EDUQUER 2 CHIENS en même temps (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/11/2009, 19h40
tu as de la chance toi, ca se limite aux pattes Smiley
Répondre
05/11/2009, 19h52
Oui, en général, chez nous il fait sec........on vit pas dans le noooord Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/11/2009, 21h09
Merci pour l'explication, Mr Galabru Smiley qui ne vit pas dans le Nooord !

Ce soir, je me coucherai un peu moins bête et ça me plait bien Smiley
__________________
Répondre
06/11/2009, 07h56
T'as passé une bonne nuit ? Smiley

Lorsque ta chienne tourne autour de toi avant de te remettre l'objet, tourne lui le dos aussi et accroupis toi pour l'inciter de la main à venir contre toi pour te le donner. ( tu ne dis rien et tu regarde le sol)
Tu nous diras.........le résultat Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
06/11/2009, 09h04
Très bonne nuit, merci Smiley

Concernant le petit execice, je le fais quotidiennement !!!
Résultat : la bestiole vient se positionner face à moi, à 2 métres, pose le jouet entre ses pattes et me fixe ( je ne la regarde pas ).
Au bout d'un moment, reprend le jouet, s'approhe d'un métre et se recouche ... 3/4 minutes d'attente puis se rapproche pour enfin déposer le jouet sur mes pieds !
Je la félicite à outrance vocalement ( on ne rigole pas ! ) car la caresse, bien sûr, elle n'en veut pas Smiley
__________________
Répondre
09/11/2009, 12h55
Bon ! Ce week-end, j'ai repris les rennes plus sévèrement ( je crois que j'avais légèrement relâché la bride ces derniers jours Smiley ).

Très nette améliortion !!!

J'explique : j'ai repris l'exercice proposé par Serge avec une "légère" nuance vu que les résultats ne me satisfaisaient pas ...
Dès que Dragone venait se positionner face à moi à 2 mètres, je lui retournais systématiquement le dos sans parler ( toujours en position accroupie ).
La bestiole a vite compris Smiley
Au bout de 3/4 essais, elle a décidé de venir me poser le jouet DANS LA MAIN !!!!!!!!!!!!!
Euréka ! Ce n'est pas elle qui ne comprenait rien ... C'est moi qui ne savais pas parler chien dans cette situation Smiley

Maintenant, une autre question se pose Smiley
Comment obtenir le même résultat mais en position debout ? Car la bestiole recommence le même cirque qu'avant dès que je suis debout Smiley
__________________
Répondre
09/11/2009, 19h07
Hein qui sont bons les conseils de tonton Serge, hein qui sont bons ?

Smiley

Position debout:
On laisse pendre le bras devant soit, main ouverte paume vers le haut.
On regarde la main.
Les épaules sont basses.
La main libre peut éventuellement tapoter légèrement l'autre.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
09/11/2009, 19h10
en te redressant petit à petit au fil des rapports, très progressivement? Comme ça tu auras des cuisses en béton armé à la fin Smiley Smiley Smiley


je glisse sur ce thème car j'ai observé Djembe faire après ces discussions de cercles... elle revient volontier jusqu'à moi avec l'objet en fait, son élan la porte parfois un peu loin mais elle se rapproche tout de suite de moi après. Par contre c'est duuur de lui faire lacher : elle machone, machone, machone... si je le prends, elle me le laisse maintenant assez facilement mais pas instantanément, parfois mais à peine à peine). Ca serait plutot "je veux pas te le donner, je commande" ou bien "raaah trop bien de mâcher, je veux pas m'arreter" (djembe aime avoir quelque chose dans la gueule meme dans la maison, notamment quand elle est excitée)? Et quelle technique adopter pour qu'elle dépose vraiment dans la main (comme super dragonne quoi) ?
Répondre
09/11/2009, 19h17
Coucou Naomi. Ben moi j'ai deux chiens et ca ne pose pa tro de problemes concernan l'education.
Le 2ème ( Lasco ) es arrivé chez nous en février kan il avai deux mois. Il va bientot avoir 1an en décembre et des fois il es un peu tétu. Mais ne pose pa tro de problemes. Kan il fon des conneries ensemble on les engueules tou les deux.
Kan il n'y en a qu'un ki fé une connerie on l'engueule et le ferme tou seul pour kil voye kil soi puni.
C'es marran les notre kan il voyen qu'il y en a un ki se fé engueulé l'otre vien et se met devan Smiley

Et sinon ils écouten bien kil soi tou les deux ou kil y en ai qu'un. Ces ten là notre chienne (Tequilla) ayan ses chaleur ne rentre pa dan toute la maison (seulemen une piece car je veu pa kel en mette partout) et ben Lasco es comme d'hab. Il se sen seul Smiley mé sinon pa de souci
Répondre
09/11/2009, 21h17
[quote]
VEGACOOL a écrit :
Hein qui sont bons les conseils de tonton Serge, hein qui sont bon ?

Mais oui ils sont bons tes conseils tonton Serge ... Smiley
Mais je ne tiens pas à te faire trop de compliments car ça risquerait de te faire enfler les mollets et rendre certain(e)s jaloux Smiley

Bon ! Pour ce qui est de l'exercice accroupi, c'est bon !
2 séances d'une demi heure cet après-midi et la noiraude à tout de suite réagit Smiley

Par contre, pour la position debout, j'essaierai demain.

Kalash, Drago est comme Djembé : il faut qu'elle machouille sans arrêt quelque chose ! Smiley
__________________
Répondre
10/11/2009, 14h53
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Exercice "debout" réussi avec succés Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

2 séances de 30 minutes ont suffi à conclure l'affaire Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Drago est fière de moi Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci tonton Serge Smiley
__________________
Répondre
10/11/2009, 17h53
Ben vi évidement........... Smiley
c'est un exercice de base lorsqu'on dresse des chiens d'utilité, çà fait un bail qu'on est rodé Smiley

Je suis très content pour toi Naomi Smiley

Et c'est quand tu veux, comme t'es une de nos chouchoutes on te gâtera Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/11/2009, 19h24
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Si jamais je passe par Rognes, je viendrai vous voir avec mes 2 têtes de mules ... Promis Smiley
__________________
Répondre
12/08/2010, 14h02
Je remonte ce "vieux" post pour Naiko Smiley
__________________
Répondre
05/01/2011, 00h12
Bonsoir,
j ai également quelques difficultés a eduquer mes 2 terreurs.
Le plus vieux a tendance a etre le leader, aux yeux du petit qui ne m obeit pas, moi, mais a plus tendance a imiter l'autre.
Dc s il le grand m obeit ca va, mais ds le cas contraire, c les deux qui desobeissent!!! Pas tjr facile a gérer...
Du coup, j appuie bcp plus sur l'éducation "en groupe" ( a 2 ), peut etre par facilité...est ce un probleme pour vous?
Par contre pour les betises, c est sur, ils sont de mêche....quand c'est pas l'un, c est l autre etc...
Et je voulais savoir, c est dc deux futurs "gros chiens" (beauceron et cane corso) qui pour le moment s entendent bien. Mais est il possible qu en grandissant, l instinct de domination prenne le dessus et qu il y est des bagarres entre eux? vu que c est deux males a caractere...
Répondre
05/01/2011, 00h18
Coucou
Smiley J'ai deux chiens (un petit et un gros) mais comportement differents alors peut être aucuns rapport mais quand j'ai eu le ptiot et qu'il a commencer a faire son "kakou" et la grosse plus rien écouter,un membre férue en éduc ici m'avait justement dit de tout faire séparément pendant un temps,balade.....manger,jouer.....chacun sa pièce quand je sort .... etc

ça m'a arraché le coeur mais ça a marché..et aujourd'hui ils savent vivre indépendement l'un de l'autre,mais savent se retouver et faire les dingues mais je continue parfois dans une semaine par exemple je me sépare avec mes enfants ,une fois,...chacun son chien...on part chacun d'un côté ...ça pleure un peu(le petit surout) au début mais ça se passe bien..

Mais bon peut être pas dans les cordes déduc des tiens Smiley
Juste ma petite experience Smiley
Répondre
05/01/2011, 00h26
Ah?? il faudrait qu il fasse tt separement? repas, balade...
Et pour le couchage la nuit? ils dorment un de chaque cote du lit...est ce vraimemt une erreur??
Répondre
05/01/2011, 00h32
Smiley Pour le couchage je les ai toujours mis dans la même pièce mais chacun à un bout avec son tapis pour l'une et son panier pour l'autre..

Voila mais certains savent mieux que moi detecter certains codes canins donc je m'avance peut être Smiley

Je l'ai fait pendant un bon mois...le petiot me faisait ausi de l'anxiété de séparation ( qui n'est pas encore guérie dans sa totalité mais je ne désespère pasSmiley ) mais je retravaille tout ça de temps en temps,ça reste ancré comme ça Smiley

Bon courage en tout cas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion