monter en pression et il faut être sec et rien le ramène sur terre qu'un coup de collier... Smiley mais jamais utiliser pour l apprentissage de la marche en laisse Smiley juste quand il est très chaud er chien a coter donc risque de carton... Bon mon chien est un dur... En tous cas j espère que ça va aider le club.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion