education

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2007, 17h06
alors voila, j'ai acheté un chiot jack russell de trois mois qui vivait en pleine campagne avec sa mere et ses freres et soeurs, donc pour la propreté c'étaut nickel mais moi j'habite en ville et elle refuse de fair ses besoins dans la rue et meme dans les aires réservées. comment faire? Smiley
Répondre
20/06/2007, 20h29
Il faut que tu le disputes ("NON!" Bien ferme) et que tu le renvoie à son panier quand tu le vois faire ses besoins dans ta maison, et uniquement quand tu le vois. Ca ne sert à rien de lui mettre le nez dans le pipi, ça ne fait que le frustrer. Et tu ne nettoie que quand il est en DEHORS de la pièce. Quand il fait pipi dehors, tu le félicite avec exageration, tu peux même lui donner une petite friandise, masi pas trop frequemment quand même, il risque de grossir, et de s'y habituer.
Sinon, quand il a fini de dormir, de manger ou quand tu vois qu'il renifle un peu partout, qu'il se tortille, qu'il cherche une place pour faire son pipi, tu l'emmenne dehors. Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/06/2007, 09h44
je pense que ton toutou recherche un peu près le même sol qu'il avait dans sa ferme tout simplement. Emmènes le sur de la pelouse peut être que cela l'aidera. Les "crottoirs" ont souvent une odeur très forte pour leur jeune chien (odeur de mâle ou femelle dominante) et ne les amènent pas à faire dans cet endroit. Ma gold ne fait pas sur du bitume quand "au crottoir" non merci Smiley pas pour mes chiennes, ni pour moi Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
21/06/2007, 13h37
il n'existe pas de coin de verdure du coté de chez toi Smiley Smiley meme pas un ptit espace vert Smiley si il existe un espace vert rien ne t'empeche de l'emmener à cet endroit et prend de quoi ramasser les ptites crottes Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2007, 11h03
Je prends un peu le train en route mais je n'étais pas là pendant 2 jours ...

La chienne de mon père était pareille : habituée à la campagne à faire ses besoins dans l'herbe. Je l'ai gardée 1 semaine à Paris où, certes il y a des espaces verts, mais pas forcément tout près de là où j'habitait et donc, c'était vraiment pas pratique.
Pour lui donner l'habitude de faire des besoins dans le caniveau, voici ce que j'ai fait :
j'ai ramassé de l'herbe fraiche dans un sac l'après midi en allant la promener. Le soir, j'ai mis l'herbe humide (gardée au réfrigérateur) dans le caniveau en bas de chez moi. Je vous dis pas la tête des passants Smiley Elle a fait ses besoins dessus Smiley Je précise qu'il y avait un beau tapis d'herbe. Le lendemain pareil mais à chaque fois j'ai réduit le paquet d'herbe. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. En 3 jours, elle a fait ses besoins et uniquement dans le caniveau. Cool Smiley
Répondre
26/06/2007, 11h30
si il existe bien un jardin privatif dans la résidence ou je vis mais le probleme c'est que j'ai déja eu quelques réflexions de personnes de l'immeuble, meme si je ramasse il ne veulent pas que je l'y emmene car il parait que des enfants vont jouer dans ce jardin mais personnellement je n'ai jamais vu personne!!!
sinon ce WE j'était chez mes parents, qui pourtant vivent a la campagne, et meme là elle avait vraiment du mal a faire ses besoins, il fallait qu'elle soit cachée.
comment est ce que je peux faire pour qu'elle se décide enfin a faire ses besoins en laisse et pas forcément derriere un buisson?
Répondre
Avatar
26/06/2007, 12h56
Mon chien (Parson Russell Terrier) ne fait caca QUE le cul bien collé contre un arbre et le plus collé possible des buissons. C'est un vieil instinct primaire qui est lié à la survie des chiens : pendant qu'ils font leurs besoins, ils peuvent se faire attaquer par un prédateur alors ils se mettent à l'abri. Moi, je trouve ça plutôt bien car ça évite que les humains marchent dedans. Il n'y a que dans mon jardin qu'il fait en plein milieu Smiley
Sinon, pour la promenade en laisse, le truc est de prendre une laisse assez longue, de le laisser aller sous un buisson et tu ne le regardes pas. Tu lui tourne le dos ou bien tu regardes dans sa direction mais au dessus de sa tête. Tu félicites à fond quand il fait. Perso, j'allais même admirer sa crotte en le félicitant. Ensuite quand il aura pris confiance, tu prends une laisse plus courte et tu le laisses aller moins dans les buissons.
Répondre
26/06/2007, 13h36
Citation:
carmen a écrit :
Il faut que tu le disputes ("NON!" Bien ferme) et que tu le renvoie à son panier quand tu le vois faire ses besoins dans ta maison, et uniquement quand tu le vois.
Smiley Smiley
sauf que meme si tu le vois faire à l interieur, tu ne l envoies pas au panier apres, tu le sors manumilitarie pour lui montrer que c est dehors qu il doit faire.
si tu le remets dans son panier, il ne va pas comprendre que ce n etais pas là qu il devait faire, de plus on envoie pas un chien à son panier en guise de punition, le panier, c est son refuge, pas sa prison.
Répondre
26/06/2007, 14h06
en fait elle fait pas non plus dans la maison, elle est propre alors qu'elle a peine 3 mois Smiley
le probleme c'est qu'elle se retient et j'ai donc peur qu'elle tombe malade ou qu'elle commence a ne plus etre propre et a faire dans la maison
Répondre
26/06/2007, 15h55
Bah alors? Où étais le problème? Tout est parfait! Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2007, 16h14
le probleme c'est qu'elle refuse de faire ses besoins, elle a rien fait depuis ce matin 7h!!! et pour un chiot de trois mois c'est plutot long, non!?!
Répondre
26/06/2007, 16h23
Mais non ne t'inquiètes pas, elle fera quand elle en auras envie Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2007, 16h45
Citation:
tiboo a écrit :
le probleme c'est qu'elle refuse de faire ses besoins, elle a rien fait depuis ce matin 7h!!! et pour un chiot de trois mois c'est plutot long, non!?!
Tu nous parles du pipi ou du caca, là?

Parce que si c'est pour le pipi, oui, moi ça m'inquiéterais un peu tout de même. J'irai voir le véto.

Si c'est pour le caca, pas de problème, tout dépend du chien. Tous mes chiens (et je ne sais pas pourquoi, ça vient peut-être d'un comportement inconscient de ma part) n'ont jamais fait caca de suite après manger. Ils ont toujours fait que le matin, même quand ils étaient chiots et qu'ils mangeaient 3 fois par jour. Je dis pas, ça doit leur arriver de faire en journée vu que je suis pas toujours derrière eux pour vérifier mais chiots, vu qu'ils étaient toujours collés à moi, j'aurais remarqué et c'était seulement le matin.
Répondre
27/06/2007, 10h47
ca y'est elle a enfin compris!!!je n'ai pas cédé, je ne l'ai plus emmené dans le petit jardin privatif et elle s'est enfin décidée a faire TOUS ses petits besoins dans la rue, et meme dans l'aire réservée aux chiens! Epatant, hein?!?
en plus ca fait a peine 1semaine et demi qu'elle est a la maison et elle est déja propre!!! Smiley Smiley

merci a tous pour vos conseils Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion