Elfie,infernale en ballade!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2011, 16h16
bonjour,

Je reviens vers vous tous car j'ai un gros souci avec ma p'tite staff Elfie;elle a un peu plus d'1 an et en promenade,elle est complètement ingérable!

Lorsque je croise un autre chien,au début,elle couine,puis,plus il s'approche,plus elle s'énerve,pour finir par lui gueuler dessus,elle est toute tremblante d'énervement! Smiley"(d'autant que visiblement,y a que moi qui connaisse la laisse,ce qui doit la frustrer d'autant plus!sans compter la muselière!)

C'est d'autant plus bizzare que lorsque les gens viennent chez nous avec leur toutou,pas de souci,elle accepte,mais dehors,pas moyen!
J'avais déjà ce souci quand j'étais enceinte,il y a encore quelques semaines,et je mettais ça sur le compte de ma grossesse(je vous en avais d'ailleurs parlé Smiley ),mais il n'y a toujours pas d'amélioration,voire,c'est pire Smiley (elle gueule aussi après les gens quand ils passent près de nous)

J'adore toujours aller faire de longues promenade avec mes chiennes,mais,autant avec Eïcka ma husky,aucun problème,c'est une crême,autant avec Elfie,c'est devenu une tanée Smiley
Du coup,les sorties de la journée,quand il y a du monde dans la rue,c'est mon homme qui s'en charge(heureusement,ses horaires lui permettent),moi,je fais celles de 13h(les gens mangent à cette heure,donc,pas trop de monde Smiley )et celle du soir entre 22h et minuit.
Mais,le samedi et le dimanche matin,je vais faire une super ballade avec Eïcka et j'aimerais en faire autant avec Elfie,mais pas possible Smileyobligée de rester dans des endroits où il n'y a personne,ce qui n'est pas bon du tout pour sa sociabilisation.

Je ne pense pas qu'elle mordrait,elle n'a pas le poil hérissé et ne montre pas les crocs,elle devient juste hystérique.
D'ailleurs,quand elle s'énerve sur les gens,si je laisse approcher,elle va juste couiner et les sentir(en sautant dessus quand même!),mais,c'est quand même gênant et de toujours devoir s'excuser.

Je me doute que c'est moi qui dois faire un truc de travers,mais,là,je dois dire que je sèche,je ne sais plus quoi faire Smiley
Je compte sur vos avis éclairés Smiley
Merci d'avance
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
10/02/2011, 16h34
Smiley

elle fait la meme chose avec ton copain ?

si c'est le cas je pense a un petit manque de sociabilisation en extérieurdans le sens ou avec un chien cat c'est déja pas évident tu tout , mais comme vous éviter les situations de rencontre je pense que ça empire le truc.

alors déja je dirais etre détendu ce qui n'est pas évident du tout mais si vous etes tendu sur la laisse a la vue de quelqun ca empire le truc car vous lui transmettez votre stress. Smiley

alors promener la seul d'abord, je sais pas ce qu'elel a come colier mai sc'est une staff alors opté pour l'étrangleur chainette sanitaire pour la balade si c'est pas déja le cas , car avec un collier simpel elel va s'appuiez dessus et si vosu lui metter un coup sec avec un non sa lui fera mal aux cervical ce qui n'est pas le cas avce le collier chainette.

donc d'abotrd quand vous croisé un chien essayer de trouver un moyen de la fixer sur vous , avec un ordre simlpe genre "tête" ou "regarde" ou "moi" entrenez vous a la maison avec la chienne assis az coté de vous vous lui dite l'ordre dès qu'elle vous regarde récompense= frindise jouet pouic ce que vous voulez Smiley

donc quand c'est acquis lorsque vous croisé un chien au loin on distrait direct la chienne avec l 'ordre en question, si elle reste focalisé sur le chien ou la personne metter lui le bout de saucisse ou le jouet sou sle nez et dirigez son regard vers vous Smiley

si elle ne dis rien c'est bien + friandise , si elle aboit c'est un non sec et coup de sonnette + assis et on tente de la redirigez sur vous Smiley

progressivement au auguement le nombre de chiens , de gens etc....

ce travail il faut le faire quotidiennement je sais que c'est pas évident mais c'est très important ne la laisser pas s'enfermer dans se type de comportement.

je sais pas si vous aller en club mai savec ele se serai bien car avec un staff c'est dur de trouver des endroits ou travailler et sociabilisé le chien, donc la c'est mieu clos pleins de chiens et de gens de bone volonté et en plus elle sera démusellé ce qui est top Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/02/2011, 17h13
Merci mj88 de ta réponse,

D'après ce que me dit mon homme,avec lui,elle a relativement les mêmes réactions,mais,il a plus de force et gère plus facilement.Pour ma part,je voudrais régler ça sans avoir à me dire que c'est moi qui dois faire de la muscu! Smiley Smiley
Je préfèrerais effectivement qu'elle apprenne à gérer ses émotions et à être moins sur ses gardes en promenade.

Et oui,tu as raison,quand on croise ou quand je vois approcher un chien,c'est d'abord moi qui stress et je me demande comment JE vais devoir gérer ça Smiley"

Non,elle ne va pas en club,bien que j'aimerais,car c'est la chienne de monsieur et que lui,c'est pas son truc,bien qu'il adore sa chienne,il est pas trop éduc Smiley
En plus on a déménagé y a pas longtemps et on viens d'avoir notre 3è bébé donc pas trop de temps et je connais pas encore de club près de chez moi ou je pourrais allez a pied(pas de permis) Smiley
Mais je me renseigne,j'ai de plus en plus envie d'y inscrire mes 2 fifilles. Smiley (j'ai vu avec monsieur pour me libérer tous les samedis matin,c'est lui qui pouponnera,y a pas de raison...!)

En tout cas,tes conseils m'ont l'air très judicieux et je vais m'y mettre tout de suite Smiley Smiley
Quand je vois ce que tu fais avec tes "fauves" Smiley je me dis que se sont de bons conseils!

J'espère qu'Elfie jouera le jeu car je dois dire que je suis stressée rien qu'à l'idée de la sortir Smiley C'est pas cool ni pour elle ni pour moi...
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2011, 10h56
ha le stress des balades ..........essaie de te reprendre parce que ton chien le sent !!

j'ai fait la même bêtise avec Emma .......j'appréhenais les sorties !!

maintenant bcp plus en confiance , je me suis reprise !

comme le dit MJ ......... faire asseoir son chien , quand on croise des gens ! et toujours prévoir si un chien arrive ......parler au chien !
pour Emma .......je dis ' n'y pense même pas ' NON et je détourne son attention !

et le club ça fait énorment de bien , j'y vais tous les 15 jours

on les laisse jouer un peu , ensuite un peu de travail parmis les autres chiens !

déstresse toi et détend la laisse surtout !


tu vas y arriver

Smiley
Répondre
11/02/2011, 11h54
Suis passée par là aussi, le stress de la ballade "transmis" au chien...

Effectivement, une fois détendue, en plus de "recentrage" d'attention la situation a évolué rapidement. Pour mon plus grand plaisir, ainsi que celui de la chienne.

Allez, patience, persévérance et zen attitude, tu vas t'en sortir!



Smiley
Répondre
11/02/2011, 12h00
oui essai de convaincre ton homme car sa va pas s'amélioré tout seul sans travail et sans voir d'autres chiens Smiley

c'est important avec une staff enplus c'est pire car tu as déja le ragerd des gens qui est pas tendre donc faut vraiementa voir un chien irréprochable c'est ce que j'ai fait avec ma staffie, c'est une chienne exemplaire dehors ( sauf quelques fois avec des chiennes lorsqu'elles sont laché ensemble et son gros défaut de ramassé les merdes...... c'est tout sinon nikel) Smiley et ça fait changer les gens d'avis quand il voit ma bestiole toute migonne sociable et sage Smiley

mes moment préférés: balade sans laisse avec Cara au loin des mamies avec leurs kikis qui gueule comme des malades, tire en laisse , s'étrangle a moitié, hargneux comme pas deux et moi et ma miss tranquille elle les regarde même pas juste un "au pied pas touch" et on passe a un mètre des betes sauvages en les snobant grave Smiley

et toc dans les dents le pitt bull Smiley Smiley Smiley

donc courage on peut arrivé atout faut juste du travail et de la constance et surtout le premier travail a faire c'est sur toi, destresse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/02/2011, 12h03
"mes moment préférés: balade sans laisse avec Cara au loin des mamies avec leurs kikis qui gueule comme des malades, tire en laisse , s'étrangle a moitié, hargneux comme pas deux et moi et ma miss tranquille elle les regarde même pas juste un "au pied pas touch" et on passe a un mètre des betes sauvages en les snobant grave

et toc dans les dents le pitt bull "


Ca j'adore!!!
Smiley
Répondre
12/02/2011, 02h45
Merci à tous pour vos encouragements,je suis plus motivée que jamais Smiley Smiley

Mais il faut à tout prix que j'arrive à trouver un club près de chez moi Smiley
Et peut-on vraiment enlever la muselière en club et dans tous les clubs?
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion