éduquer à la défense, attaque (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2010, 11h00
Citation:
OUALA2 a écrit :
ouè enfin, pour un chien mordeur, c'est évaluation comportementale et permis canin pour le maitre, peut importe la race et la circonstance de la morsure.

Pour un chien catégorisé considérer comme une "armes par destination" , çà peut vite déraper en euthanasie.
je ne parles que du chien de mr tout le monde, pas d'un chien catégorisé, pourquoi vouloir faire d'un chien de famille un chien sanginaire , c'est inutile en cas de besoin VOTRE chien saura vous protéger





Répondre
30/08/2010, 11h40
Et si quelqu'un pénètre au domicile de quelqu'un qui est absent,qu'il y a un panneau avertissant de la présence d'un chien et que le chien l'attaque,quand est-il de la loi Smiley

Une amie était au restaurant,son berger allemand était dans la voiture devant le restaurant et quelqu'un a brisé la vitre.Le chien lui a chopé le bras.
La police appelée par des passants a dit qu'elle ne risquait pas de poursuite car la voiture est considérée comme une propriété privée Smiley
Répondre
30/08/2010, 12h38
A ce que m'a expliquer mon formateur, et dans le cas du chien de garde de mes parents. La nuit, en l'absence du maître, le chien n'a pas à être museler. Si un cambrioleur entre chez vous, vous êtes en train de dormir, ou absent, si le chien mord, vous n'avez rien à craindre. Vous êtes en tord que si vous êtes présent à coter du chien, pour lui dire stop.

Après, je ne sais pas si il faut prévenir ou pas avec un panneau, je crois pas.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
30/08/2010, 14h07
Le chien mordeur sera mis sous surveillance chien mordeur (3 visites chez un véto à des dates précises) uniquement pour permettre à la victime d'être soignée en cas de rage qui se déclare dans ce laps de temps. Théoriquement, en même temps, un signalement est fait par soit le médecin ou véto auprès de la mairie
Ensuite, et je dis bien uniquement ensuite, si la mairie fait son boulot il y aura test comportementale et suite de procédure.... mais c'est pas toujours le cas.

Enfin heureusement que si un chien qui est seul dans son domicile mord un cambrioleur, le propriétaire ne risque rien... ça serait le monde à l'envers.
Répondre
30/08/2010, 15h32
Du coup j'ai une autre question étant donné que j'abandonne l'idée de l'éducation pour l'attaque, existe t-il l'éducation de dissuasion? A mon avis non mais je demande quand même on ne sait jamais. Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...0Sanstitre.jpg

http://bergerblancsuisse44.skyrock.com/
https://www.facebook.com/groups/injusticeanimaux/
Répondre
30/08/2010, 15h50
Tu peu lui apprendre à aboyer sur commande, le type qui te cherche des noises et qui te voix donner l'ordre "aboie" y réfléchirai à deux fois avant de t'attaquer.
Mais j'oubliai, que votre chien soit entrainer à défendre ou à garder votre maison. Il est toujours préférable de lui enseigner de ne pas manger ce qu'on peu lui donner sur le sol. Beaucoup de cambrioleur mettent de la mort au rat ou d'autre produite empoissonnant de la viande.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
31/08/2010, 00h15
D'ou le choix du CSAU Smiley le refus d'appat fait partie des épreuves
Répondre
31/08/2010, 00h29
Gné ? Smiley"

Y'a pas d'appat au CSAU, ou alors ça vient de changer Smiley
Répondre
31/08/2010, 00h55
Smiley Diamant tu as raison plus de refus d'appat,je viens de regardé Smiley et non ca viens pas de changé mais je viens de ressortir la feuille de résultats de Rex à son CSAU en 2001 et je m'apperçoit qu'il y a beaucoup moins d'épreuves maintenant Smiley

Répondre
31/08/2010, 01h08
Petite idée de ce que c'était Smiley

Suite en laisse,minute couché,suite muselé,rappel AR,suite sans laisse,30 s assis,APPATS,marche aux pieds avec couché-marche R-assis-marche R,position 1 mètre,10 s debout,test sociabilité du chien,test bruit d'un bidon,coup de feu,test sociabilité avec le maitre,saut pan incliné,haie,balançoire,passage dans le cercle,attitude mordant caractère,allure générale



Smiley faut que j'aille dormir j'ai confondu avec les résultats du concours interne au club
Répondre
31/08/2010, 01h43
Citation:
Smiley faut que j'aille dormir j'ai confondu avec les résultats du concours interne au club
M'suis pris la tête avec quelques uns dans mon précédent club canin, j'ai fini par me casser...

Et encore des gars dans un club qui ne connaissent pas les règles qu'ils sont censés appliquer:

Pour info:
Dans la palanquée de textes à en-tête de la SCC, il est dit que seules les épreuves officielles inscrites aux calendriers des commissions ont le droit d'être appelées concours.
Répondre
06/09/2010, 04h54
salut !!je voulais seulement dire normalement on doit donne et aide les gens pour dresse leur chien car c vous remarque les bonde ou autre mafio ne regarde pas de forum il educ mal leur chien c pour ça quil attaque et quand une persone demande des technique on lui repond c dangereux c koi ça perso on algerie les club c pas chaque coin moi jai une femele rott de 3 mois et je cherche a lui aprendre la garde et la defence et je me prend mal elle peut etre un dange c pour ça ke je cherche des technique de dressage alor marci a toute personne qui aide
Répondre
06/09/2010, 06h34
Des techniques il y en a plusieurs .... Le principe reste le meme ... Si tu veut monter ton chien correctement, et surtout etre capable de le conduire, il faut que tu comprène le précésus d'apprentissage qui est décrit dans le sujet ...
Le dressage du chien de defense n'est pas un jeu , ni quelque chose qu'on peut ce permettre de "rater" . Tu peut rater l'apprentissage du rappel ou de la suite en laisse .. c'est pas grave , il n'y aura pas conséquences et tu retravaillera plus tard ...
Le sujet dont je parle n'est fait pour etre "tenté" sur un chien, si on commence il faut etre certain de pouvoir finir ...
J'ai expliqué vaguement les plus grandes étapes de la formation du chien. Je ne donnerai aucune technique détaillé, je peut t'aider a tout ce que tu veut avec précision dans le dressage de ton chien.
Mais pas sur ce sujet, deja j'ai expliqué quel instinct on travaillé chez le chien , de quel façon on l'enmené vers le but recherché, tu sait deja je parle de quelque chose qui normalement ne ce dit pas aux gens qui ne sont pas directement concernés, exactement comme un soldat ne va pas dire a tout le monde les méthode qu'on lui apprend ...
Rien n'est "interdit" en soit ...
mais on ne fait pas ça n'importe comment, meme si on le fait correctement , le chien que l'on a formé n'est plus adapté a la vie "normal", c'est un chien qui devra vivre dans un chenil/box, et ne sortira que pour les entrainements et le travail.
Il ne faut pas confondre chien le de garde qui vie a la maison et qu'on met dans le jardin la nuit , et un chien d'"intervention."
Un chien formé et déconditionné au mordant sur civil, selon aussi jsuqu'a quel point on l'enmène ... mais dans tout les cas c'est un chien qui a un conducteur ( un seul "maitre" ) , et qui et mis dans un état psychique de vigilance, si un ami te bouscule pour plaisanté avec toi le chien lui ne va pas plaisanter avec lui ... Ce que je décrit la , ce n'est pas un chien destiné au particulier ... ni meme un chien destiné au maitre chien de securité ... C'est un chien d'intervention, qui en soit n'a qu'une seul utilité : pouvoir attaquer , dans n'importe quel situation , n'importe qui , le jour , la nuit, partout tout le temps, sans reflechir, l'instinct de survie est inhibé au dressage, meme si il reste forcement une part de cet instinct auquel on ne peut rien .... Le chien doit etre capable quand meme de dissocier les personne, un chien a un feeling naturel et ressant "l'intention" d'une personne . Si tu est dans une cage d'escalier , sans visbilité , et qu'une personne ce trouve 1 étage plus haut avec par exemple otage . Tu prend le chien par la poignée , tu le met "en éveil" , attention Ridzo !!!!! attention !!!!! cet ordre est appris en situation d'entrainement, le chien sait que quand tu le "met en éveil", ça veut dire que tu va le lacher. Quand l'objectif est a vue tu n'a pas besoin de sa , mais la mise en éveil sert a préparer le chien a l'attaque sur une cible qu'il ne voit pas encore (attention tu ne fait pas ça au milieu d'une foule, tu le fait par exemple dans une maison ou il y' a un seul objectif ...), tu tient le chien par la poignée du collier,quand il entend cet ordre le chien s'emballe , plus tu veut qu'il soit percutant plus tu le retient "attentionnnnnn !!!!...attentionnnnnn !!!!...

!!!!ridzo attack !!!" crak tu lache la bestiole ....

Le chien va dissocier la victime de l'agresseur, encore une fois dans un contexte il n'y a pas d'autres personnes dans les lieux.

Ta vue tu n'aura pas de technique , mais on s'y croirez Smiley Tu l'a presque vue partir a Ridzo ....

Bref j'explique juste en gros les possibilité ... qui sont pas nombreuses .. c'est un chien d'attaque, qui n'a qu'un seul savoir faire : attaquer , voir defendre . C'est tout .
Donc voila .. si je peut t'aider pour ton chien , (pas sur l'attaque) mais si tu veut un conseil sur n'importe quoi d'autre... ,
Je connait bien le rottweiler, elle a 3 mois ta chienne ? Quelle disposition elle a ? caractère ?

Répondre
06/09/2010, 06h55
[size=large]Il faut bien être conscient que l'éducation d'un chien à l'attaque ou à la défense ne se fait qu'en club, entouré de gens compétents ! On ne fait pas n'importe quoi avec un chien qui, mal éduqué, sera forcément amené à poser problème plus tard.[/size]

Et bien sûr, dans ces cas là, c'est le chien qui paie les pots cassés !
__________________
Répondre
06/09/2010, 21h18
Wahooo !!!! Rien qu'à lire tes explications, j'en ai la chair de poule Smiley
De toute façon, je crois que les rotts sont interdits dans les clubs de ring...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/09/2010, 21h22
Citation:
angelius21 a écrit :
salut !!je voulais seulement dire normalement on doit donne et aide les gens pour dresse leur chien car c vous remarque les bonde ou autre mafio ne regarde pas de forum il educ mal leur chien c pour ça quil attaque et quand une persone demande des technique on lui repond c dangereux c koi ça perso on algerie les club c pas chaque coin moi jai une femele rott de 3 mois et je cherche a lui aprendre la garde et la defence et je me prend mal elle peut etre un dange c pour ça ke je cherche des technique de dressage alor marci a toute personne qui aide
Pourquoi veux-tu apprendre la défense et l'attaque à un chien qui le fera d'une manière naturelle ? Ton chien est un chien de garde, il gardera et défendra sans lui apprendre...
Tu devrais plutôt lui apprendre à ne pas défendre n'importe quoi... Car il pourrait vouloir te protéger même dans des situations où tu n'es pas en danger.... ça aussi la protection du maitre est innée chez beaucoup de chiens.... Et il faut leur expliquer qu'il ne faut pas le faire. Sinon, c'est là où tu pourrais avoir un chien dangereux.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/09/2010, 22h04
Citation:
TERANGA a écrit :
...De toute façon, je crois que les rotts sont interdits dans les clubs de ring...
Faut pas croire

Mais en tout état de cause, je n'imagine pas qu'on puisse dresser un chien par correspondance, particulièrement un dressage aussi technique et facilement foiré que le mordant...
Répondre
06/09/2010, 22h19
Citation:
TERANGA a écrit :
Wahooo !!!! Rien qu'à lire tes explications, j'en ai la chair de poule Smiley
De toute façon, je crois que les rotts sont interdits dans les clubs de ring...
non non le Rottweiler LOF est autorisé en ring

http://www.youtube.com/watch?v=lyeXfi8JgX4
Répondre
06/09/2010, 22h24
C'est incroyable de voir comment les rott on mauvaise réputation alors que ce sont vraiment des crèmes, affectueux, joueur, adore les enfants. C'est juste un gros nounours avec une mâchoire énorme.

Mais dsl angelius, je ne pense pas qu'on peu vraiment t'aider, je ne sais pas comment ça se passe en Algérie, et je te déconseille de passer par internet pour apprendre ton chien à mordre.

L'éducation à l'attaque et au mordant ce fait à trois. Toi, l'homme d'attaque, et l'éduque. L'homme d'attaque est l'acteur essentiel dans l'éducation au mordant, et l'éducateur est là pour t'apprendre comment te comporter.

Et avis personnel, mais ne te vexe pas surtout, on te connais pas, on ne sait pas ce que tu fera avec ton chien si tu lui apprend à mordre. Ne le prend pas mal, met toi à ma place, tu veux que l'on apprennent à transformer ton chien en arme, tu peu avoir de très bonne raison, mais tu peu aussi avoir un caractère emporter et un mot, un seul et ton chien peu attaquer quelqu'un et faire de gros dégât.

Si j'avais pus, je t'aurai diriger vers des gens compétent pour t'aider, mais je connais pas l'Algerie. T'apprendre à dresser ton chien à mordre, pas question
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
07/09/2010, 07h27
Citation:
Diamant a écrit :
Citation:
TERANGA a écrit :
...De toute façon, je crois que les rotts sont interdits dans les clubs de ring...
Faut pas croire

Mais en tout état de cause, je n'imagine pas qu'on puisse dresser un chien par correspondance, particulièrement un dressage aussi technique et facilement foiré que le mordant...
Mea culpa je me suis trompe
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/09/2010, 01h13
Citation:
Georgia56 a écrit :
C'est incroyable de voir comment les rott on mauvaise réputation alors que ce sont vraiment des crèmes, affectueux, joueur, adore les enfants. C'est juste un gros nounours avec une mâchoire énorme.

Mais dsl angelius, je ne pense pas qu'on peu vraiment t'aider, je ne sais pas comment ça se passe en Algérie, et je te déconseille de passer par internet pour apprendre ton chien à mordre.

L'éducation à l'attaque et au mordant ce fait à trois. Toi, l'homme d'attaque, et l'éduque. L'homme d'attaque est l'acteur essentiel dans l'éducation au mordant, et l'éducateur est là pour t'apprendre comment te comporter.

Et avis personnel, mais ne te vexe pas surtout, on te connais pas, on ne sait pas ce que tu fera avec ton chien si tu lui apprend à mordre. Ne le prend pas mal, met toi à ma place, tu veux que l'on apprennent à transformer ton chien en arme, tu peu avoir de très bonne raison, mais tu peu aussi avoir un caractère emporter et un mot, un seul et ton chien peu attaquer quelqu'un et faire de gros dégât.

Si j'avais pus, je t'aurai diriger vers des gens compétent pour t'aider, mais je connais pas l'Algerie. T'apprendre à dresser ton chien à mordre, pas question
mais j'ai pas de choix je doit dresse ma chien bien gare c un bien pour moi et elle est j'arrive toujour pas a trouve des technique pour ça!!!
Répondre
08/09/2010, 01h40
deja merci pour les info dog master !! S.V.P. le lien que tu ma donne n'ai pas apparu c vous pouvais me le redonne on email!! et pour ma chienne je voudrais la dresse pour quelle ne fais pas de bêtise car c une petite femelle très sur d'elle elle prend assurance très vite et elle a un caractère très spécial elle fait a ça tête Ex quand je suis a la maison je l'appel elle vient, je suis sur la plage j'ai bo a l'apple rien je part dans le sens contraire je doit attendre kelle veut alors je me fait du souci déjà elle commence a grogne parfois contre un bidon elle me fais marré caractère un peut dominon elle mâche mes doigt quand je la caresse mais c une gentil fille !!mais a 3 moi je suis maitre mais plus tard !?!!
Répondre
08/09/2010, 08h47
Peut etre je suis hors sujet .
mais en France (ailleurs je ne sais pas )seules certaines races ont droit au mordant.
Ex le terrier noir de russie ne fait pas de mordant en France ,je pense qu'il en est de meme pour le Rott
Mais d'autres +calés en ce domaine pourront développer et expliquer.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
08/09/2010, 23h21
galapagos06, diamant à déjà donner un lien sur les chien autorisé au mordant. Et seul le rott NON LOF n'a pas le droit au mordant.

Et sinon angelius21 ce n'est pas en lui apprenant à mordre que tu aura un meilleur chien ou même que tu sera un meilleur maitre.

Quelque règle pour bien commencer:
1.Ne pas lui autorisé des chose qu'il n'aura plus le droit de faire plus tard exemple les plus important: interdiction de monter sur le canapé, passer derrière toi à chaque porte.

2.Lui donner à manger après toi et ne pas le regarder manger, si possible passer dans une autre pièce. Et ne pas mettre la mains dans sa gamelle quand il mange ou lui enlever alors qu'il n'a pas fini.

3.Lui trouver un coin à lui, ou personne n'ira le déranger, à une endroit ou il ne peu pas tout voir dans la maison, ou un lie de passage comme le couloir. Et pas dans ta chambre.

4.Lui permettre de voir le plus de chien possible, d'humain aussi pour le sociabiliser. Le promener dans les lieux bruyant, avec beaucoup de monde, le marché par exemple.

5.Ne pas la laisser te mâché les doigts, ou te lécher après, lui dire NAN.

Pour ce qui est du rappel. Deux truc:
1. Ne l'appel pas sans cesse ca ne sert à rien, appel là une ou deux fois et si elle ne viens pas, court dans le sens opposé en l'appelant pour la pousser à te courir après et dés qu'elle arrive à toi, félicite là, fait lui plein de papouille, même si elle ne t'a pas répondu quand tu l'a appeler. Si tu la gronde alors qu'elle est venu jusqu'à toi, elle va croire qu'elle à mal fait.
2. utilise une longe, ou une corde de 5 m ou plus. Promène là avec et de temps en temps appel là et si elle ne viens pas au bout de deux fois, tire là vers toi avec la corde.

Je crois t'avoir tout dit dans les grandes ligne. Tu n'a pas besoin de lui apprendre à mordre, tu aura sans doute aggraver la chose en le faisant par toi même. Elle n'a que 3 mois, c'est l'âge où il font des bêtise et surtout où ils apprennent. Tient toi au règle que je t'es donner, et à ceux que d'autre pourrais t'apporter et que j'ai oublier et sa devrait aller. Mais ce n'est pas parce que ces un rott que tu aura plus de mal qu'avec une autre race.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/09/2010, 14h00
oui merci pour toute les info!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion